maj comodo impossible error 0x80072efd(Réglé )

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,je n’arrive pas à faire la premiere maj de comodo.il me fait une erreur: vérifier votre connection a internet( alors que j’ai bien acces a internet) j’ai essayé pas mal de solution, dont la mise à jour par fichier cdu ( qui plante aussi).
je suis à votre disposition si vous avez besoins de plus d’info
merci
gudes

Bjour,
toujours le meme pb.y a-t’il des ports spéciaux à ouvrir pour pouvoir télécharger les maj ?
j’ai le meme pb avec ad-aware . ps : sur mon autre portable tout fonctionne ,alors?
j’avais peut etre des restes de firewall ,j’ai désinstallé tout ce qui le pouvait mais je crains qu’ un
résident ne bloque l’ouverture de port en entrée.
merci par avance de votre aide
ps: c’est sur un portable acer1640z de mes parents que j’essaie de configurer /réparer
Donc il faudrai que je le rende rapidement
88)

Bonsoir,
tu utilises quel antivirus ?

bonjour,
à l’heure actuelle ce pc avait encore des restes d’installation de bitdefender,antivirus firewall ( surement installé lors de l’utilisation du pack orange),depuis le passage à free ,j’ai essayé de tout desintaller ,mais les fichiers de désinstallations etant absents ,j’ai été obligé de passer par la base de registre pour effacer les clés .Apres coup j’ai installé ad-aware et la suite Comodo, c’est tout.
Ce qui est bizarre ,c’est que j’ai quand même accès à internet et c’est juste lorsque que je veux mettre à jour les bases de comodo ou ad-aware que j’ai ce message sur comodo par exemple :
mise à jour impossible ,veuillez vérifier votre connection.
j’ai réessayé cette fois en desactivant comodo et idem , refus de maj de ad-aware.
voilà…

as-tu essayé une desinstallation / nettoyage en mode sans echec avec le comodo clean up tool / reinstallation ?

l’outil en question : https://forums.comodo.com/install-setup-con...y-t36499.0.html

si tu doute que ton ancien AV a été mal désinstaller utilise l’outil de désinstallation de bitdefender.
(déjà pour être sur d’avoir tout enlevé)
je ne sais pas quelle version tu avais mais normalement leur “uninstall tool.exe” devrai faire l’affaire.

quand tu fais une mise a jour de comodo AV ,dans l’interface principale a droite (traffic) tu peux voir les connections actives a ce moment la.
qu’est ce qui apparait?

as tu essayer de mettre a jour la base virale de comodo manuellement?

traffic
system 55%
SVCHOST 23.8
SVCHOST 20,9
oui j’ai essayé maj manuelle, c’est ko plantage au chargement.
J’ai aussi fait dans la categorie ‘plus’ verifier les mise a jour,resultat:
error 0x80072efd

ok il n’y a aucun processus de comodo qui se connecte.

télécharge et exécute “bitdefender uninstall tool.exe” pour éliminer toutes trace résidente de ton ancien AV/firewall.

http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#333
ou
http://kb.bitdefender.com/KB333-fr--How-to-uninstall-BitDefender.html

vérifie également que le pare-feu de windows est bien désactivé.

ca ne coute rien non plus de vérifier dans les propriétés de ta connexion /gestion du réseau et voir si le pare feu de bitdefender est présent ou non.
si c’est le cas clic sur désinstaller.

OK bitdefender desinstallé,parfeu windows arrêté, mais j’ai toujours des maj impossible.
J’ai même dans le doute vidé le cache arp.Mais rien n’y fait.Je ne comprend pas.Pas de message d’erreur,j’ai bien internet.
Parcontre j’ai remarqué quelque chose: sur mon autre pc ou se trouve aussi comodo CIS il y a aussi un repertoire ‘livePCsupport’ qui n’a pas été installé sur le portable malade.J’ai bien essayé de copier le repetoire ,mais je pense que la copie des fichiers dll du pc ‘sain’ ne peuvent pas fonctionner, car quand je lance la maj , rien ne se passe. ??? L’appli ELPS démarre très bien sur le bon pc et pas du tout sur le ‘malade’.
question: ce repertoire s’installe -t-il d’origine à l’installation de CIS?

a l’installation de CIS tu peux choisir ou non de l’installer.
personnellement je n’ai pas coché l’option ni aucune toolbar avec.

puisque bitdefender a été désinstaller en profondeur et que le problème persiste malgré tout le mieux serai de désinstaller cis ensuite d’utiliser l’outil proposé par cvsa plus haut.

fais une mise a jour d’ad-aware et si c’est toujours bloqué je pense que t’aurais plus vite fait de formater et de réinstaller Windows ainsi que toutes les applications que tu souhaites proprement.

en faisant une recherche sur le numéro de l’erreur que tu as a chaque tentative de MAJ je suis tombé sur ce site :
http://www.updatexp.com/0x80072efd.html

ce qui m’amène a penser que peut être il s’agit d’une autre application ou processus qui empêche la communication avec les serveurs de MAJ

Norton Internet Security a t’ il été déjà installé sur ton pc?

sinon un problème de fichiers hosts ? ???

As-tu essayé combofix pour remettre ta connection à zero ?

non , j’étais entrain de regarder le post de parabelum.En fait, ayant entre-temps utilisé toutes les désintallations automatiques( pgm sur internet) des différents restes d’ancien firewalls,il ne m’en restait qu’un, c’est celui d’orange appelé antivirus firewall orange ( fournit à l’origine par le FAI ) .En faisant une recherche sur internet , j’ai trouvé à cette adresse: http://assistance.orange.fr/vous-n-arrivez-pas-a-desinstaller-l-anti-virus-firewall-de-votre-ordinateur-3495.php , l’utilitaire de désinstallation UNINSTALATION_TOOL qui a effectivement désintaller le firewall d’orange qui n’apparait pas dans 'configuration/installation desinstallation de pgm.Et de plus il bloquait les port de mise à jour des autres pgm…
Donc apres passage du pgm ,impeccable 10 mn après puis maj de cis et adaware , tout tourne !!!

Merci encore de vos aides et conseils
Gudes ;D

ces “utilitaires” d’orange sont une vraie plaie. Il est très difficile de les désinstaller et leur apport à l’internaute est discutable… cf le “navigateur” orange… :-TD :-TD