Keyloggers: Malwares ou non ?

Bonjour,

J’ai télécharger une vingtaine de keyloggers, seul 6 sont reconnu par CIS

Ma question

Les Keyloggers: Malwares ou non ? ???

Vous me direrz peut-être tout dépend de l’usage que l’on en fait. Oui mais si un keylogger est installer son mon pc discretement ou sur un poste à mon travail. J’aimerais que CIS le détecte

Merci

Petit rajout :

• Turkojan4 est reconnu
  • 2 des trois version de Poison_Ivy sont reconnus

Bonjour ataz,
Pourrai tu m’envoyer les Keyloger non reconnu par CIS pour une analyse ?

Si oui envoyez moi le liens par PM SVP.

C’est fait via CIS, ce matin

Divers ------> Soumettre des fichiers suspect

et par le lien Comodo Firewall | Get Best Personal Firewall Software for $29.99 A Year

Voici la liste de ceux récupérer. Avec les noms tu dois pouvoir les retrouver par une recherche internet.
Je ne me souviens plus de tous les sites ou je l’ai aient récupérer

Liens retirés par mod

J’ai remarqué que CIS a du mal a détecté les malwares quand ils sont compréssés.
Je ne décompresse pas ces fichiers sous windows car certains peuvent etre “piégés” et installer des parties de programmes dans Tmp de windows par exemple.
C’est le cas de ce programme : CheatEnginesrc.rar

Merci de les avoir soumis ataz. ils seront traité et ajouter a la base si malware identifié.

La décompression d’une archive ne déclenche pas le malware.

ok merci pour la réactivité de comodo.
C’est important je pense.

Pour l’archive piégée, cela est possible si le malware exploite une faille du logiciel de compression WinZip,7zip,… non ?

:wink:

Oui mais ce risque est très faible car ce genre de faille est souvent corrigé avant d’Être exploiter. D’une autre part si jamais cela ce produit vous aurai une alerte defense+.

Je crois que tu parle des archives piégé qui s’exécute lors ce qu’un antivirus la scan. Ce type d’attaque est très courant on exploitant une faille dans le moteur antivirus et non pas le logiciel de compression.

ok Thank You