Kaspersky AV 7.0.1.321 et Comodo Firewall

Bonjour.

J’utilisais jusqu’à maintenant l’AV Kaspersky 7.0.0.125 et Zone Alarm Free 7.0.337.

Or, la MàJ de l’AV Kaspersky (7.0.1.321), donnée pour être une MàJ majeure, crée une grave instabilité du système (XP Home SP2 x32), laquelle est attribuée à Zone Alarm par Kaspersky (conflit qui serait dû au fait que ZA integrerait des éléments anti-virus dans le Pack FireWall !).

Il me faut donc migrer vers un autre firewall. On m’a recommandé Comodo, mais, histoire de ne pas me fourrer dans une nouvelle galère (!), je voudrais savoir s’il ya des utilisateurs inscrits à ce forum qui ont déjà expérimenté la combinaison KAV 7.0.1.321 + Comodo Personal Firewall (version ?).

Précision : je ne suis pas un expert informatique du tout !

Merci pour toute réponse. :slight_smile:

Bonjour.

Cela marche tres bien.
Pas de problemes.

Il faut absolument installer Kaspersky.AV v7.0.1.321 avant Comodo Firewall v3.0.15.277.
C’est tout.

(V) (L)

J’ai essayé une version 7 de Kaspersky et il ne voulait pas s’installer tant qu’il y avait le firewall de comodo. (V3 dans mon cas)
Donc à mon avis ca marche mais dans un sens.

En voilà une bonne nouvelle ! S’il suffit de respecter un ordre d’installation, c’est plutôt cool !

Merci à tous les deux, SF, et Hakanloaim (au fait, Hakanloaim, c’est bien la version 7.0.1.321 de KAV que tu as essayé ?)

http://www.fredator.com/smileys/salut4.gif

Salut à tous,

Personnellement je tournais avec CFP 3.0.15.277, et avec KAV 7.0.0.225.
Lorsque la mise à jour de Kaspersky a été publiée, j’ai installé KAV 7.0.1.321 par dessus.
Je n’ai eu aucun problème d’installation, bien que CFP 3 soit déja installé et depuis cela fonctionne parfaitement.
Donc je ne vois aucun problème de compatibilité, et dans mon cas l’ordre n’a posé aucun soucis !

A+

Peut-être l’ordre n’est-il pas pertinent lorsqu’une première installation a déjà été faite…

Merci pour ton info, Quicksilver2.

C’était une version d’évaluation que j’avais eu sur le site de l’editeur, surement la dernière version en date lors de la première semaine de Janvier de cette année. (Je vous laisse en déduire la version :P)

Voili voilou, si ca peut aider.

Les logiciels de sécurités ont pris la facheuse habitude de refuser de s’installer parfois lorsqu’un autre (concurrent ?) est installé.

Mais dans le cas de Zone Alarm ça peut se comprendre car je sais pas quelle version tu as, mais si tu étais sous la version anti-virus et plus, tu as le moteur KAV intégré + un HIPS risquant de faire doublon avec le module proactive de KAV.

Mais bon Comodo aussi en a un… le tout est d’en désactiver un des deux à mon avis.