Bonsoir,
Tout est dans le titre !
Installation perso sous Windows 7 Pro + Windows 8.1 Pro
No prob…après avoir désinstallé la v.6.3 par le panel configuration (programmes & fontionnalités), reboot puis install v.7
Merci aux Développeurs http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cispremium_installer.exe
Pour l’installation en mode personnalisée clic en bas à gauche lors de l’affichage du panel d’installation.
Autres produits de Comodo: http://help.comodo.com/
Bonne soirée…
Zorkas
Apparemment avec CIS 7 sous XP, dans le menu démarrer quand je veux arrêter l’ordinateur, il lui faut 6 secondes pour afficher l’icône arrêter puis après il me dit que explorer.exe n’a pas pu se terminer puis il s’éteint, c’est zarbi ça. Je vais le réinstaller pour voir.
Sinon j’ai essayé un logiciel qui compresse les ruches du registre windows avec le viruscope activé et j’ai été surpris, le viruscope ne lui laisse même pas visiter le registre windows http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/biggrin.gif
c’est excellent !
A part ça j’ai désactivé le filtrage des sites web (C’est un choix ^^)
Après chaque installation de Comodo je vérifie par un diagnostic (en haut à droite => ? => support => diagnostics) si tout est Ok.
Sur un PC doté de Windows 8.1 Pro j’ai eu 2 erreurs d’install => rapport avec mention =>“Failed”=> Action => désinstallation de Comodo CIS v.7.0.313494.4115 + reboot => nettoyage avec Ccleaner (dernière version v4.11.4619 64bits) nettoyage des files + registre => reboot =>ré- install CIS v.7.0.313494.4115 + upgrade des bases + scan rapide => reboot => diagnostics de CIS = Ok.
Pour Karkasse:
Dans le menu à propos de… on à le choix d’entrer un numéro de licence, à voir si après validation de la clé => CIS v.7.0.313494.4115 passe en version Pro ?
Perso j’ai installé la CIS v.7.0.313494.4115 sur tous mes PC en mode “personnalisé” C-A-D juste l’A/V + le Firewall. (lors de l’installation choisir en bas à gauche mode personnalisée), Au cas ou => aller dans le panel configuration => Programmes & fonctionnalités => puis suppression des softs tels que PrivDog ect…
NB: j’insiste perso sur le fait qu’une vérification de temps en temps de l’intégrité de CIS par la commande “Diagnostics” est salutaire…(durée 2 secondes sur mon PC)
Voilà…
Je confirme qu’il y a quelque chose à corriger sur CIS 7 sous XP
Après la désinstallation de CIS 7, l’arrêt de l’ordinateur est rapide (~1 seconde pour qu’il affiche la fenêtre avec les 3 icônes : Mettre en veille, arrêter et redémarrer) et tout les processus se sont bien fermés.
Ensuite je l’ai installé de nouveau, puis l’arrêt est long (~6 secondes pour qu’il affiche la fenêtre avec les 3 icônes : Mettre en veille, arrêter et redémarrer) puis 1 seul processus ne s’est pas fermé c’est explorer.exe et pour info le diagnostic indique aucune erreur. En même temps il vient tout juste de sortir de l’usine http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/biggrin.gif
, je trouve qu’il est moins rapide que le 6 mais il se défend mieux http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/oui.gif
.
Désinstallation v6>ok
Nettoyage base de registre avec Auslogics Registry cleaner suivi de ccleaner>ok
Reboot>ok
Installation v7>ok
Reboot>ok
Mise a jour base virale >ok
Installation des signatures >ok
Si c’est le cas en réalisant la config ci-dessous en image toujours pareil ?
En laissant actif seulement l’A/V + le Firewall idem ?
(reboot après chaque modif puis redémarrage)
ps: j’ai désactivé le contrôle de “fin de processus” dans les paramètres de l’HIPS sur un PC avec Windows 7 premium car l’explorer ■■■■é à ce fermé.
Avec ou sans HIPS : ça ne change rien et pareil pour les réglages par défaut
J’ai repris le V6 en exportant les paramètres du V7, cela s’est bien déroulé.
En tout cas dans le V6 l’arrêt de l’ordinateur est rapide (avec toutes les protections activées) même le processus explorer s’est bien fermé.
J’ai l’impression que le V7 est gourmand et je pense que le mieux est d’attendre les prochaines “Release Notes”.
Chez moi sous windows 7 pas de problème. Pas de ralentissement de la navigation. En fait j'en ai eu au début et après la désinstallation de PrivDog tout est rentré dans l'ordre :)
Bonjour,
Suite à une mise à jour importante de Windows 8.1 voir ci-dessous
Après reboot du PC => Comodo CIS v.7.0.315459.4132 se trouve en défaut sur le diagnostic (registry) donc:
La mise à jour précitée ci-dessus touche les modules de protection de l’OS
Comodo se base sur certains “service” de Windows 8.1
Résultat => sur 2 PC équipé de Windows 8.1 Pro aucun n’est sortie “intact” après la mise à jour
La désinstallation de Comodo v.7.0.315459.4132 c’est réalisée par le panel configuration => programmes et fonctionalités + reboot, ensuite afin de gagner du temps j’ai utilisé CCleaner pour nettoyer les fichiers et clés de registre inutiles + reboot, en dernier lieu j’ai réinstallé Comodo v.7.0.315459.4115 puis mises à jour des bases + scan rapide pour finir Comodo est passé à l’upgrade v.7.0.315459.4132
New résultat => les 2 PC sont Ok au niveau diagnostics
Petite info => faire la sauvegarde de la config avant désinstallation de maniére à ne pas reconfigurer par la suite.
Voilà…
Je remonte l’info au support…bien entendu
Mise à jour de l’ OS ce jour de Windows 8.1 Pro => quantité = 7