Panda URL filtering sandboxé à chaque démarrage

Bonjour ,
j utilise Panda Cloud 1.4 avec son filtre URL associé à Comodo firewall +Défense+ et sandbox activée .
Or depuis la dernière mise à jour , Comodo considère Panda URL filtering . exe comme inconnu , et au démarrage met Panda dans le bac à sable .
Panda est reconnu comme sain et fiable par Comodo . A chaque démarrage , je suis obligé de cliquer sur fichier fiable de l avertissement .
Malgré pas mal de réglages et autres pour éviter la mise en sandbox , j ai en désespoir de cause , désactivé la sandbox , me privant d un élément supplémentaire de sécurité .
Auriez-vous une manipulation qui me permettrait de faire reconnaitre de manière définitive Panda URL comme fichier fiable et reconnu par Comodo ? .
Je m en remet à votre expérience et vous en remercie d avance .

Bonjour kinou,

n.b. : j’utilise la version anglaise ==> j’espère que les termes que je vais utiliser correspondront +/- à ceux de la version française.

Donne à Panda URL filtering.exe le statut d’installeur/mise à jour (installer/updater) ==> va dans Defense + > politique de sécurité de l’ordinateur > règles des applications > Ajout > choisir > Panda URL filtering > clique sur utiliser une politique prédéfinie > choisit installeur > appliquer > ok > ok

Si par hasard ce n’était pas suffisant fait ceci : Defense + > réglages de defense + (defense + settings, c’est le poste avec les 2 roulettes) > réglage du contrôle d’exécution > détecter shell code injections (c’est le poste en bas de la page) > clique sur exclusions et ajoute Panda URL filtering.exe.

Merci de me dire si cela a marché.

Boris

Bonjour Boris 3 ,
j ai appliqué vos 2 solutions fort bien détaillées , mais malheureusement cela n a pas fonctionné .
Dés que je réactive ma sandbox , celle-ci affiche Panda URL filtering.exe comme fichier inconnu et le traite comme partiellement limité .
J ai donc de nouveau désactivé ma sandbox , préférant conserver l usage total de PandaCloud .
Je suis toujours à votre écoute et vous remercie pour votre aide et le temps passé à analyser mon problème .
Excellente journée à vous .
Kinou

Bonjour Kinou,

Retournez dans Defense+ > réglages de Defense + > réglages du bac à sable > cochez :

  • automatiquement détecter installeur/màj et les exécuter en dehors du bac à sable (3ème poste)
  • automatiquement faire confiance aux fichiers des installeurs de confiance (4ème poste)
    ne pas oublier de cliquer sur ok

Dites-moi si cela a marché cette fois.

Boris

Bonsoir Boris ,
non malheureusement , cela ne marche toujours pas .
dès la réactivation de la sandbox , au démarrage Comodo traite Panda URL filtering comme partiellement limité tout en le définissant comme sain …
Sandbox de nouveau désactivée . Mon ordinateur est tout de même protégé , le pare-feu et défense + étant toujours présent , associés à PandaCloud avec son filtre URLs .
Merci pour votre aide et je suis à votre écoute .
Excellente soirée .
Kinou

kinou,

lorsque vous avez l’alerte de la sandbox, vous répondez bien qu’il ne faut jamais sanboxer cette application?

Bonjour Boris ,
lorsque le pop-up apparait mentionnant que Panda est partiellement limité , je clique sur la proposition de droite indiquant ainsi que c est un fichier fiable . Par contre , D+ le considère toujours comme inconnu et ce , depuis la avant dernière mise à jour (5.4…1354) .
Mystère de l informatique ? , d autres utilisateurs auraient-ils le même problème ? ou est-ce ma configuration ?
Merci pour votre réponse rapide .
Excellente journée .
Kinou

Bonjour kinou,

Ci-joint un lien du FAQ de CIS expliquant comment résoudre votre problème. C’est en anglais mais vous devriez pouvoir le lire avec le traducteur de Google.

https://forums.comodo.com/defense-sandbox-faq-cis/removing-files-from-the-sandbox-handling-sandbox-alerts-v5-t63856.0.html

Bonne lecture.

Boris

Bonsoir Boris ,
je vous remercie pour votre documentation .
j en prends connaissance , éventuellement modifie ma configuration et je vous tiens au courant de la suite des événements .
Excellente soirée à vous .
Kinou

Re-bonsoir Boris ,
j ai repris l ensemble des réglages préconisés par le document et tout semble remis en ordre .
La solution fût d inscrire le fichier Panda URL filtering en qualité d installateur/mise à jour .
Merci pour votre aide et pour le temps passé à décortiquer mon problème .
Excellente soirée .
Kinou