Kaspersky 2011 et Comodo 4

Bonjour

J’ai voulu installer la dernière version de Kaspersky antivirus, car je suis fidèle à ce logiciel depuis des années, et il a détecté la dernière version de Comodo firewall. Et il demande la suppression de celui-ci pour raison d’incompatibilité. Qu’en est-il véritablement ?

Merci d’avance.

essaye de passer le comodo cleanup tool en mode sans echec. :wink:

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/cleanup-tool-for-comodo-internet-security-t36499.0.html

KAV est assez tatillon au moment de l’install… >:-D

garde comodo et vire plutôt kaspersky

Merci de ces réponses. Me passer de Kaspersky, m’ennuie un peu. Je l’apprécie beaucoup même si il est tatillon. Comodo est un firewall très efficace, mais je n’utilise pas l’antivirus. Je veux donc continuer à utiliser les deux. Je vais faire des tests avec VMWARE, afin de voir si des options sont possibles.

kaspersky ne s’entend décidément avec personne, la main mise sur tout… >:(

Il est vrai que Kaspersky a des difficultés avec d’autres logiciels. J’avais déjà par le passé rencontré une incompatibilité avec Zone Alarm 7.

Sous VMware, j’ai installé une version virtuelle de xp, puis Kaspersky antivirus 2011, et enfin Comodo 4. Pour le moment tout fonctionne. Ce qui n’aurait pas été le cas en installant ces logiciels dans l’autre ordre.

En ce qui concerne l’antivirus de Comodo, toutes mes lectures le considèrent comme perfectible, voir insuffisant.

bjour
quand j’ai mis à jour kaspersky vers la version 11 c’est vrai il m’a aussi supprimé comodo
après l’installation de kaspersky, j’ai tout simplement réinstallé comodo et tout est ok sans problème
peu être est-ce le fait que les 2 logiciels sont antispyware

salut Th-Crown,

garde kaspersky avec OA fait un test si cela marche et pour comodo tu le désinstalle proprement

Pour le moment dans mon xp sous VMware, depuis que j’ai installé Kaspersky d’abord et ensuite comodo, je n’ai aucun problème. Mais le problème de l’incompatibilité ne viendrait-il pas du fait que comodo et Kaspersky ont des fonctions qui se superposent ? Y-a-t-il des options à désactiver dans l’un d’eux ?

KAV dans sa version 2011 possède t’ il un module de défense proactive?

si c’est le cas je ne saurais trop te conseiller de désactiver, soit celui de comodo soit celui de kaspersky.

Bonne idée Parabellum.

Laquelle supprimer, celle de Kaspersky ou celle de Comodo. J’ai l’impression que celle de Comodo est plus efficace.

laquelle choisir…excellente question
laisser la proactivité a l’antivirus ou bien l’accoupler au pare-feu?

le choix final te reviendra mais il me semble que CIS (pare-feu et defense plus) forment un couple harmonieux.
si tu optes pour cette solution faire attention aux applications que tu autorises, CIS étant loin d’être sans failles.

je sais que KAV offre moins d’options de configuration que CIS, maintenant l’efficacité réelle de l’un comme de l’autre face aux menaces inconnues…

Merci encore pour tout Parabellum.

Lorsque tu dis que CIS n’est pas sans faille. A quoi fais-tu particulièrement référence. Je suis intrigué.

sorry, mais pourquoi ne pas laisser les 2 protections
en réinstallant comodo apres kis 2011 je n’ai eu aucune alerte, mon pc tourne comme avant, aucun ralentissement rien de bizarre à signaler, aucun conflit signalé par kaspersky

sorry, mais pourquoi ne pas laisser les 2 protections

pourquoi s’encombrer avec 2 protections proactives quand on peut en avoir qu’une seule? :wink:

Lorsque tu dis que CIS n'est pas sans faille. A quoi fais-tu particulièrement référence

la sandbox essentiellement mais aussi le fonctionnement même du hips qui peut s’avérer dangereux pour l’utilisateur s’il autorise n’importe quoi.
je t’invite a parcourir sur ce forum les discussions où il en a été question, via ce lien : https://forums.comodo.com/francais-french/finalement-je-quitte-le-navire-t56430.60.html

ou encore celui ci : https://forums.comodo.com/francais-french/sandbox-finalement-on-lactive-ou-pas-t57387.0.html

maintenant faut savoir qu’il n’y a aucune solution infaillible a 100% et toutes les sandbox se font contourner.
accumuler les protections ne sert a rien a mon avis et le remède pourrait être pire que le mal, le tout est de trouver un bon compromis efficacité, légèreté en fonction de ses habitudes et de sa machine.

Bonjour à tous et merci des réponses.

Après de longs essais positifs sous VMware, j’ai installé sur mon Windows 7 64 bits Kaspersky 2011 et ensuite CIS4. Depuis, tout roule parfaitement. Ne réussissant pas à décider laquelle des défenses proactives je devais laisser, j’ai décidé de les activer toutes les deux. Là encore pas de ralentissement ni de problèmes.

D’ailleurs en passant, je lis des posts parlant des difficultés entre CIS 4 et le 64 bits, pour le moment je n’ai rien constaté de cela.

« Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter. » [ Coluche ]

“accumuler les protections ne sert a rien a mon avis et le remède pourrait être pire que le mal, le tout est de trouver un bon compromis efficacité, légèreté en fonction de ses habitudes et de sa machine”.

Bonjour,tu devrais écouter Parabelum, double défense proactive, double zone de confiance, car il me semble que Kav marche comme ça également.

J’ai du faire une erreur pour encadrer ta note Parabelum.

Je vais y réfléchir, mais il est vrai que j’ai du mal à trancher entre ces deux protections. J’ai tendance à faire confiance à celle de kaspersky mais… Je vais travailler sur le sujet.

en tout cas merci à Th-Crown pour le retour de “post” :wink: