L'analyse semble ne plus fonctionner ...

Bonjour,

J’ai toujours été très satisfait de Comodo Antivirus, mais depui peu quand je soumet des fichiers à l’analyse, la réponse est toujours la même :

• Objets analysés : 0
  • Menaces trouvées : 0

J’ai l’impression que depuis le changement d’interface (en vert), il ne fonctionne plus.

Une idée ?

Bonjour nakadai,

Si les fichiers que tu soumets sont de taille supérieure à 40MB, CAV ne sait pas les analyser.

Par ailleurs, un membre du forum anglais a eu le même problème que toi et dit l’avoir résolu en désactivant puis en réactivant l’antivirus. Tu ne risques rien en essayant sa manip. Merci de nous dire pour info si effectivement cela résoud le problème.

Merci, je comprend mieux maintenant, il s’agit de fichier de 253 mo.

Sinon comment fait-on concrètement pour désactiver l’antivirus ?

J’ai oublié de préciser que le problème rencontré par le membre du forum anglais portait sur des fichiers inférieurs à 40MB.
Pour désactiver l’antivirus soit :

• clic droit sur l’icône dans la barre des tâches > antivirus > désactiver
  • dans l’interface : antivirus > paramètres du scanner > scanning en temps réel > désactiver

Dans “scanning en temps réel”, tu peux également modifier la taille maximale des fichiers à scanner fixée à 40MB par défaut. Toutefois, plus la limite est élevée, plus ton PC sera ralenti. En général des fichiers supérieurs à 40MB sont des archives qui seront scannées à l’ouverture par CAV car elles seront extraites en plusieurs fichiers de plus petite taille.

Ok :slight_smile:
Merci pour ses précisions et pour ton aide ! :-TU
Ivan