Panda URL filtering sandboxé à chaque démarrage

Bonjour ,
j utilise Panda Cloud 1.4 avec son filtre URL associé à Comodo firewall +Défense+ et sandbox activée .
Or depuis la dernière mise à jour , Comodo considère Panda URL filtering . exe comme inconnu , et au démarrage met Panda dans le bac à sable .
Panda est reconnu comme sain et fiable par Comodo . A chaque démarrage , je suis obligé de cliquer sur fichier fiable de l avertissement .
Malgré pas mal de réglages et autres pour éviter la mise en sandbox , j ai en désespoir de cause , désactivé la sandbox , me privant d un élément supplémentaire de sécurité .
Auriez-vous une manipulation qui me permettrait de faire reconnaitre de manière définitive Panda URL comme fichier fiable et reconnu par Comodo ? .
Je m en remet à votre expérience et vous en remercie d avance .

Bonjour kinou,

n.b. : j’utilise la version anglaise ==> j’espère que les termes que je vais utiliser correspondront +/- à ceux de la version française.

Donne à Panda URL filtering.exe le statut d’installeur/mise à jour (installer/updater) ==> va dans Defense + > politique de sécurité de l’ordinateur > règles des applications > Ajout > choisir > Panda URL filtering > clique sur utiliser une politique prédéfinie > choisit installeur > appliquer > ok > ok

Si par hasard ce n’était pas suffisant fait ceci : Defense + > réglages de defense + (defense + settings, c’est le poste avec les 2 roulettes) > réglage du contrôle d’exécution > détecter shell code injections (c’est le poste en bas de la page) > clique sur exclusions et ajoute Panda URL filtering.exe.

Merci de me dire si cela a marché.

Boris

Bonjour Boris 3 ,
j ai appliqué vos 2 solutions fort bien détaillées , mais malheureusement cela n a pas fonctionné .
Dés que je réactive ma sandbox , celle-ci affiche Panda URL filtering.exe comme fichier inconnu et le traite comme partiellement limité .
J ai donc de nouveau désactivé ma sandbox , préférant conserver l usage total de PandaCloud .
Je suis toujours à votre écoute et vous remercie pour votre aide et le temps passé à analyser mon problème .
Excellente journée à vous .
Kinou

Bonjour Kinou,

Retournez dans Defense+ > réglages de Defense + > réglages du bac à sable > cochez :

• automatiquement détecter installeur/màj et les exécuter en dehors du bac à sable (3ème poste)
  • automatiquement faire confiance aux fichiers des installeurs de confiance (4ème poste)
    ne pas oublier de cliquer sur ok

Dites-moi si cela a marché cette fois.

Boris

Bonsoir Boris ,
non malheureusement , cela ne marche toujours pas .
dès la réactivation de la sandbox , au démarrage Comodo traite Panda URL filtering comme partiellement limité tout en le définissant comme sain …
Sandbox de nouveau désactivée . Mon ordinateur est tout de même protégé , le pare-feu et défense + étant toujours présent , associés à PandaCloud avec son filtre URLs .
Merci pour votre aide et je suis à votre écoute .
Excellente soirée .
Kinou

kinou,

lorsque vous avez l’alerte de la sandbox, vous répondez bien qu’il ne faut jamais sanboxer cette application?

Bonjour Boris ,
lorsque le pop-up apparait mentionnant que Panda est partiellement limité , je clique sur la proposition de droite indiquant ainsi que c est un fichier fiable . Par contre , D+ le considère toujours comme inconnu et ce , depuis la avant dernière mise à jour (5.4…1354) .
Mystère de l informatique ? , d autres utilisateurs auraient-ils le même problème ? ou est-ce ma configuration ?
Merci pour votre réponse rapide .
Excellente journée .
Kinou

Bonjour kinou,

Ci-joint un lien du FAQ de CIS expliquant comment résoudre votre problème. C’est en anglais mais vous devriez pouvoir le lire avec le traducteur de Google.

Bonne lecture.

Boris

Bonsoir Boris ,
je vous remercie pour votre documentation .
j en prends connaissance , éventuellement modifie ma configuration et je vous tiens au courant de la suite des événements .
Excellente soirée à vous .
Kinou

Re-bonsoir Boris ,
j ai repris l ensemble des réglages préconisés par le document et tout semble remis en ordre .
La solution fût d inscrire le fichier Panda URL filtering en qualité d installateur/mise à jour .
Merci pour votre aide et pour le temps passé à décortiquer mon problème .
Excellente soirée .
Kinou