Nouvelle version : COMODO Firewall Pro 3.0.14.276 (Patch Officiel)

Windows XP ou Vista(32 Bit)
http://download.comodo.com/cfp/download/setups/CFP_Setup_3.0.14.276_XP_Vista_x32.exe

Windows XP ou Vista(64 Bit)
http://download.comodo.com/cfp/download/setups/CFP_Setup_3.0.14.276_XP_Vista_x64.exe

Le sujet d’origine:
https://forums.comodo.com/feedbackcommentsannouncementsnews/comodo_firewall_pro_3014276_has_been_released-t17010.0.html

:BNC salut
fonctionne bien

apparament plus stable et pas male de bug corriger
il ne restera plus que la traduction et des skins
et peut être des nouveaux plu gins
courage aux dev pour la suite (:CLP)

Bonjour merci pour l’information domage qui il soit pas en fr

:BNC salut

après une instal de la nouvelle version j ai remarquer que svchost.exe n étais pas détecter dans les règles du par feu cela est il normale? : :smiley: résolut il sagit de la règle windows update qui englobe tous les services de windows dont svchost.exe si sa peut aider d autre utilisateur ;D

autre point dans my protected files :
Important Files/Folders et dans Windows System Applications et dans Startup Folders :

j aie remarquer que plusieurs règle sont définie par défaut avec une icône représentent un .exe mais ne décri aucun chemin pour le .exe cela est il normale?
est il possible de les supprimer sans risque?

Si vous supprimé une clé elle ne seras pas protéger par le firewall tout simplement.
par exemple si en supprime la clé “%windir%\system32*”, CFP n’empêcheras pas une autre application - De confiance bien sur - de modifier un fichier \systeme32.

J’ai téléchargé le patch et je l’ai joué utilisateur basique.
J’ai lancé l’installation alors que la version précédente était installée et en cours de fonctionnement. La désinstalation s’est faite toute seule, reboot, installation de la nouvelle version en laissant toutes les options par défaut et reboot. Tout s’est parfaitement déroulé, je n’ai même pas eu à rechercher toutes les options que j’avais modifiées lors de mon problème avec la version précédente puisqu’elles etaient de nouveau mises en place. ous les soucis que j’avais avec la version précédente (problème de CPU) ont été résolus.
CFP est vraiment en train de devenir un firewall grand public car il n’y a pas besoin d’être un utilisateur averti pour l’installer et l’utiliser. Lorsque la traduction française sera disponible, il n’y aura plus aucun obstacle à un deploiement massif en France.

Merci à toute l’équipe et bravo (B)

Bonjour,

J’utilise COMODO FW.

Je viens d’être alerté par le site français “Assiste.com” qui classe COMODO et son pare feu dans la liste des logiciels crapuleux

La page de lien ---->>>

et quelques détails :

Observations Comodo Personal Firewall de la société Comodo IP Limited

Editeur compromis dans la création et le déploiement d’un Bho qualifié de spyware et de hijacker. Ne pas utiliser - Ne pas tester.

Il semble que le pare-feu Comodo ne soit pas un logiciel gratuit, comme annoncé, mais un logiciel offrant une période d’essai de 365 jours (bien que le site écrive « After activation, the license will never expire. » et que, juste à côté, il y ait une adresse de contact pour les ventes à “Contact Sales: sales @ comodogroup.com” ) ce qui me laisse rêveur.

Ce pare-feu est le seul à passer un leak-test nommé “Parent Injection Leak Test” or il se trouve que ce leak test a été écrit par les éditeurs de Comodo et n’a pas encore été désassemblé pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Ce pare-feu est écrit par la société qui a également écrit le Bho, spyware et hijacker “Comodo Trust Toolbar”. Le problème posé par la société Comodo n’est pas dans l’implémentation ou non d’un BHO avec le pare-feu Comodo (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) ni même dans la qualité et les faiblesses de son pare-feu mais dans une prise de position de principe sur le fait que cette société a, à un moment de son existence (moment qui se poursuit actuellement), développé et déployé un logiciel parasite (dont la technologie exploite le mécanisme des BHOs d’Internet Explorer) et dont le comportement a été classé à Spyware, Hijacker et Tracking. On ne peut pas permettre à une société de prétendre oeuvrer dans la sécurité informatique et de la navigation sur le Net alors que, simultanément, elle oeuvre ouvertement dans le côté obscur du Net.

En conséquence, le pare-feu gratuit Comodo ( Personal Firewall Software for Free from Comodo ) est inscrit ici dans la liste des logiciels crapuleux et les sites de Comodo ( C O M O D O ) sont insérés dans la liste de blocage hosts.

Test (scan) en ligne proposé par Comodo :
Cette société, auteur d’un spyware, propose un test en ligne de votre pare-feu. Il est bien entendu que vous ne devez à aucun moment approcher ce test. Vous disposez de tests en ligne assez nombreux et proposés par des sociétés ayant pignon sur rue.

La société :
Comodo IP Limited
7 Campus Road
Bradford, Yorkshire BD7 1HR
GB

Au moment de la rédaction de cette fiche, le site comodo.com est hébergé sur la machine 195.92.253.137

Ce qu’en dit PestPatrol (Computer Associates)
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?id=453074930

Tous les sites de Comodogroup sont incorporés dans la liste noire “Crapware” de hosts.

Cette accusation étant particulièrement grave, que peux tu en dire ?

Merci de tes réponses et investigations.

@

il me semble que cette histoire commence sérieusement à dater et qu’il serait bon que Assiste.com ,
-a ) date ses articles , sur le web une info est rapidement obsoléte
-b ) mette à jour ses pages (:AGY)

Dans le passé, comodo avais crée une toolbar de type adware dans le but d’afficher des publicités.a cette époque ce type de programme n’étais pas encore classé comme malware et en avais pas l’idée que la pub dérange les utilisateur ( comme la TV!).
Comodo a mnt changé(changement de politique), la société est devenu le leader dans les ventes des certificat SSL au site marchant.
pourquoi Gratuit?
Pour que comodo élargit son marché de vente des certificat SSL il faut bien encourager l’e-commerce surement.comment l’encourager?
Un internaute qui entend tjrs parler des virus,enregistreur des frappes et vers qui volent les données confidentiel au moment d’un achat d’un produit sur le net auras tjrs des soucis même il n’acheteras plus!
c’est la raison pour la quelle CFP est la.plus de sécurité,plus de l’e-commerce,plus de vente des certificat SSL.

Aucun des produits COMODO contiens du code malveillant et aucun comportement douteux.

Donc le site a parlé du passé …

Salut,

La page d’Assiste.com fait en effet référence à : © Pierre Pinard et Assiste.com - 1999 • 2006.
Nous sommes presque en 2008.
D’autre part, l’adresse UK donnée n’est pas celle active à ce jour.

““Aucun des produits COMODO contiens du code malveillant et aucun comportement douteux.””

C’est bien dans ce sens que je voudrais interpréter la nouvelle politique de COMODO puisque tu précises : ""Dans le passé, comodo avais crée une toolbar de type adware “”

Il serait intéressant de savoir ce que pensent les éditeurs de ces pages sur le net qui ne seraient pas mises à jour et peuvent donc causer préjudice.

@

Re…

Après recherches, ces précisions —>>

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15598

Une précision qu’il aurait été sage de faire suivre de la suppression de la page d’annonce incriminée.

De fin mars 2007 à fin décembre 2007…

Passons…

Ils ne sont pas à jour… et s’appuient sur des sources qui ont revu leurs positions à ce sujet.
De plus… on parle de la trust toolbar et non du parfeu.
Et comme l’a dit Symbian, COMODO a revu sa politique.

Il faut savoir qu’on ne peut pas être partout (surtout avec une produit qui s’étend partout dans le monde) et que des gars qui s’estiment testeur et connaisseur en sécurité pouront nous raconter n’importe quoi avec de la bonne ou de la mauvaise volonté.

Edit:

J’aimerais en profiter pour savoir où en est la traduction française de CFP v3? Si besoin d’aide de traduction? Relecture?

merci d’avance :slight_smile:

Je crois qu’on va commencer la traduction le moi je Janvier, comme j’ai deja dit je ne suis pas trop fort en français donc je compte sur vous pour m’aider a traduire et tester. merci d’avance :slight_smile:

Cordialement

Avec plaisir :wink:

Bonjour si tu veux l’aide pour la traduction je veux bien aider
cordialement