Paramétrage parefeu

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Comodo et je n’arrive pas à définir un paramétrage précis (même en ayant fouillé dans l’aide).
Je souhaiterais définir une liste d’applications autorisées à aller sur internet (groupe “trusted application”) et créer un règle qui bloque toutes les autres applications (afin d’éviter de le définir une par une), comme cela est possible dans d’autres parefeu.
Comment puis-je le faire ?

Merci pour vos réponses

normalement c’est dans : pare-feu/taches communes/définir une nouvelle application sure
sélectionne tes applications que tu voudrais autoriser a aller sur internet
pareil pour celles que tu voudrais bloquer
via : pare-feu/taches communes/définir une nouvelle application bloquée

Justement, je voudrai savoir s’il est possible d’interdire l’accès à toutes les autres applications au lieu de les définir une par une.

As-tu essayé (j’ai cis 3) de définir toutes tes règles d’autorisation d’applications?

Quand c’est fait, crée une nouvelle règle TOUT EN BAS DE LA LISTE ET QUI DOIT LE RESTER:
Ajouter, sélectionner (all applications), stratégie personnalisée, ajouter, bloquer, tcp ou udp, tout?

Bonjour,

J’avais déjà essayé cette manipulation sans succès.
Je viens tout de même de recommencer et ça fonctionne !
J’avais déjà remarqué que pour que certaine règle soit appliquée, il fallait relancer le parefeu, je suppose que c’est ce qui manquait.

Merci beaucoup