Paramétrage pour CIS et KAV en association

[Paramétrage pour CIS et KAV en association]

Bonjour à tous,

J’utilise CIS (v3) en association avec KAV (2010). J’aimerais vous soumettre le paramétrage (glané à gauche et à droite) que j’ai adopté:

1. Configuration de KAV:
  • Défense Proactive désactivée
  • Dossier d’installation de CIS en zone de confiance
  • Applications “cfp.exe” et “cmdagent.exe” (CIS) définies comme applications de confiance
  1. Configuration Defense+ de CIS:
  • Niveau Sécurité Defense+: Mode PC Sain
  • Application “avp.exe” (KAV) traitée comme “Trusted Application”

Petite remarque: invariablement, CIS fait basculer “avp.exe” de “Trusted Application” à “Stratégie personnalisée”.

Je vous soumets mon paramétrage car j’ai de gros soucis (redémarrages intempestifs, coupures de la connexion, etc). Pour être précis, tout se passe pour le mieux, si ce n’est que de temps à autre, ma machine redémarre toute seule ou que la connexion se coupe pendant un laps de temps plus ou moins long pour se rétablir comme si de rien n’était.

Pour les redémarrages intempestifs, je commence tout de même à me demander si c’est lié à CIS car le phénomène se produisait déjà avec Outpost Firewall Pro (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis tourné vers CIS).

Quant aux coupures de la connexion, je ne les avais pas avec Outpost Firewall Pro. Sont-elles liées au filtre NDIS de KAV (qui, dans certains cas, rend toute connexion impossible lorsque KAV est associé à Outpost; il faut alors le désactiver) ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Concernant le filtre réseau de KAV, oui, il faut le désactiver, il peut générer des ralentissements de la connexion.

Concernant vos redémarrage automatique, je penses que vous parlez d’écrans bleus.
Regardez dans le dossier c:\windows\minidump et joignez le dernier ou plusieurs derniers fichiers s’y trouvant.

Ok, je testerai, même si dans mon cas, il s’agit de coupures franches et nettes, et non de ralentissements.

Petite question au passage: quel risque court-on en ne disposant pas d’un filtre réseau ? Je serai dans cette situation en désactivant celui de KAV. (dans le cas KAV + Outpost, chacun des deux installant son propre filtre réseau, il y a parfois conflit; mais en désactivant l’un des deux filtres, il subsistera toujours l’autre).

Si la réponse est qu’il faut relativiser le risque encouru alors je suis d’accord. Je n’oublierai jamais que les seuls pépins (pertes de données) que j’ai eus en des années et des années de pratique sont dus à des défaillances de disques durs.

Aie… Je viens de restaurer une image disque (Windows fraîchement installé). Je suis une sorte de serial restaurer… :slight_smile: Blague à part, je vais procéder méthodiquement: CiS seul tout d’abord, a priori.

KIS et CIS sont totalement incompatibles, le HIPS de chacun interférant avec l’autre.

Si KAV seul est installé, il refuse de s’installer après Comodo.

Le pilote virtuel NDIS de KAV est réputé être inutile sous les versions windows 32 bits; il est la source de nombreux plantages, dépendant non seulement de logiciels tiers installés, mais aussi de la configuration matérielle: certaines cartes réseau sont irrémédiablement plantées par un tel pilote, et je n’ai jamais pu, en son temps, installer aucune version d’outpost sur mes machines pour cette raison.

Dans mon cas, il s’agit de KAV, installé avant CIS (module anti-virus non installé bien sûr).

Waouh ! Pourquoi n’ai-je jamais lu quelque chose d’aussi concis et clair ? Ça résume la situation sur mes 3 machines toutes dotées de KAV + Outpost (Outpost entretemps remplacé par CIS pour la troisième):

• fonctionnement impeccable sur deux machines, mais en désactivant le filtre NDIS de KAV sur l’une faute de quoi la connexion est bloquée
  • plantages à répétition sur la troisième, mais, il est vrai, sans que le filtre NDIS de KAV n’ait été désactivé: dans mon esprit, ce dispositif ne pouvait au pire qu’empêcher la connexion - et de fait elle s’établit bien - et je ne lui ai jamais attribué la cause des plantages.

Hum… Un plan B s’impose…