nouveaux réseau cablé détécté du jour au lendemain

bonjour,

je ne veux pas faire mon parano mais subitement après un redémarrage suite a écran bleu Comodo Firewall m’a detecté 3 nouveaux réseaux cablés.Je suis chez moi, rien n’a changé depuis un bail donc je ne vois pas d’ou ça sort.En fait c’est mon réseau de domicile 192.168.0.11 (qui d’ailleurs dans “zones réseau” est catalogué en lieu public??) ainsi que mes 2 réseau VMware qui se trouve nouvellement affublé d’un “/24” exemple :Nouveau réseau detecté 192.168.0.11/24.
Et je dois définir si je suis a mon domicile, lieu public etc…??
je ne trouve pas ça très normal mais j’attend votre avis

windows 7 64bits, comodo firewall+defense+

mon sujet ne passionne pas les foules!

Pour être un peu plus précis, je vis dans un lieu dit particulièrement isolé et je n’utilise pas le wifi (de toute manière ce serai un réseau “cablé” qui serai detecté) et mon réseau domestique n’est utilisé par personne depuis des mois.

Cette question me tient a coeur, serai-t-il possible a une personne a travers internet de me faire accepter un nouveau réseau ressemblant au mien le “/24” en plus) pour avoir accés a mon ordi, et comment bloqué ce réseau dans comodo firewall, j’ai fouillé je ne trouve pas.

Désolé si ma question traduit une méconnaissance du fonctionnement de CFW que j’utilise depuis 2 ans.

Bonjour,

Apparemment CFW a recherché ton réseau après ton BSD comme il le fait lors de son installation.

Le/24 après ton adresse ip privée indique son masque de sous-réseau en bits, /24 équivaut à 255.255.255.0

Domicile, travail, lieu public est également demandé à l’installation de CIS. Si tu choisis domicile, CFW va créer des règles pour un réseau privé (LAN), idem pour travail. Si tu choisis public, aucune règle de réseau privé n’est créée, mais tu peux toujours en créer par la suite si nécessaire.

Je te remercie de ta réponse, j’aurai au moins appris quelque chose pour le /24!

Ca serai lié au BSOD donc, je n’y avait pas pensé.

Il n’empêche que quand j’ai vu apparaitre ça j’ai annulé les 3 réseaux detecté pour voir si ça allait être limitant, mais j’avais quand même accès a internet.J’imagine que dans ce cas là soit le trafique ne passe pas par lui jusqu’a ce qu’on ai redémarré et défini le type de réseau, soit il lui applique une règles par défaut.