Optimimser comodo firewall pour un vieux pc

bonjour j’ai un pc un peu ancien (2008) avec pentium quad core, 4go ram, windows 7 32bits, au démarrage je n’ai pas beaucoup de ressource et de ram (30% dispo) et commodo (version 8) pompe pas mal… qu’est ce que je peux optimiser (comme réglage) ou désactiver pour gagner des ressources (ram, occupation processeur) quitte a perdre un peu en efficacité (deja j’ai désactivé defense + très gourmand et la sandbox)

merci d’avance

Salut,
L’optimisation possible étant de désactiver:

• HIPS
  • Viruscope
  • Sandbox
    Pour l’antivirus le placer en mode Dynamique
  • Niveau d’analyse heuristique => Bas
  • Activer les optimisations d’analyses
    Pour le pare-feu le placer en mode sécurisé
    NB: Avec 4go de RAM restant 30% il faut délester des programmes via msconfig pour optimiser les ressources

bonjour merci de votre réponse rapide

mon ordi est connecté à internet… coté sécurité j’utilise Avast donc + le parefeu comodo la désactivation complète est exclue et oui tout est mis a jour en automatique…

en scan de complément : malwarebyte antimalware, adwcleaner, roguekiller, combofix, Jrt, zhpdiag, zhpcleaner…

pour les 30% indiqués en bas à droite du gestionnaire de tache j’ai bien l’impression que c’est 30% utilisé pas restant… par contre avec cmdagent me fait beaucoup d’accès disque interminable et une utilisation intensive des ressources, beaucoup moins si désactivé

ma version de comodo n’a pas d’antivirus

cordialement

[attachment deleted by admin]

Salut,
Sous Windows 7 x32 cmdagent se comporte normalement pour ma part (x64 également).
Il faut vérifier les ressources utilisées par l’application (cmdagent.exe) afin de déterminer la cause.
Voir images jointes à partir d’un PC sous Windows 7 x32 avec CIS (dernière version).

[attachment deleted by admin]