MISE A JOUR CATASTROPHIQUE du 2 avril 2014 (version 7)

Bonjour une mise à jour s’est effectuée automatiquement hier soir et alors que j’utilisais Comodo (firewall uniquement) en version 5 et des poussières, le nouveau pare-feu s’est installé : résultats catastrophiques = 15 minutes pour ouvrir une session, navigation bloquée, impossible d’utiliser l’ordinateur tant les temps sont longs pour chaque manipulation, et même restauration système devenue impossible !

Il est très beau… superbe même, mais la nouvelle version bloque tout ! J’ai donc passer plus d’une heure pour désinstaller la nouvelle version… et remettre le pare-feu Windows… depuis tout remarche impécablement… manifestement la version est incompatible avec Windows XP ou beaucoup trop lourde pour fonctionner avec cet OS (même en pare-feu seul) et ca bloque tout.

Ce matin je me suis enhardi à remettre une ancienne version que j’avais conservée (comodo 5.3.175888.1227) de 2011 je crois et plus le moindre souci (mais j’ai du bloquer les mises à jour automatiques).

• Question 1 : quelqu’un a-t-il eu les mêmes problèmes que moi ? (j’ai Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour pour cet OS)

• Question 2 : il y a eu des mises à jour plus récentes pour la version 5 : où les trouver SANS PASSER A LA DERNIERE VERSION 6 ? mon second PC précise avoir la version 5.12.256249.2599 qui marche très bien (j’ai bien sur bloqué mes MAJ automatiques… chat échaudé…!) où la trouver pour réinstaller sur le premier PC ?

J’aimerais conserver Comodo pare-feu que j’appréciais dans l’avant dernière version compte tenu des problèmes constatés avec la nouvelle.

Cordialement à tous : Florent

Mise à jour du 14/04/2014 :

• je corrige la mise à niveau s’était faite de Comodo 5 vers Comodo 7 et non Comodo 6 comme indiqué par erreur dans le titre… “errare hunamum est” voilà qui est corrigé pour ne pas induire les internautes en erreur…
  • je referme le topic puisque le problème a été réglé, grâce à vos conseils, de désinstaller et de tout nettoyer (CCleaner + Glary Utilities) et de réinstaller

Un petit conseil toutefois :

Dès la première page allez dans “installation personnalisée” pour supprimer les divers logiciels incorporés avec Comodo FireWall [geekbuddy (support payant), Dragon (navigateur fondé sur Chrome de Google) et une barre de recherche] si vous n’avez pas besoin de ces logiciels.

Si vous acceptez l’installation par défaut vous aurez ces 3 autres logiciels automatiquement installés ce qui est inutile si vous n’en avez pas besoin. Attention “installation personnalisée” est écrit en petit et gris sur fond gris (en bas à gauche de la fenêtre) on ne le voit pas beaucoup et je me suis fait "piéger"deux fois sur deux ordinateurs différents ce qui m’a obligé à tout désinstaller pour réinstaller.

Post Scriptum : j’avais trouvé un lien sur Comodo (forum anglais) pour le FireWall de cette version mais il est mort :

COMODO Firewall 5.12:
http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cf_installer.exe
MD5: 3CDAA9F4347EDFAAFB2C0E88C8B82455
SHA-1: D9016368BF2D716E8C3E865C847FDFB3C6C11D8D

Bonjour florent 752,

Quel anti-virus à tu avec le pare-feu comodo,
Ne laisse pas le pareu-feu xp, il ne controle pas tout, risque d’infection.
J’ai eu le meme problème anti-virus d’un editeur et le pare-feu d’un autre et parfois cela cause des problemes.
C’est pour cela que je prèfere les solutions d’un meme editeur, bien sur cela n’est que mon avis d’après mes éxperiences.
Tu peux éssayé de télechargé la derniere version du pare-feu.

Pour le ralentissement il se peut que tu est des reste d’une version mal desinstallé, essaye ccleaner ou revo-uninstaller, pour un nettoyage, puis un redémarrage.

même probleme pour moi .
j’avais comodo firewall seul (sous seven avec antivirus avast), j’ai été obligé de le desinstaller.
trop de chose n’etant pas lié au firewall me ralentissait le pc .
une horreur d’ailleur a desinstaller (plus d’une heure et plantage pc a la clef).

n’existe il plus de firewall seul de comodo?

bonjour, oui bien sur site de comodo : Comodo Internet Security - Logiciel Gratuit Pare-feu Anti-virus - Téléchargement
après tu choisis lors de l’installation, prendre installation personnalisé.

Voici les derniers lien de mises a jour :http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cfw_installer.exehttp://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cfw_installer.exe

Ps :Merci à Zorkas qui a mis les lien sur le forum

comodo 7 :http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cispremium_installer.exe

voici pour les dernieres versions :Comodo Forum
Merci a zorkas, pour les liens

Bonjour,
L’erreur pour beaucoup c’est de procéder à l’installation automatique, je recommande chaque fois une installation personnalisée, à partir de là ne retenir soit le firewall soit les 2 firewall+A/V, de décocher en mode personnalisée tous les autres DNS-Checkbudy, etc…, si besoin de supprimer un module allez dans le panel configuration => programmes et fonctionnalités => désinstaller Comodo et choisir Modifier…ensuite se rendre dans le Firewall, ajuster les réglages (ex: décocher HIPS,…) Voilà…

[attachment deleted by admin]

Bonjour HorseWar, j’ai comodo depuis des années je n’avais jamais eu le moindre problème jusquà hier. J’ai AVAST comme AntiVirus et ca marchait parfaitement. Cela ne vient pas d’Avast mais de comodo dès qu’il a été supprimé tout à remarché impec.

NB pour la dernière version, désolé mais cette dernière version m’a causé assez de problème comme cela et je ne vais donc pas la réinstaller. Merci quand même pour la suggestion. Je cherche donc un lien original pour réimplanter la version 5.12.256249 qu ej’avais jusqi’à hier soir. Il y a bien un lien sur comodo ans un forum mais il est brisé. par ailleurs j’ai un lien sur oldversion.com mais comme il s’agit d’un site tiers je suis prudent et ne veux pas installer une version dotn j’ignore ce qu’elle contient reellement. Si comodo pouvait nous redonner le lien correct pour la récupérer ce serait sympa.

merci de vos reponses .

mais moi aussi j’ai comodo depuis des années .c’est juste la mise a jour qui m’a tout installé (et tout planté).

j’ai même après votre poste ,essayé modifier mais comodo bug

je respire un peu (restauration systeme oblige) et reessaierai comodo.

Bonjour,
Pour infos toutes les versions:
http://www.filehippo.com/fr/download_comodo/history/
Choisir les pages en bas pour rechercher les anciennes
La signature MD5 étant mentionné pour toutes les versions
(La dernière à ce jour étant la v.7.0.315459.4132)
PS: Rappel choisir le mode d’intallation personnalisée à l’accueil du panel d’install.

merci l’ami pour le lien vers filehippo

rebonjour… après avoir testé filehippo, s’il annonce bien la version qui m’interesse (5.12 etc…) s’il est précisé qu’elle fait 96MO… en revanche en la téléchargeant c’est la toute dernière version qui est reçue soit 7.0.53315 de … 220 MO et non pas la 5.12 !

Retour, donc, à la case départ, mais au moins ça permet de lire que la version 5.12 fait 96MO alors que “oldversion.com” propose la même version gonflée à 124MO… que je me suis gardé d’installer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je prefèrerai un lien sur comodo pour être sûr que rien n’a été rajouté… !

Merci de l’info, dommage que filehippo ne propose pas cette version.

Version 5.12

taille => 98 142 056 octets
Certificat Ok

[attachment deleted by admin]

Super, merci Zorkas (celui là fonctionne et la taille est raisonnable) je me lance !!! merci encore

REBONJOUR… bon puisque j’ai ouvert cette rubrique, je vais aussi la refermer… j’ai suivi les conseils de horsewar… tout désinstallé (enfin comodo) avec RevoUninstaler, puis tout nettoyé, avec CCleaner puis Glary utilities, enfin défragmenté…

Ensuite j’ai sauté sur le premier crottin de cheval venu (à Fontainebleau on est servi) , croisé les doigts et me suis lancé après avoir créé un point de resauration j’ai remis Comodo 7 (la dernière version) préalablement téléchargée (et non plus en mise à jour automatique pour suivre un autre conseil)…

Et la miracle… tel le sesame d’alibaba ouvrant la grotte… l’ordinateur s’ets ouvert impécablement sans le moindre problème avec le tout dernier comodo…

Conclusion : il y a eu un bogue lors de la mise à jour automatique qui avait tout bloqué… il ne me reste plus qu’à profiter des délices du nouvel outil un peu déconcertant au départ (je n’arrive pas à trouver l’endroit pour bloquer certaines adresse Internet) mais bon c’est une question de patience… et c’est un autre sujet qui fera, peut être, d’un autre appel au secours !!!.

Donc merci à tous les amis de vos conseils et de la peine que vous avez pris à me répondre… bonne continuation. !ot!

PS : je retiens la leçon et vais désactiver la mise à jour automatique.