option d'installation de certain dossiers

Bonjour,

mon soucis est le choix fait par défaut d’installation des dossiers Sandbox (C:\VTRoot) et Shared Space (C:\ProgramData\Shared Space)

pourquoi ne pas créer un dossier “espace virtuel” regroupant les deux dossiers au lieu de les éparpiller ?
pourquoi ne pas laisser le choix à l’utilisateur de définir les emplacements de ces dossiers ?
le soucis étant qu’avec la démocratisation des SSD, l’utilisation des espaces virtuels multiplient les écritures / lectures / suppressions sur le disque dur.

Ludiquement
Sev.

P.S. Il me semble avoir entraperçus ce genre de débat sur les forums anglophone, mais je suis une bille en anglais et google traduction n’est pas mon copain :stuck_out_tongue:

Bonsoir,
Je ne pense pas que l’on gagne quelque chose.

• Lorsque l’on virtualise (Sandbox) des écritures supplémentaires sont nécessaires.
  • (C:\VTRoot) est indossociable de Shared Space (Sandbox)
  • les 2 sont liés pour créer une virtualisation
    Voilà mon avis perso…

Bonsoir Zorkas

je ne dis pas le contraire, et je suis du même avis, je dis juste “pourquoi éparpiller les dossiers”.
Si les deux dossiers sont regrouper sous le même sous dossiers, ça serait à mon avis plus clair :slight_smile:

Et surtout le points le plus important pour moi, serait de laisser le choix à l’utilisateur d’où placer ce dossier.

exemple :
D:\Comodo VirtualBox\VTRoot
D:\Comodo VirtualBox\Shared Space

comme tu dis, les deux dossiers sont lié pour la virtualisation, le plus important étant le dossier Shared Space qui permet de télécharger des fichiers depuis le bureau virtuel ou l’application en sandbox et de les exploiter directement sur le PC

Bonjour,
Chaque OS possède un Boot de démarrage sur une SEULE partition, soit on le choisi par le catalogue BCD (au démarrage) gérant sur un même HDD ou SSD plusieurs partitions avec différents OS (que l’on appelle Multi-Boot)(Ex:Win7-Win8-WinXP-Etc…) dans tous les cas de figure un seul OS est actif (par le choix au démarrage précité (catalogue BCD)).
Dans le cas ou D:\ mentionné ci-dessous ne possède pas tous les fichiers qui lui sont nécessaires…cela ne peut fonctionner.
Comodo protège l’ensemble du disque y compris le MBR seulement il à besoin pour Sandboxer d’une racine de disque C:\VTRoot pour procéder à la virtualisation.