Mise à jours impossible de la base virale

Hello,

je rencontre actuellement des souci de mise à jours de ma base.

j’ai l’erreur au moment e l’installation des signatures avec l’état pointeur non valide.

mais j’ai constaté qu’il m’étais très difficile d’accéder au site comodo et tout autant de télécharger manuellement la base virale à cette adresse :

downloads.comodo.com/av/updates58/sigs/bases/bases.cav

et ceci sur mes 3 navigateurs (firefox, IE10 et opera)

j’ai déjà contacter par chat un technicien qui veux me faire payé pour un sou adisent problème de virus mais je n’ai rien constaté d’anormal et je n’ai rien installé depuis quelque mois sur mon PC et cette anomalie ce produit depuis ma mise à jours de comodo en Version 6.3.

Je tiens a préciser qu’il n’y a que sur le site de comodo où j’ai de très grande difficulté a accéder.

Pourriez vous m’aider ?

Bonjour,
Dans le cas ou l’upgrade c’est mal passée, une réinstallation de Comodo CIS peut apporter une solution.
1-) Téléchargement de Comodo CIS: Best Internet Security Software 2022 | Antivirus Total Security
2-) Désinstallation de Comodo CIS à partir du panel Configuration => Programmes et Fonctionnalités
3-) Reboot PC
4-) Installation de CIS (voir 1)
5-) Upgrade des mises à jours
6-) Reboot PC
7-) Vérification du fonctionnement + paramétrage des modules au gout de l’utilisateur
Voilà pour commencer…

Pour info:
Lien direct mise à jour dernière base A/V (23-Feb-2014 20:59:32)
http://download.comodo.com/av/updates58/sigs/bases/bases.cav?

Merci Zorkas pour tes réponses.

j’avais déjà fait tout ceci.

J’ai trouvé ma solution grâce a ce post : https://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/-t97761.0.html

en désactivent donc l’IPv6 de ma box comme par magie le téléchargement s’est lancé instantanément.

Donc Messieurs les dev, pensé à faire une mise à jour pour supporter l’IPv6 SVP

he non … cela n’a rien à voir avec l’ipv6 … d’ailleurs si tu l’avait pas coché avant pourquoi cela ne marcherais pas aujourd’hui surtout si tu n’as pas pris le dns comodo …

Re,
Pour info:
1-) Les adresses IPv4 (4 milliards d’adresses) arrivent à saturation avec l’explosion des appareils connectés (téléviseurs, Smartphones, décodeurs,…). l’IPV6 fournit 667 milliards d’adresses d’où le passage obligé à cette technique.
2-) L’IPV6 oblige les opérateurs à remplacer les serveurs donc l’aspect financier n’est pas négligeable non plus.
3-) Que Comodo soit compatible IPV6 ne résout pas le problème de la mise à niveau des F.A.I (serveurs) pour que cela fonctionne. (C’est pas de la magie :wink: )
4-) A l’installation par défaut de Comodo l’IPV6 est décochée.
Voilà…

[attachment deleted by admin]

?
:-TD
d’abord, on ne sait pas de quelle box il s’agit … je pense qu’il a comme FAI, sfr … qui gère l’ipv6.
ensuite, par “défaut”; ce n’est pas comodo, c’est windows et sur windows 8 j’ai les deux actifs (ipv4 et 6).
et surtout, la première réponse est sûrement plus proche que cette histoire de ipv6 (mauvaise install + re-install).
Il se se trouve qu’hier ou avant-hier j’ai eu un problème similaire (forum anglais comodo) …
Il se trouve qu’il est indiqué par quelqu’un d’autre que c’est comodo qui est incompatible avec l’ipv6 (pour l’instant).

Bref : l’important est tout soit rentré dans l’ordre … mais l’ipv6 à mon avis n’est qu’un souci insignifiant rajouté sur le réel problème : une mauvaise install puis re_install de comodo …
!ot!

“Au début de l’année 2014, le déploiement d’IPV6 est encore limité, la proportion d’utilisateurs Internet en IPv6 étant estimée à 3 %4, et ce en dépit d’appels pressants à accélérer la migration adressés aux fournisseurs d’accès à Internet et aux fournisseurs de contenu de la part des registres Internet régionaux et de l’ICANN, l’épuisement des adresses IPv4 publiques disponibles étant imminent”

Que l’IPV4 & l’IPV6 soit actif sous Windows cela ne force pas la main pour autant sur le réseau (IPV6).
H.S pour Info =>Je possède une LiveBox2, celle-ci n’est pas compatible IPV6 donc orange doit la remplacer, le coût de remplacement de toutes les LiveBox identiques est évalué à 120 millions d’euros, orange possède encore des stocks d’IPV4 mais plus pour longtemps.
Bonne soirée

:-TU
oui , mais …

Ce n’est pas, ni orange, ni un plan d’aide commun “Internet”, ni un consortium mondial allié au progrès, ni une volonté mutualiste (syndicale-sociale-politique-européenne-locales, etc.), ni un ordre (pyramide bancaire, plan économique, chaine de commandement, tutelle d’état etc.) qui décide et qui paye … les frais impartis à orange …

D’ailleurs, regardons Free (2007 ipv6) , SFR (2011) et les autres fai étrangères et les routeurs et les logiciels permettant de créér le support ipv6 … gratuitement.

Oui, orange est dans le subventionné/corruption/mafieux/basdegamme ; oui, ce n’est pas la seule entreprise opaque,grise, sans valeur ajoutée, au très haut standing ; et alors ?

Si orange soudainement met l’ipv6, elle perd tout l’entretien gratuit … ce n’est donc pas son intérêt de “réussir”, fournir un service de qualité ou être dans la course d’un avenir moderne … (encore faudrait-il qu’elle en soit capable, vu le niveau … :-TD).
D’où la réussite fulgurante des concurrents qui eux ; sont des réels challengers et pas seulement en informatique …
D’aileurs, orange n’a rien de ‘national’ depuis longtemps comme la plupart des entreprises (plus de 90% sont étrangères) …

Cela n’a donc rien à voir non plus avec des “gestion de stocks” ipv4 ni avec des “coûts de remplacement” ni avec des “appels pressants à accélérer la migration” : c’est uniquement une entreprise foireuse/showbizz qui s’est installé avec l’argent des contribuables en vue de se faire entretenir … ban

Consommateurs, faîtes votre choix !

Holà carrément H.S ( Hors Sujet) !
Mais bon je te suis sur pas mal de points (pas tous).
Je suis chez Free & Orange, la concurrence est là pour ça.
Là ou je peste => c’est le prix des abonnements pour accéder à internet => toujours pareil ils S’ENTENDENT Bien !
A côté l’abonnement du mobile à 2€ pour mon petit fils sans la tune pour moi c’est Ok :slight_smile:
Qu’est-ce que l’IPV6 va changer aux niveaux abonnement tarifaire => RIEN de RIEN ! en dehors de l’obligation d’augmenter le quota d’abonnement pour la demande à venir.
Le gâteau est tellement bon (abonnement internet) combien crache t’ils dessus ?
La crise => pas pour tous…hélas.

Eh en quoi est-ce H.S. ( hors-sujet comme disent les profs ! ) ?
C’est au contraire en plein dans le sujet car il n’y a aucunes obligations !!!
Et si demain orange change son capital de lieu (investi ailleurs), plus de FAI , plus d’ipv6 “orange label” (c’est nul en france-telecom).

L’ipv6 au niveau des abonnements lamda ?

Les voies sont ouvertes officiellement par deux sortes d’ACCORDs :

l’un , le gouvernement (en fait la part à prendre la part à donner la part à louer la part à garde etc. = corruption)
l’autre , la concurrence entre acteurs (Fai, logiciels libres, serveurs/routeurs privés/achetés etc.

" ils S’ENTENDENT Bien ! " erreur … grossière erreur … tu confond l’informatique a(

Quant à l’abonné lambda, le prix va baisser forcement (je crois que tu as du mal à suivre tant tes erreurs sont nombreuses et constantes) non pas à cause de quota d’abonnement forcé (grotesque) mais à cause du nombre(s) qui font diminuer le coût : notion élémentaire …

Il n’y a pas de gateau … (ridicule) il y a des projets (des tas !) , des investissements (des tonnes ! ) , des avantages et privilèges dont les emplois et le remboursement des emprunts et dettes …

" La crise => pas pour tous…hélas." … encore une grossière erreur … surtout au niveau de l’informatique … encore quelqu’un qui confond emploi à vie, actionnaire et salarié.

steiner62
Hello,

je rencontre actuellement des souci de mise à jours de ma base.

j’ai l’erreur au moment e l’installation des signatures avec l’état pointeur non valide.

mais j’ai constaté qu’il m’étais très difficile d’accéder au site comodo et tout autant de télécharger manuellement la base virale à cette adresse :

downloads.comodo.com/av/updates58/sigs/bases/bases.cav

et ceci sur mes 3 navigateurs (firefox, IE10 et opera)

j’ai déjà contacter par chat un technicien qui veux me faire payé pour un sou adisent problème de virus mais je n’ai rien constaté d’anormal et je n’ai rien installé depuis quelque mois sur mon PC et cette anomalie ce produit depuis ma mise à jours de comodo en Version 6.3.

Je tiens a préciser qu’il n’y a que sur le site de comodo où j’ai de très grande difficulté a accéder.

Pourriez vous m’aider ?

solved from ZorKas

sujet hors topic : ipv6
merke - thx.

!ot!

“he non … cela n’a rien à voir avec l’ipv6” :smiley:

c’est ce que je dis depuis le début ; :-TU

Mon cher ami merke
Il semble qu’un petit rappel des fonctions IPV4-6 est souhaitable:

C’est quoi l’adresse IPv4 ?
Ce type d’adresses IP est codé en décimale sur 4 octets (chaque octet peut avoir un numéro de 0 jusqu’à 255) tel que chaque octet est séparé par un point «.».
Exemple : 192.168.1.1
Ce type d’adresses IP est le protocole le plus utilisé dans nos jours. Tel que le nombre maximal des ordinateurs qui peuvent se connecter en même temps sur un réseau est à peu près 4 milliards machines (2^32).
C’est quoi l’adresse IPv6 ?
Ce type de protocole est beaucoup plus récent et amélioré par rapport à le protocole l’IPv4, car les adresses IPv6 sont codées en hexadécimal sur 16 octets (8 parties tel que chaque partie est sur 2 octets). Les 8 parties du protocole IPv6 sont séparés par deux-points « : ».
Exemple : 3ac4:0567:0000:34b6:0000:0000:c6d4:4300
Le nombre d’ordinateurs qui peuvent se connectés sur un réseau qui utilise le protocole IPv6 est égale à (2128).

Dans le cas présent notre ami Steiner62 (qui demande une aide) trouve la solution en décochant la fonction IPV6 de sa Box, le problème est résolu donc, maintenant à dire que cela est du à une mauvaise installation ou réinstallation (à laquelle tu fait allusion) de la part de Steiner62 sa réponse + haut ne l’indique pas (puisque qu’il à répondu en disant merci après avoir contrôler la possible erreur d’installation ou d’upgrade).

Revenons au problème posé par Steiner62:
Quelle est la raison de la magie signalé (disparition du problème) par Steiner62 ?
Réponse:
Le déploiement d’IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l’incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d’adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants (RFC 49662). Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d’une double pile, c’est-à-dire qu’ils disposent à la fois d’adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6
Je pense que la Box ou le FAI (ou une mise à jour de COMODO permettant l’utilisation IPV6) de Steiner62 ne gère pas l’IPV6 pour l’instant conforté par le fait qu’après décochage l’upgrade des bases fonctionne :).
Voilà perso mon avis d’incompétent en informatique :wink:
(Merci d’éviter le genre “ZorKas dépassé par ses conneries” le forum possède des modérateurs qui eux peuvent se permettre de me corriger non ?)

:-La
voilà un rappel interressant , mon témoignage (coïncidence de temps) signale simplement que le sujet a été abordé sur d’autres posts non-français auparavant et qu’en outre ; il ne ne faut pas confondre utilisateur de Comodo (ce forum fr) et d’autres domaines.

“(Merci d’éviter le genre “ZorKas dépassé par ses conneries” le forum possède des modérateurs qui eux peuvent se permettre de me corriger non ?)” : non, c’est à moi de vous signaler cher ami Zorkas que vos propos ne sont pas corrects.

Tenant compte de votre souhait d’un contact admin, je ne m’exprimerais plus sur ce fr.
:P0l

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai connu la même mésaventure, il y a près d’un an (déjà !): https://forums.comodo.com/francais-french/probleme-de-maj-des-signatures-antivirus-t93395.0.html;msg675768#msg675768

De temps en temps, je réactive l’IPv6 dans l’interface de ma box SFR pour tester … ben non, pas moyen d’avoir les màj ni même de venir ici sur le forum. Le navigateur mouline dans le vide >:-D

Si Comodo est compatible avec l’IPv6, pourquoi les màj ne font-elles pas et le forum n’est-il pas accessible lorsque je l’active dans ma box ???

Bonjour,
Pour nenette58,
Vaste question cette Ipv6 :wink: mais bon incontournable puisque qu’impérative pour les temps à venir…
Par ma très petite connaissance dans le milieu informatique j’en déduits que:

• Les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles, la communication entre un hôte ne disposant que d’adresses IPv6 et un hôte ne disposant que d’adresses IPv4 constitue donc un problème. La transition consiste à doter les hôtes IPv4 d’une double pile, c’est-à-dire à la fois d’adresses IPv6 et IPv4.
    La manière la plus simple d’accéder à IPv6 est lors de l’abonnement de choisir un FAI qui offre de l’IPv6 nativement, c’est-à-dire sans recours à des tunnels.
    À défaut, et pendant une phase de transition, il est possible d’obtenir une connectivité IPv6 via un tunnel. Les paquets IPv6 sont alors encapsulés dans des paquets IPv4, qui peuvent traverser le réseau du FAI jusqu’à un serveur qui prend en charge IPv6 et IPv4, et où ils sont décapsulés. Le recours à des tunnels, et donc à un réseau overlay, est de nature à nuire aux performances.
    Quelle est la différence entre une adresse IPv4 et IPv6 ?
    Chaque ordinateur possède une adresse, appelée adresse IP. Longtemps utilisées, les adresses IPv4 vont bientôt être remplacées par les adresses IPv6. Le protocole IPv6 permet d’attribuer beaucoup plus d’adresses et est plus sécurisé que celui des IPv4.
    Adresses IPv6 et IPv4
    Une adresse IP est un nombre binaire, mais peut être stockée sous format texte pour des lecteurs humains. Par exemple, une adresse numérique (IPv4) de 32 bits est écrite en décimal sous forme de quatre nombres séparés par des points.Chaque nombre peut être de zéro à 255. Par exemple, 212.160.0.240 pourrait être une adresse IP.
    Les adresses IPv6 sont des adresses IP de 128 bits écrites en hexadécimal, séparées par deux points. Une adresse IPv6 peut être écrite comme ceci: 2001:0db8:0000:85a3:0000:0000:ac1f:8001
    Une des différences entre l’IPv4 et l’IPv6 est l’apparence des adresses. L’IPv4 utilise 4 nombres décimaux d’un octet séparés par un point (exemple : 192.168.1.1) tandis que l’IPv6 utilise des nombres hexadécimaux séparés par colonnes (exemple :fe80::d4a8:6435:d2d8:d9f3b11).
    L’obligation du passage à l’IPv6 est incourtounable, une transition IPv4<=>IPv6 se pointe…
    Question => “pourquoi les màj ne font-elles pas et le forum n’est-il pas accessible lorsque je l’active dans ma box” Réponse => FAI - OS - Comodo - Serveurs - translation - etc… ?
    Pour faire un test afin de connaitre si l’IPv6 est fonctionnelle:

Résultat en image ci-dessous pour ma part

Bonsoir ZorKas

Merci pour toutes ces explications très claires. Donc, si j’ai bien compris, SFR fonctionne avec des tunnels, l’IPv6 n’est pas native … ce qui explique mes problèmes :wink:

Tôt ou ■■■■, l’IPv6 remplacera totalement l’IPv4, les FAI seront bien obligés de se conformer à cette nouvelle norme, espérons que ce ne soit pas trop long …

Bonjour à tout le monde, et à nenette58, :slight_smile:
Chez moi ipv6 sfr est aussi désactivé nativement!!!
Cela doit être pour tous les SFR!!
Bonne fin de journée.