Newbie, Freebox routeur, NAS et serveur d'impression.

Bonjour à tous,

Je viens d’installer comodo, j’étais sous zonealarm que j’ai viré pour des soucis aléatoire d’impression.

J’ai la configuration suivante:

3 PC + un disque dur externe réseau + imprimante brother en réseau.

Kaspersky antivirus sur les PC.

J’ai installé comodo personnal firewall aujourd’hui sur ce PC et j’aimerai connaitre les règles à mettre pour pouvoir imprimer et accéder au réseau (j’ai viré zonealarm parce qu’il me bloqué épisodiquement ces accès (:AGY) )

Pour le moment toutes mes règles sont par défaut, je bidouille pas mal en réseau mais je suis une bille en mise en place de firewall. Sur la freebox j’ai les IP en DHCP automatique (du genre 192.168.x.x).

J’aimerai remettre un firewall sur tous mes PC pour contrôler le flux sortant qui pour le moment fait ce qu’il veux :o

Merci d’avance,

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum Fr artefact
voici les etapes a suivre :
dans ton cas tu as 3 pc en reseaux + imprimente .

supposant que les adresses ip sont :
pc1 : 192.168.0.1 - pc2 : 192.168.0.2 - pc3 : 192.168.0.3 - Imprimente : 192.168.0.4

sur comodo tu va sur Securité → Taches → Ajouter/Supp/modifier une zone
apres tu va sur ajouter, nom de la zone tu met un nom
ip de depart : 192.168.0.1
Jusqu’as : 192.168.0.4
puis tu fait Valider

apres tu va sur ajouter une zone de confiance et tu ajoute le nom de la zone que tu as crée.
voila et j’espere que c’est claire
si tu as d’autres questions en est la (:WIN)

Cordialement

Merci,

J’ai bidouillé tous ça hier et ça fonctionne. Je n’avais pas capté l’histoire de la zone de confiance parcequ’il m’avait déjà mis la carte réseau en zone internet et internet fonctionnait.

J’ai trouvé de bons tuyau ICI

Merci du coup de main j’aurais d’autres question sur des précisions sur les régles de sécurité qui me semblent un peu large d’origine avec comodo.

A+

Tu peut poser tes questions :slight_smile:

Symbia,

Tu pourrais mettre une copie écran histoire de voir à quoi ressemble ta config ?
J’ai un doute sur mes paramètres dans la gestion du réseau.
Merci (:NRD)

bonjour Ritounet
Actuellement je ne suis pas chez moi et je n’est pas Comodo firewall installé içi
je serai de retour la semaine prochaine chez moi, si tu as des questions je suis la :wink:

Merci,
Peux-tu regarder ce post et me dire si ma config est bonne ?
C’est pour partager des fichiers entre 2 PC, un en ethernet et l’autre en Wi-Fi.
Après avoir configurer j’ai les 3 premières lignes qui sont apparues et je ne sais pas si elle sont bonnes.

peut tu me donner les adresses ip des deux postes et du router ?

Bien sur,
Routeur : 192.168.1.1
1 PC en ethernet : 192.168.1.2
2è PC en Wi-Fi : 192.168.1.3
Dans ma config, j’ai créé une zone 192.168.1.1 à 192.168.1.5 car j’ai un portable en Vista que j’essaierai de connecter au réseau plus ■■■■.

Sur Comodo j’ai enregistré moi même la ligne 3, mais le 2 premières sont apparues toutes seules après avoir validé un message m’indiquant qu’une nouvelle zone avait été trouvée.

tu as ajouté une règle qui accepte tous TCP/UDP venant des autres ordinateur du réseau.
tu peut enlever cette ligne parce que comodo a deja ajouté deux règles qui autorise tous ce qui viens des autres ordinateurs du réseau et tous ce qui sort ( TCP,UDP,ICMP…). tu vois ?

J’enlève donc la 3è ligne ?
OK, je teste…