L'analyse est très gourmande

Bonjour,

J’ai remarqué que l’occupation sur le processeur lors des analyses étaient très gourmande.
Mon occupation sur l’UC varie entre 50 et 70% avec des longs moments à 100%.
Il en est de même pour l’occupation mémoire, mais cela est plus logique.

Petite comparaison avec Antivir.
Au repos, CIS est plus léger que ce dernier. pourtant déjà une ref. Par contre lors des analyses, Antivir qui a une mauvaise réputation fait jeu égale en ce qui concerne l’occupation mémoire et pour l’UC cela tourne vers 30% en moyenne.

J’aurai aimé avoir des remontées d’informations, de ceux qui utilises l’antivirus.

Merci

Salut,

Personnellement je n’utilise pas l’antivirus de Comodo en protection résidente mais sur mon ordinateur aussi il pompe beaucoup de ressources en mode scan avec aussi des pics a 100% :-
Par contre avant j’avais un ordinateur beaucoup plus puissant et la le scan était moins ressentit et ne dépassait pas les 30 ou 35%.
Il doit s’agir d’un fait propre a cet antivirus, il ne doit pas prendre pas en compte la puissance disponible de la machine.
Quel est ta configuration ?

Bonjour,
J’utilise un P4 de 3Ghz avec 1.5 de Ram.
L’occupation à 100% n’est pas permanente, mais elle descend rarement au dessous de 70%.
Bon on ne fait pas des scans tous les jours :smiley:

Par contre au repos, la suite est d’une légèreté incroyable.

Ce doit être a cause de ça, pareil pour moi mon processeur n’est pas très puissant et la plupart des machines qu’ils font sont relativement plus puissante que nous 88)

Je crois qu’il y a une option pour régler la priorité du Scanner dans les options de l’antivirus si je ne me trompe pas…

L’option à laquelle tu penses se trouve sous D+ et je ne sais pas si elle agit au niveau du scan de l’antivirus. ???

Désolé autant pour moi 88)

Pas de quoi.
On est tous là pour comprendre le fonctionnement
:wink:

j’utilise maintenant comodo depuis quelques années.

il y’a quelques mois , j’ai franchi le pas pour mettre aussi l’antivirus.

note : je suis sur Win 7 - 64b.

or depuis le début d’année, je dois dire que l’antivirus devient franchement problematique :

  • obligation de faire le scan complet a chaque maj.

  • la Maj qui ne fonctionnait plus du tout le mois dernier, obligé d’attendre la derniere version et/ou faire des manips (genre copie de la sauvegarde de la base d’antivirus),…

  • la derniere v1237 , la semaine derniere , je lance donc un scan complet , au bout de 45 min, j’ai des ralentissements enormes du Pc (presque figé),
    je regarde l’occupation memoire : 4 Go de swap disque + 6 G de memoire occupée : soit 10 Go,
    cherchez l’erreur, il doit y avoir des fuites emoires dans leur programme.

note : j’ai un core i7 2600K , avec 8Go de Ram.

Du coup j’ai désactivé l’antivirus.

le problème MV de cmdagent.exe a été résolu avec la dernière Maj de l’antivirus :wink:

https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/cmdagentexe-uses-unusual-amounts-of-memory-t70798.0.html
https://forums.comodo.com/antivirus-help-cis/ram-after-updating-t70770.0.html

je suis en version 1237 , antivirus 8078 : pas de mise a jour de dispo.

je lance le scan, au bout de 2 minutes , ma memoire utilisée (dans le moniteur de performance),

passe de 1600 Mo a 2600 Mo et cela continu de grimper…

est ce normal ?

je suis en version 1237 , antivirus 8078 : pas de mise a jour de dispo.
forcement ta maj date d'aujourd'hui : http://www.comodo.com/home/internet-security/updates/vdp/database.php

le bug de la MV de cmdagent.exe semble avoir été traité d’après ce que j’en ai vu sur le forum US.

as tu essayé cette manip sensée résoudre certains problèmes de freeze rencontrés sur seven 64bits :

sinon tente une désinstallation/réinstallation propre de CIS :slight_smile: