nouvelle version comodo 8.2.0.4703 problème!

Bonjour tout le monde,
Petit souci!
J’ai fais la mise à jour de comodo avec cette nouvelle version, redémarré l’ordi, et, impossible d’ouvrir Firefox en sandboxé, il s’ouvre correctement en non sandboxé.
Alors que IE s’ouvre sans problème.
J’ai:
Réinitialisé la sandbox.
Fais un diagnostique, pas de problème détecté.
Même résultat.
Quelqu’un peut-il(elle) m’expliquer??
Merci par avance de votre aide.
Bonne fin de journée.
Je viens de remarquer ceci:
J’ouvre FF en non sandboxé.
Je ferme.
J’ouvre en sandboxé, rien ne se passe, je ferme.
J’ouvre en non sandboxé…rien ne se passe, je suis obligé de fermer le processus, pour rouvrir en non sandboxé.
Mystère!!!
[at]+
J’ai ceci:
Je m’aperçois que le processus en sandboxé ne s’arrête pas.

[attachment deleted by admin]

Bonsoir,
Personne n’a 'idées??
Merci par avance
Bonne soirée

Bonjour à toutes et tous,

Avant mon départ, voici ce qu’il s’est passé.

Malgré mon bloqueur de pub, désactivé pour certains sites.

J’ai, en étant non sandboxé, désactivé les filtres de ABP

Fermé FF

Redémarré FF

Réactivé les filtres

Fermé FF

Lancé FF en sandboxé et…miracle!!, il s’est ouvert.

Est-ce un hasard?

Je ne saurai le dire.

Bonne fin de journée

Bonjour à toutes et tous,

Petit retour.

J’ai découvert le fautif qui semait le brin, je m’explique:

De retour de voyage sur les routes françaises sans accès internet, le 4 oct, je mets Firefox à jour à jour.

Pas de souci avec l’ouverture de Firefox en sandboxé.

Hier, je fais une MàJ de trusteer rapport secirité des points d’accès et là…plus d’ouverture possible de FF en sandboxé.

Je désactive trusteer et ouverture en sandboxé ok.

Donc à priori, il faut un peu de temps pour que comodo assimile les nouvelles versions de trusteer.

C’est ce que j’en déduis.

Bonne fin de journée.

Bonjour, :slight_smile:
Bon, toujours le problème Firefox ne s’ouvre pas en sandboxé lorsque Rapport trusteer est activé.
Quelqu’un peut-il m’en dire plus sur cette incompatibilité??
Merci par avance de vos avis.
Bonne fin de journée.

Bonjour, :slight_smile:
Pour info voici la réponse de Trusteer:
Veuillez noter que Rapport n’est pas entièrement compatible avec Sandboxie et Comodo. C’est pourquoi leur comportement lorsqu’ils sont installés ensemble est inattendu. Ceci devrait expliquer pourquoi cela fonctionne avec Internet Explorer, mais pas avec Firefox.
Malheureusement, nous n’avons aucun moyen d’anticiper le comportement des navigateurs.
Nous travaillons avec le vendeur pour remédier à ce problème.
Voilà…voilà!!
Bonne fin de journée.

Bonjour tout le monde, :slight_smile:
Voir le dernier test AV Test ici:
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/
comodo avant dernier en protection. :frowning:
Bonne fin de journée.

Bonjour tout le monde,
Malgré la réponse de IBM tr :)usteer, à chaque mise à jour de Firefox j’essaie, en vain, de le lancer en sandbox.
Voici ce que je vois.
Pour comodo firefox est inconnu!!!

Une solution??
Qui m’échapperai!!
Merci par avance.

Salut Gildo,

• Réinitialise la sandbox
  • Purge les fichiers temp
  • Procède à l’évaluation des fichiers
  • Si Firefox est inconnu suite au scan c-dessus le placer en confiance

ZorKas, bonjour, :slight_smile:
Tout d’abord “Joyeux Noël”.
J’ai fait ce que tu me suggères.
A priori firefox est dans les fichiers approuvés!!
Voir image.
Mais peut-être et toujours IBM Rapport Trusteer qui met la pagaille.
Comme il me permet de chiffrer lorsque je suis sur des sites sensibles je voudrais tout de même le garder.
Donc actuellement ou bien je l’active et pas de sandbox avec firefox, ou bien je le désactive et je peux être sandboxé.
Bonne fin de journée.

Voir ici:

La méthode IBM trusteer ne permet pas de sandboxer via Comodo CIS.
Chacun garde sa position au niveau sécurité et plus est il est difficile de croire qu’ils vont trouver une solution “entre eux”.
Je n’utilise pas de logiciel de sécurité en dehors de CIS (dernière version) pour effectuer des transactions bancaires ou paypal ou …
Le principe étant de s’assurer avant tout du site ou l’on est connecté par la présence du certificat de sécurité valide ainsi que le cryptage approprié lors des opérations.
Je possède une connexion VPN qui accroit également la sécurité:
Explication:
Excepté le fait que les VPNs protègent votre identité, ils sont aussi d’une grande importance pour votre sécurité en ligne, notamment quand vous transmettez des informations sensibles en ligne. Ceci est dû au fait qu’une fois que vous êtes connecté à un VPN, tout votre trafic devient crypté, impossible à lire et à comprendre. Ainsi, même si votre communication est espionnée personne ne sera en mesure de déchiffrer le site sur lequel vous vous connectez, ni quelle information vous échangez en ligne. C’est pourquoi le cryptage du trafic est essentiel quand vous faites des paiements en ligne et utilisez des cartes de crédit ou quand vous échangez juste des communications privées avec des tiers. Ainsi, grâce au cryptage du VPN vos données sensibles resteront protégées même si vous êtes connectés à des réseaux non sécurisés tels que les Wifis publics.
Toutes les fonctions de sécurité et de confidentialité de la technologie VPN la rendent nécessaire en cette période caractérisée de plus en plus par des communications insécurisées, des infractions à la sécurité et attentats à la vie privée. Que vous soyez un défenseur des droits de l’homme ou juste un utilisateur sensible en ligne, le VPN est votre seul choix pour vous protéger, vous et les personnes avec qui vous communiquez.

Voilà…
Passe de Bonnes Fêtes Gildo

ZorKas, re :wink:
J’ai toujours hésité avec les VPN car il parait qu’ils ralentissent la navigation.
Quant à Trusteer c’est ma banque qui m’a préconisé de l’installer.
Et comme je suis bête et méchant, j’obéis :wink: ;D
Merci pour les précisions, ce qui est “amusant” c’est qu’avec IE pas de problème en sandboxé.
A l’année prochaine!!!

Bonjour & Joyeux Noël,
Gildo regarde ici:

Notamment le passage:
Les conditions générales d’utilisation (CGU)34 (Paragraph #2) permettent à IBM de prendre les fichiers qui sont installés sur la machine. You authorize personnel of IBM, as Your Sponsoring Enterprise’s data processor, to use the Program remotely to collect any files or other information from your computer … (Vous autorisez le personnel d’IBM, en tant que processeur de données de votre Sponsoring Enterprise, à utiliser le programme à distance pour recueillir tous les fichiers ou d’autres informations à partir de votre ordinateur …). Certains considèrent cela comme une violation de la sécurité et la vie privée.
A réfléchir sur les CGU34 para2, pour ma part n’ayant rien à me reprocher je considère que la violation d’intégrité est présente et cela ne me plait pas du tout (cheval de troie).
En ce qui concerne le VPN, j’utilise un VPN payant auprès duquel je n’ai pas de baisse de débit.
Les VPN gratuit eux ne sont pas performants avec publicité bien souvent.
Bon faut que je décharge le traineau du père noël maintenant :slight_smile:
ZorKas

ZoKas, bonjour,
Alors bien remis de tes efforts, :wink:
Mais pourtant!voir l’image.
Merci pour le lien à lire.
Bon, c’est l’éternel problème des trucs gratuits, il y a toujours des points négatifs.
Je vais voir pour un vpn payant, si pas trop cher!!!
Bonne fin d’année et de début d’année.
Tous mes vœux les plus sincères pour toi et les tiens.
Bonne fin de journée
Gildo

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

Pour ceux qui utilise Rapport Trusteer, comodo internet security Premium avec firefox, bonne nouvelle avec la version de Rapport 1507.104 il est à nouveau possible d’ouvrir en sandboxé.

Bonne fin de journée