mise a jour bloquée a 30%

Bonjour,

Depuis deux jours déjà j’essai de trouver une solution a mon probleme, qui est le suivant:

Apres installations de CIS (antivirus+parefeu), au moment de la première mise a jour, la barre d’état ce bloque a 30%, je n’ai aucun autre anti-virus d’installer, ma base de registre est clean.

Je tourne sous seven 64 bits version d’évaluation 7100 mise a jour avec les derniers update.

Je precise que le pare_feu seul fonctionne tres bien.

Avez-vous une solution ?

Cordialement.

Salut a tu laisser le logiciel faire sa mise a jour tranquillement!
Je m’explique la premiere fois que j’ai installer CIS, j’ai eu un peu le meme probleme, c’est a dire que la premiere mise a jour a durer au moins 45 minutes, pourquoi?? je c pas?? la barre rester bloquée a 30%,pendant de longues et interminables minutes!
Bref comme sa durer longtemps (trop a mon gout), j’annuler au bout de 20 minutes la mise a jour, puis je recommencer. j(ai fait cela au moins 3 a 4 fois,puis sa ma saouler, et j’ai laisser le soft faire sa mise a jour(sans annuler), cette fois ci et sa a mis 45 minutes pour la faire cette satanée mise a jour.
Et depuis tous va pour le mieux. tout fonctionne impecablement bien!

30 % c’est le moment où il télécharge la base (105 mo environ) regarde dans les connexions du firewall, tu verra cmdagent télécharger.

Bonjour,
Même soucis! J’ai lancé la mise à jour, puis à 30% blocage, sur vos conseils, j’ai laissé la mise à jour tourner toute la nuit et le lendemain matin : Mise à jour impossible >:(
Un autre conseil ???
Merci pour vos réponses

As tu regardé si cmdagent téléchargeait encore ? Mais bon toute une nuit, même en 56 k ça aurait déjà fini normalement.

Bonjour,
Effectivement, je vois bien cmdagent tourner dans les connexions du firewall lorsque je lance la maj, mais ensuite je ne peux pas dire quel statut il prend lorsque la maj se plante!
Merci

En fait, il faut surtout voir si des octet sont téléchargés ou pas.

Sinon, a tu tenter de simplement désinstaller et réinstaller le soft ?

As tu une autre protection susceptible de perturber comodo, un autre firewall ? Celui de windows est bien coupé ?

Autre méthode encore, télécharge la base directement

http://download.comodo.com/av/updates311/sigs/bases/BASE_END_USER_v2854.cav

Une fois telechargé, redemare en mode sans echec (F8 au démarrage)
Va dans X:\program files\comodo\comodo internet security\scanners

Efface le fichier bases.cav et renomme BASE_END_USER_v2854.cav en bases.cav
Redémarre normalement et fait une mise à jours.

salut

j’ai actuellement le meme souci sur la v3.12.111745.560

Base de donnée signature: 2912 (bloqué au 12 novembre)

xp 32b

Mon pc tourne toute la journée donc …

J’aimerais savoir si y a une solution, j’ai déja tenté de relancer en desactivant comodo et le lancant bien apres que xp soit démarré mais ca me dit toujours qu’il n’y arrive pas blabla

(en plus j’ai pas trouvé la page d’update de la base signature sur le site de comodo pour telecharger manuellement)

Bonjour,

Je rencontre aussi un soucis de mise à jours ce matin, elle tente de se faire en boucle depuis.
Sachant que j’ai commencé à voir cela depuis quelques jours aussi mais cela finissait par passer. Il n’est pas impossible que cela soit général. Pour l’instant, quelques cas sur les forum anglais mais rien venant du staff de comodo. Wait and see.

Pour ma part, je suis coincé en 2944, la dernière étant la 2949.

A noter que pour moi, cela vient de se résoudre sur l’ensemble de mes postes.

J’ai eu ce problème hier aussi (la grosse base de donnée de 105 Mo) qui se téléchargeait en boucle.

Un des admins de chez Comodo a répondu (partie anglaise du Forum) que ils étaient au courant et que ca serait vite fixé la dessus j’ai effacé le fichier de 105 Mo.

Ensuite l’update automatique a refait une dernière fois le téléchargement de la grosse base de donnée et depuis tout roule, les mises a jour incrémentiel refonctionne.