MAJ 2253

Bonsoir

Une mise a jour vers la version 2253 est en cours.
Perso le redémarrage du PC a été difficile, je n’avais plus acces à la souris, plus de périphérique reconnu…
puis au bout de trois redémarrage j’ai vu “le jour”.
Soyez vigilant

Karkasse,

J’ai fait la mise à jour sur XP SP3 et win 7 32 bits via l’interface sans aucun problème. Quel est ton système d’exploitation?

oups oui j’avais oublié.
7 64 bits.
Mais tout est revenu en ordre
Merci

Bonjour

En fait en regardant de plus près c’est l’ensemble des règles de défenses+ qui c’est intégralement vidé!
curieux…

As-tu un autre logiciel de sécurité installé?

As-tu purgé les règles de Defense+ et lancé une autre application avant qu’il n’ait terminé l’opération?

Bonsoir

Non dans les deux cas. Petite question tout de même: CIS est installé ainsi que Windows sur le disque système qui est un SSD, est ce que cela peux avoir une relation?

Merci pour ta collaboration

A ma connaissance non. En tout cas, je ne me souviens pas d’avoir lu quelqu’un rapportant ce problème.

Pourrais-tu joindre le crash dump de CIS que tu trouveras dans Program Data > Comodo > CisDumps. Je demanderai à un Modérateur du forum anglophone de l’examiner.

Bien désolé que tu doives refaire toutes tes règles Defense+.

Bonjour

Sauf erreur je n’ai aucun fichier de ce type…

Tu dois l’avoir (voir image jointe), mais il peut être vide.

En première lecture, j’avais compris que c’était tes règles personnelles qui avaient disparu. Maintenant, je ne suis plus sûr d’avoir bien compris. Veux-tu dire qu’il n’y a aucune règle, même pas celles par défaut pour le système et Comodo? Si c’est le cas, ton installation doit être corrompue et il vaudrait mieux désinstaller et réinstaller.

[attachment deleted by admin]

oui ce sont bien mes règles perso qui se sont envolées. En fait suite au reboot après la maj celles ci se sont reconstruites en paramétrant en mode sécurisé. Je ne pense pas nécessaire la réinstallation car l’ensemble me parait sain et stable. Les clés ainsi que les fichiers protégés n’ont pas été touchés.

Merci pour ton aide