Mise à jour des tests de Matousec.com

Bonsoir

Bon je sais que certains d’entre vous sont assez réticents vis a vis des tests effectués par Matousec.com

Mais avouez tout de même que les derniers résultats publiés nous laissent penser que le choix de CIS est loin d’être ridicule…

Bonne lecture

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

ce sont surtout des leaktests, en aucun cas le pare-feu n’est testé. Comodo est bien placé parce que c’est un bon produit, ses difficultés ne sont pas là.

D’un autre coté, le test s’appelle proactivity security challenge.

Toutefois, ce genre de tests fait rire lorsque l’on vois qu’un code de noob vient à bout de plusieurs suites alors qu’elles sont bien classés.

Tu penses à quoi ?

A CIS et Online Armor qui tombent face à 10 lignes de code qu’un type ayant quelques notions de programmation peut faire sans difficulté.
Je n’ai pas testé d’autre hips, mais avec ça CIS cherche son agent, le pauvre il fait 0 octet ^^
Et Online Armor lui est plus complexe, ils ont un peu prévu le coup par rapport à comment je procède, et il protège ses applicatifs, mais sans ces drivers, il a un peu de mal le pauvre.

Naturellement tout ça sans aucune alerte, normal, j’ai tous les droits ^^

ce qui m’avait mis la puce a l’oreille concernant matousec dans son ancien test, c’était le bon score du firewall de pc-tools…faut arreter la quand meme ;D

personnellement ma machine perso tourne sous online-armor maintenant et j’ai énormément gagné en tranquilité ;D

C’est visual basic qui t’a donné envie de tester comodo ? ;D (d’ailleurs il a été ban par melih apparemment)

OA sur mon pc pro et Comodo sur le perso (64bits oblige) et je dois dire qu’OA est impressionnant.

Bof, pour avoir testé AO, déjà leur assistant d’installation qui dure 30 min, ensuite des pop up d’hips à la chaine.
Peut être que sans hips cela peu passer, mais avec, c’est catastrophique, on dirait presque CIS 3.

bah je continue mes tests on verra plus ■■■■ pour le choix.

Quoi que, en le retestant à nouveau, je suis moins critique finalement.

bonsoir
pour arrêté les pop-up il faut décochez la case ( me prévenir lorsque des programme sont autorise a accéder a internet ) dans option puis général après cochez la case ( activer le mode débogage. )

Le mode assistant d’installation est long certes mais après c’est pratiquement tout paramétré et il y a 2-3 pop-ups de temps en temps.
Qazer pourquoi cocher le mode débogage ?

Bonjour,
j’avais abandonné Comodo, avec la version 3, car je trouvais que les pops up étaient vraiment trop nombreux. Et certaines de ces réactions ne me convenait pas.
J’ai acheté une licence pour OLA. Pendant 6 mois, je l’ai utilisé de façon intensive. J’ai décidé de mettre fin à son utilisation pour les raisons suivantes:
De nombreux bugs (écrans bleus) apparemment résolus avec la dernière version 4.0.0.44
Ralentissement au démarrage de Windows
Le Web Guard ralentis le surf
Un nombre d’alerte très importante, même en mode installation (et pourtant je commence à bien connaitre tous ces paramétrages…
Blocage de certains programmes, sans raisons
Redondance d’alertes pourtant mémorisés

Si vous faites des essais, dévalidez la liste blanche car certains programmes de test seront approuvés (exemple Zemana)

Je ne reproche pas à OLA sont efficacités, mais plutôt son fonctionnement qui me parait pas encore très au point.
Sur leur site il revendique le fait qu’OLA soit un programme à la porté de tous. Que nenni.
Pour une simple installation d’Avast 5., vous allez avoir 4 demandes d’autorisations de processus. Les lignes de commande “Aavmker 4.sys”, asamon2.sys", aswRdr.sys, aswFsBlk.sys. ne sont reconnus par OLA!!!
Et malheureusement ce n’est pas un cas isolé.

Je reste tout de même optimiste concernant ce programme, car je trouve qu’au fil de ces mises à jour il s’améliore. c’est pour cela que régulièrement je le teste. Mais il est vrai que pour les PC que je monte, je déconseille ce programme.
ATTENTION CE N’EST QU’UN AVIS PERSONNEL QUI N’ENGAGE QUE MOI!

Concernant, Comodo 4, que je viens de installer sur mon PC, il est trop tôt de se faire une opinion. Mais ce qui est sur c’est qu’il est bien plus léger qu’OLA avec moins d’alertes.
Ah! si j’ai remarqué, que je pouvais tué un processus, par exemple l’antivirus. Comodo détecte bien l’action, mais n’arrive pas à la bloquer.
J’avais quitté le forum avec la version 3 et je suis étonné de voir aujourd’hui, beaucoup d’animosité envers ce programme. Est ce du au programme par lui même et à son efficacité ou à un problème de personne?

J’espère, en ce qui me concerne que mon utilisation de Comodo, sera plus bénéfique que celle d’OLA…

Le problème actuel sur Comodo, c’est déjà quelques soucis avec la version 4, mais ça se corrigera surement avec le temps.
Il y surtout un problème directement avec ce qu’il se passe dans la communauté, surtout anglaise, pas une bonne image de Comodo à travers Melih déjà, et aussi l’attitude de ce dernier par moment, entre autre face à moi qui lui ai montré comment contourner CIS et au lieu de prendre cela en considération, il m’a pris pour un idiot. Malgré tout, suite, à mon avis, au remous que cela à provoquer pour la seconde fois (il y a déjà eu un débat du genre), le chef de projet de CIS va changer le paramétrage de CIS vers ce que je recommande face à la faille.
Certes bien, mais j’ai qu’en même horreur d’être pris pour un con, surtout quand j’ai raison ;D

Je viens d’ailleurs publier une autre faille où je tu cis en supprimant son agent (ça marche aussi sur Online Armor d’ailleurs comme dit au dessus), j’espère qu’il y aura de bonne réaction cette fois sur ce sujet.

Enfin, il y a aussi les problèmes des bugs que l’on remontent, certains sont présents depuis la version 3 et toujours pas corrigé, la gestion elle même des bugs est catastrophique si bien que l’on a plus l’impression d’écrire quelque chose qui partira à la poubelle juste après.
Quand on voir certaines applis comme CTM qui peuvent bousiller un pc sans difficulté …

Bref, en gros résumé, il y a un hamas de tout ça qui fait que beaucoup ne sont pas franchement réjoui par Comodo dernièrement.

Merci Shaoran69 pour ces éclaircissements.

il est dommage que par certaines personnes on n’en arrive là!. J’espère que cela s’arrangera. Le fait que le remonté d’information par les utilisateurs n’apporte pas d’améliorations du programme est un point préjudiciable à l’évolution de ce produit.

je crois avoir vu deux personnes de ce forum sur celui d’OLA (dont toi).
Sur OLA, Mab69, fait un super boulot pour la partie française.

J’espère néanmoins que tu resteras présent sur le forum de Comodo, au vu de ta connaissance du produit.

Pour l’instant dans mon cas, l’heure n’est pas encore aux adieux avec Comodo, surtout que dans mon cas, cela à beaucoup d’implications.
Sur le forum de OA, je me renseigne juste un peu :stuck_out_tongue:

ps : il sort d’où ce 69 ? rho <<

ps : il sort d'où ce 69 ?

Inquiet pour ta réputation?

On sait jamais xD

Shaoran tu l’as fais remonté à MaB69 le bug que t’as trouvé pour comodo et OA ?
Personnellement ce qui me pousse à quitter comodo c’est les bugs qui sont rapportés mais jamais corrigés. Shaoran se casse le dos pour faire un super boulot et on voit les remerciements…
MaB69 a une situation plus confortable je pense ;D
(A noter que eXPerience propose maintenant ses services pour OA, en tout cas il traîne sur les forums).

Moi personnellement j’aurais bien aimer tester OLA mais il n’est pas encore compatible 64bits (il y a bien une bêta pour tester en 64bits mais pas publique).