Le parefeu ne se lance pas au démarrage de l'ordi

Salut,

J’ai installé la v4 mais uniquement en parefeu sur un ordinateur avec windows 7 64bits.

Mais j’ai constaté qu’au lancement le parefeu ne se lançait pas tout le temps, ou en tout cas que l’icone n’apparait pas dans la barre de tâches même si le centre de sécurité de windows ne donne pas d’indication d’erreur parefeu. Dans le gestionnaire de tâches, j’ai bien cpf.exe qui s’exécute mais si je lance une application qui fait une requête réseau et qu’elle n’est pas dans ma liste d’applications autorisées, rien en se passe et j’accède au réseau.

Si je veux que tout fonctionne correctement, je suis obligé de lancer le parefeu en passant par le menu démarrer.

Je l’ai réinstallé mais cela me le fait toujours et il se lance aléatoirement au démarrage de l’ordi.

Est ce que c’est un bug ou il y a quelque chose que j’ai loupé ??

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Avez vous un message d’erreur au démarrage ?
Lorsque vous lancer le pare-feu via le menu démarrage, est ce que l’écran de présentation (Comodo, Patent pading et le copyright) apparait ou est ce que le sommaire apparait immédiatement ?

Il faut savoir aussi que Comodo laisse passer les applications qui font parti de sa liste des applications sûres ou étant signé par un éditeur sûr, donc ce n’est pas forcement anormale que certaines applications se connectent sans rien dire.