La sandbox est sur-efficace !

Bonjour,

Topic ironique certes mais pour constater un bug de la sandbox : j’avais coché de faire tourner les applications inconnues dans la sandbox et pour voir je lance dsltest.exe (pour tester les lignes adsl orange) qu’il ne connaissait surement. J’ai droit au pop-up prévu.
La bonne surprise est arrivée quand j’a découvert que dsltest avait disparu, je vais dans vritualroot : rien. Je le télécharge et là paf ! je ferme la fenêtre de l’explorateur, je l’ouvre à nouveau et il a disparu.

??? :cry:

Bonjour,

J’ai fait le même test que toi avec dsltest.exe mais contrairement a toi mon programme “dsltest.exe” est toujours accessible dans mon répertoire ou je l’avais déposé apres téléchargement.

J’ai refait le test plusieurs fois chaque fois dsltest.exe est Sandboxé mais ne disparait pas contrairement a toi.

Encore une preuve que la SandBox a vraiment un comportement aléatoire selon les configurations.

La sandbox n’est pas encore prête de toute façon, c’est la seule chose dont’il faut se souvenir.

Les programmes automatiquement sandboxé ne sont pas virtualité. Ils sont seulement exécuté avec des droits limités et c’est pour ça qu’on les vois pas dans le dossier vritualroot.

c’était juste un test mais c’est vrai qu’il y a encore de quoi faire avec cette sandbox.
Dans quel cas y-a-t’il virtualisation ?

Je suppose que il y a virtualisation quand on met sois même un programme en sansbox via sa fenêtre ou par le menu contextuel de la souris “Exécuter dans la Sandbox Comodo”.

c’est tout à fait possible effectivement.

Dans ce cas oui. Le programme est virtualisé.

par contre essayer de voir Comodo Firewall+defense+ et activée la Sandbox et bien votre système plante

donc pas logique, on peux accèder donc le souci ne devrais pas être là…