low id

Bonsoir, j’ai un petit problème mais je sais pas si sa viens de Comodo ou pas, voilà j’ai un Low id sous Emule j’ai essayé de suivre les instructions sur ce lien ==> https://forums.comodo.com/empty-t53629.0.html mais sa marche toujours pas… voilà si quelqu’un a une solution je suis preneur…
et merci d’avance.

avais tu un “high id” avant d’installer le pare-feu de comodo?

sinon essaie ceci : pare-feu/avancé/stratégie de sécurité réseau/ajouter (a droite) sélectionne emule et dans "règles d’accès au réseau/stratégie prédéfinie tu sélectionne “trusted application” ne pas oublier d’appliquer puis ok.
le but étant d’allouer toutes connections sortantes et entrantes a emule.
“allow all incoming and outgoing requests”

je ne saurais dire, je viens de m’acheté cet ordinateur j’ai installé Comodo et Emule et bien d’autres programmes simultanément.

j’ai déjà mis Emule comme trusted application mais sa n’a pas l’air de marché :confused:

j’ai trouvé un tuto très complet dans le forum anglais qui en parle.

https://forums.comodo.com/frequently_asked_questions_faq_for_comodo_firewall/tutorial_for_utorrent_with_comodo_firewall_3-t15677.0.html
ou
https://forums.comodo.com/frequently-asked-questions-faq-for-comodo-firewall/emule-and-bittorent-tuttorials-t411.0.html
perso je n’ai pas eu a créer des règles, juste tourner mon p2p en trusted application et suivre la procédure de shaoran dans l’assistant de ports furtifs.
il aurait été pratique de savoir avant d’installer le pare-feu si tu pouvais avoir un high id ou non. (FAI,modem…)

j’ai suivi les instructions du lien concernant Emule, mais sa marche toujours pas j’ai alors desactivé le pare-feu j’ai ensuite testé les ports d’Emule “le test TCP a echoué” :-X alors logiquement c’est pas le pare-feu le problème…
Voilà je cherche toujours, si quelqu’un connais la solution… sachant que je suis sous windows 7 64 bit et que j’ai un routeur dont le pare-feu est désactivé aussi.
merci d’avance.

le but étant d'allouer toutes connections sortantes et entrantes a emule.

ça, c’est une super politique de sécurité, les mêmes viendront ensuite pleurer que leur système a été corrompu par des malwares.

laisse tomber la mule… 88) ou Hadopi viendra sonner à ta porte >:-D

ça, c'est une super politique de sécurité, les mêmes viendront ensuite pleurer que leur système a été corrompu par des malwares.
c'est le prix a payer pour avoir un high id et il me semble que c'est le rôle de defense plus et de l'antivirus d'éviter aux malwares une quelconque propagation.

autoriser toutes les connections entrantes et sortantes de son client ed2k/torrent ne signifie pas qu’un malware téléchargé par ce dernier réussira a infecter le système.

laisse tomber la mule... Roll Eyes ou Hadopi viendra sonner à ta porte Evil
en effet les lois françaises n'autorisent pas le téléchargement via emule ou autre mais ce n'est pas le cas ailleurs.
c'est le prix a payer pour avoir un high id et il me semble que c'est le rôle de defense plus et de l'antivirus d'éviter aux malwares une quelconque propagation.
On ne peut demander à la plus belle fille du monde que ce qu'elle a. La première barrière de sécurité est l'utilisateur, et pas un logiciel quelconque qu'on mettra dans une situation impossible. Mais même s'il faut causer de p2p, qui ont toujours représenté une faille de sécurité majeure, emule tient assurément la palme, et il y a moins malsain à utiliser.
autoriser toutes les connections entrantes et sortantes de son client ed2k/torrent ne signifie pas qu'un malware téléchargé par ce dernier réussira a infecter le système.
Ne mélangeons pas, sous prétexte qu'il s'agirait du même linge sale, les torchons et les serviettes. Un nombre significatif de logiciels ou autres fichiers sont sinon seulement des malwares, au moins des logiciels en renfermant. Que les dispositifs de sécurité les interceptent ou non est une autre question: quand on joue, on accepte aussi de parfois perdre, en l'ocurrence de se faire infecter sans avoir le droit de s'en plaindre. Mais il ne s'agit même pas de télécharger quoi que ce soit: le seul fait d'être connecté à un réseau ouvrant de larges plages de ports et en soi un risque de contamination par des contenus actifs divers (scripts, troyens, rogues...) dont il n'est pas du tout acquis, notamment concernant rogues et rootkits, que les dispositifs de sécurité les interceptent.

tout dépend du contenu téléchargé, le réseau p2p étant largement infesté de virus divers et varies.

certes emule n’est pas des plus pratiques ni des plus sécurisé a utiliser mais il existe a ma connaissance des logiciels spécifiques qui permettent notamment d’assurer la sécurité des échanges.

si l’on fait attention il n’est pas si fréquent que ca de se faire infecter via le p2p.

Ge n’abit po en francce ;D mais c’est pas pour autant que je vais télécharger des fichiers protégé par les droits d’auteur

j’ai un peu bidouiller sur les options du routeur, j’ai pu ouvrir les ports pour la Mule, mais je suis toujours en Low ID et Kad est derrière un pare-feu… a l’aide :cry:

je sais que pour certains FAI il est impossible d’avoir un high id

je sais pas si c’est le cas pour moi, mais j’ai quand même activé le brouilleur d’Emule.

ultime solution tu devrais pensé a fixer ton adresse IP ou comme moi change de FAI.

Bon si y’a pas d’autre solution je laisse tombé, je préfère garder mon ip dynamique…
merci quand même pour vos réponses =)

Il est tout à fait illusoire de penser qu’une ip dynamique protège des gendarmes d’Hadopi, et pas davantage de défaillances de firewall en tout genre entrainant de toute façon un risque d’intrusion sur les connexions permanentes de type cable/adsl, ip dynamique ou pas.

je connais un minimum les risques que je cours en téléchargent sur Emule mais ce que je comprend pas c’est pourquoi on me parle d’Hadopi, le but du sujet c’est d’avoir un hight ID sous Emule je n’ai jamais demandé une protection contre Hadopi ???

Ce que je ne vois pas, c’est ce que le choix d’une ip dynamique vient faire en cette affaire.
Il est, logiquement, très déconseillé voir, au hasard:
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-high-id-emule,t72284.htm