Level R

Salut
J’ai cru comprendre que la version 4.0 de comodo était incompatible avec le jeu LEVEL R, alors que la version 3.14 marchait très bien.
Quelqu’un sait-il pourquoi et y a t-il un moyen de contourner le problème ?
Merci. :slight_smile:

Je ne connais pas levelR, par contre moi aussi j’utilise un jeu, Cs:s en ligne donc,
et jusqu’à maintenant aucun soucis.

Peut etre pourrais tu créer une règle pour ce jeu ?L’ajouter comme fichier sûr ?Ou l’exclure de comodo ?

joln ne nous a pas donné beaucoup de précisions, et il y a des tas de gens, à commencer par moi, qui n’entendent pas davantage au tien, de jeu, qu’au sien.

L’obstacle ne semble pas être “jeu dépendant” mais plus probablement être un bug de CIS 4 sur certaines plateformes (après xp), où CIS plante le mode de compatibilité 16 bits (y compris, d’ailleurs, quand il s’agit de telles applications qui ne sont pas des jeux).

La première question à éclaircir est donc de savoir si le jeu en question repose ou non sur un système Dos 16 bits.

Maintenant, la “solution globale” est simple: CIS3 n’a pas de sandbox, et se contref… par conséquent d’autoriser ou non le mode de compatibilité 16 bits de windows.

markopolo–>Je l’ai déjà mis en “fichier sûr”, mais ça ne change rien.
D’autre part, j’ai désactivé la Sandbox, mais ça ne fait rien non plus !
De plus, je joue à Dod :S et CS :S et d’autres, mais le problème ne se pose pas pour la plateforme Steam:les jeux “passent” bien.

brucine–>Je ne sais pas du tout pour cette histoire de mode de compatibilité 16 bits.
Il faudrait que je demande aux constructeurs du jeu.
Et comment je peux régler le problème ?
merci.

Si c’est le cas, tu n’as que 3 solutions: changer de jeu, changer de logiciel de sécurité, attendre que le bug de compatibilité 16 bits soit réglé dans comodo.

Le problème n’est pas spécifique à un jeu, mais à tout ce qui fonctionne sous 16 bits, il a été évoqué dans ce forum par un utilisateur professionnel (boutique informatique) ayant eu besoin de faire tourner de tels applicatifs de réparation/diagnostic en réseau local à haut risque (machines en réparation par définition douteuses).

A noter que, autant que je me souvienne, désactiver la sandbox ne sert à rien puisque des services résidents tournent encore et que, là aussi autant que je me souvienne, cis3 n’est pas concerné par ce type de bug (puisqu’il n’y a pas la sandbox et ses drivers) et fonctionne très bien quoi qu’on en dise.

Re,
bo bah j’ai de la chance pour css alors ! lol

Par contre, je peux te proposer, si tu ne l’as pas déjà fait, ‘d’éteindre’ ou de désinstaller comodo ne serait ce que pour confirmer qu’il est bien la source du soucis.

Ensuite, je te propose de me détailler un peu plus les symptomes ou ce qui se passe quand tu lances ton jeu:

• plus de connexions du tout avec les serveurs ?
  • connexion faible ?
  • le jeu ne se lance pas du tout
  • le jeu se lance mais crach peu de temps après, ou suite à un action de ta part

Je pense qu’on pourra ‘locker’ la source du problème, souvent une interférence/conflit entre plusieurs applications et ou windows.
Une fois fait on pourra tenter de chercher une solution a tester.

Réponds et on cherchera.

A +

Je viens de relire ton post, en fait tu n’as pas essayé ?
Si c’est le cas tu ne risques rien à le faire tant qu’auparavant tu crées un point de restauration.
Précédé de préférence d’un petit toilletage du pc, ccleaner,registre,fragmentation etc…
Ainsi tu mets plus de chance pour que ton nouveau point crée soit saint et prêt au cas ou tu en aurais besoin.
(En effet j’ai déjà rencontré des points de restauration ne voulant pas s’installer, ou avec des ‘avaries’)
Tiens nous au jus au cas ou.