je rencontre actuellement un gros soucis, lorsque je lance World of Warcrat, je me log et le jeu se ferme
Si je ferme Comodo, ça passe
Je suis tombé sur un topic qui demandait d’ouvrir les ports suivant : 3724, 1119, 4000, 6112, 6113, 611
Le soucis, c’est que je ne trouve pas l’endroit dans CIS pour le faire (sachant que sur mon ancien pc en XP tout fonctionne bien au niveau du routeur, pour le firewall 'jen ai un autre)
Les MJ de WoW proposent de désinstaller CIS (la bonne blague), car il semblerait que CIS fasse une connexion virtuelle ce qui pose soucis
Voici la procédure à suivre pour ouvrir un port dans le parefeu de CIS.
Trouves l’adresse physique (= adresse MAC) de ton adaptateur ethernet ou autre et notes la. Pour la trouver : démarrer > exécuter > cmd (enter) > dans l’écran noir de cmd.exe tapes ipconfig /all et repères l’adresse MAC en question.
Fais une règle globale dans le parefeu (==> parefeu > politique de sécurité du réseau > règles globales > ajouter) :
Action : autoriser
Protocol : celui dont tu as besoin, souvent c’est TCP
Direction : entrant
Description : ce que tu veux
Adresse source : Any
Adresse de destination : choisi adresse MAC et inscrit celle que tu as trouvée précédement
Port source : Any
Port de destination : celui que tu dois ouvrir
puis clique sur apppliquer
Enfin déplaces cette nouvelle règle au-dessus de toute règle bloquant des connections entrantes.