Modifications des règles globales ? [Resolu]

J’ai 2 PC.
Sur mon premier était installé CIS version 5.3.43550.1216.
Suer cette version il y avait une règle propre à ICMPV6
“Bloquer IP Entrant depuis Mac tout vers Mac Tout où le protocole est ICMPV6”

Aujourd’hui sur mon deuxième PC, j’ai téléchargé la nouvelle version 5.3175888.1227
Cette règle n’apparait étrangement plus.

Je précise que la mise à jour sur mon premier PC de 1216 à 1227 n’a pas modifié mes règles.

Alors utile où pas ?

Bonjour,
Actuellement CIS supporte le protocole IPV6 mais le filtrage pare-feu n’est pas encore implémenté.
seulement le blocage total du trafic est possible.

donc finalement cette règle n’est pas utile pour l’instant et elle a était retiré dans la dernière version.

Bonjour Symbian

Merci pour ta réponse.

J’ai remarqué aussi, que lorsque on faisait une mise à jour de la version 4.1 à la version 5, les règles globales ne se mettaient pas à jour.

Est ce normal ?

Oui c’est normal pour ne pas perdre les configurations personnalisée.

Je suis d’accord avec toi, mais alors pour les règles globales, ils faut les créer manuellement !

les règles globales des pare-feu ?

Oui les règles globales.
Car dans la version 5, elles sont différentes que dans la version 4.

Oui la version 5 a connue une modification du comportement de CIS par rapport a la version 4.

Je ne vois pas l’intérêt de créer des règles GLOBALES interdisant IP In de IPv6 davantage que pour IPv4.
Le comportement du pare-feu est d’ailleurs (au moins si l’on vire la règle stupide autorisant toute connexion sortante et si l’on ne fait pas confiance à tel programme ou tel éditeur) l’interdiction par défaut, rendant redondant d’écrire une telle règle.

Les seules règles globales valides à mon sens sont alors celles gérant les flux ICMP, et il me semble meilleur de confier le reste aux règles de programmes, à défaut de quoi on risque de se mélanger les pinceaux avec d’éventuels conflits entre ces règles globales et les règles de programmes, selon de plus que ces règles sont entrantes ou sortantes (puisque leur priorité est différente).

Re Symbian, Brucine

merci pour vos réponses