[NON RESOLU]Absence totale d'info. MàJ impossible [code erreur: 0x80010105]

Bonjour,
Nouveau avec Comodo je souhaiterais un peu d’aide pour effectuer la mise à jour de la base.
C’est la troisième fois que je l’installe mais j’ai la même erreur à chaque fois.
Donc impossible de faire un scan…
J’ai fais une petite recherche sur le forum mais n’ai pas trouvé ou vu un “howto” qui me permette de trouver la solution seul.

Donc l’erreur est sous le code : 0x80010105 " le server à généré une exception"
V° Comodo : 6.0264710.2708
XP Home sp3 x86
Firefox
Freebox V5
DHCP sur machines
IP fixe attribué par Box (by MAC Address)
DNS . Ceux de Free. (mais je crois avoir lu qu’il fallait peut être les changés ?)
Installation classique sans Geekbuddy et Chrome.

Merci pour votre aide.

###############################################################
Edit : il y a effectivement un tuto mais il date de 2010, est il toujours d’actualité?

Comme vous le savez sans doute déjà, Comodo Internet Sécurity a un petit soucis, si l'on veux charger une base virale rapidement. Il existe toutefois le chargement depuis le mode sans echec mais cette méthode n'est pas très pratique surtout pour les novices.

Un lien dispo pour le process?
Ou juste en mode sans echec avec prise en charge réseau.
et update de la base virale.merci.

Pas commode … Comodo.
changement DNS par:
156.154.70.25
156.154.71.25
ou
8.26.56.26
156.154.70.22
et encore
8.26.56.26
8.20.247.20

toujours la m^ erreur. Le tuto en “froggy” semble “out of date”…
sur l’aide de Comodo il n’est fait mention d’aucunes manip aux niveaux de l’Ipv6 ou DNS du moins dans la partie que j’ai lu.
Help!!!
Merci.
:slight_smile:

édit:

Afin de vous fournir de l'aide le plus rapidement possible, veuillez utiliser ce modèle et indiquer toutes les informations demandées lorsque vous soumettez un problème :

Version de Windows (aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : XPHome x86

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci : La suite complète (free)
Version du logiciel : 6.1.276867.2813
S’il s’agit de Comodo Internet Security
Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) :par défault
Si l’antivirus est actif, quelle est la version de votre base virale : ??? pas de MàJ
Autre logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, logiciel d’analyse
comportementale, Sandbox) : Rien, même les vielles clé de “regedit” ont été supprimé (Chek-Point, Kaspersky, etc etc).

Décrivez votre soucis (si vous avez un message d’erreur, notez le message exact) : 0x80010105 " le server à généré une exception
Étapes pour reproduire le problème (si possible) :bah… bouton mettre à jour
Ce que vous avez essayé de faire :ré-installation x 3, clean registre, passage de la V° 6.0.264710.2708 ==>6.1.276867.2813
Logiciel impacté (si nécessaire) :???
Indiquez sa version :
Site internet où le télécharger (si possible) :

J’ai déjà eu un problème de mis à jour avec comodo, c’était du à l’ip v6 qui était activé sur ma box, essaiez de désactiver l’ip v6 sur votre box et lancez une mise à jour pour tester

Bonjour Etteip1,
Merci de votre réponse.
Je suis sur une boxV5 de chez Free, l’IpV6 n’est pas implémenté par default, le choix est fait par “l’user”, sur la V6 il l’est par default effectivement.
J’ai vu vos problèmes et me suis donc également un peu inspiré de vos choix, DNS,IpV6 mais cela n’a rien changé aux résultats. J’ai également désactivé IpV6 sur la carte… pas plus de résultats.
J’aimerai bien avoir quelques infos de la part de “lyonel”

depuis mon réseau pro impossible depuis une freebox ca fonctionne.
je vais attendre encore quelques propositions. Merci à celles ou ceux ...

Bon franchement peu pas dire que les modo ou connaisseur de l’app soit des plus bavards ???
Aucunes propositions supplémentaire en plus de 15 jours se forum semble aussi efficace que l’appli sur Xp :smiley: :smiley: :smiley: .
De plus les mêmes problème semble aussi présent sur la version payante. Comprend mieux pourquoi Comodo ne décolle pas dans les “charts”.
Dommage.
Si de plus pour une install fonctionnelle il faut passer par Boot.ini ==> Safeboot il est évident que la majorités des users se fasse la malle.
Aller longue vie tout de même…

Maybe, I be back !!!