Le Pare-feu ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Ci-joint le formulaire modèle pour la présentation du problème :

Version de Windows
(aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : Windows 7 64bit

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci
: Comodo Firewall Free
Version du logiciel : 5.10
S’il s’agit de Comodo Internet Security
Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) : Tout est actif (pare-feu et defense+), et le problème concerne le pare-feu.
Autre logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, logiciel d’analyse
comportementale, Sandbox) : J’utilise Avira comme antivirus.

Description du problème : Le pare-feu ne peut s’activer, j’ai le message “Le pare-feu réseau ne fonctionne pas correctement”.
J’ai effectué un diagnostic, avec correction des erreurs, cependant le logiciel me dit qu’il n’arrive pas à tout résoudre. M’ayant proposé d’exporter un fichier xml de compte rendu du diagnostic, je viens le poster ici en espérant que cela pourra aider à la résolution du problème.

Le lien est ici : http://dl.dropbox.com/u/8955700/diag.xml

Je précise que j’ai fait une première installation de Comodo qui a donné un écran bleu avec erreur de driver NDIS.sys . Du coup j’ai désinstallé et refait l’installation, qui s’est déroulée normalement. L’erreur indiqué s’est produite après le redémarrage demandé, là où le logiciel aurait du s’initialiser normalement.

Merci par avance de votre aide !

Bonjour Greed,

CFW n’arrive pas à installer ses services. Je pense que le responsable est Avira; les logiciels de sécurité deviennent plus complexes et sont de moins en moins facilement compatibles.

Pour contourner le problème, personnellement, je commencerais par désisntaller complètement CFW en suivant cette procédure :

1) télécharges le fichier d'installation de CIS 5.10 ici http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe
  1. télécharges l’outil de désinstallation ici Comodo Forum (il s’appelle setup.zip)

2. extrais les fichiers de setup.zip que tu auras mis sur le bureau ==> double clic sur setup.zip > extraire tous les fichiers. Tu vas avoir le fichier Uninstaller tool.exe

3. désactives Defense+ et la sandbox

4. désinstalles, en tant qu’Administrateur, CIS d’abord par ajout/suppression de programmmes

5. double cliques, en tant qu’Administrateur (apparemment l’outil marche sans devoir passer par safe mode), sur Uninstaller tool.exe > exécuter > cliques sur Comodo Internet Security

6. tu vas avoir une fenêtre noire avec du blabla, à la dernière ligne “your input”, tu tapes 1, enter. L’outil va travailler très vite

7. refais une seconde fois les opérations des points 6 & 7

8. reboot

Une fois que CFW est bien désinstallé, désactives Avira, désactives aussi son auto-protection et désactives ses services.
Maintenant, réinstalles CFW (en n’oubliant pas de décocher les options qui ne t’intéressent pas dans l’installateur).
Mets tous les exécutables de CFW dans les exceptions d’Avira et donnes aux exécutables d’Avira le statut de Installer/Updater dans Defense+.
Réactives Avira, ses services et son auto-protection.

Merci de nous dire si cette fois l’installation de CFW s’est faite avec succès.

Bonjour, je souffre du même problème…

Après installation, le programme me demande où classer mon accès sans fil, je coche domicile.

Après redémarrage, le même message d’erreur, puis aucune connexion internet ne peut se faire tant que le programme n’est pas désinstallé ( uniquement après redémarrage )

J’ai essayé le comodo cleaner tool, rien à faire, même si je réinstalle