installation d'un nouveau programme en mode proactive security

salut,

quand je veux installer un nouveau programme et que je suis en mode proactif (defense+ en securisé), si j’active le mode passage en installation, le mode defense+ réagit et me pose des questions.

je croyais qu’en activant le mode installation, le Mode défense + était temporairement désactivé.

la seule solution que j’ai trouvé, c’est de passer le mode défense + en mode apprentissage pour ne plus être embêté.

est-ce qu’il y a une autre solution ou pas ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses.

essaye de définir le programme d’installation que tu veux mettre comme “installeur” dans “plus d’options” sur le premier popup que tu reçois :wink:

Malheureusement, j’ai déjà essayé et il me redemande de nouveau d’autoriser ou pas les actions à entreprendre, même en mémorisant l’action.

si je suis en mode internet sécurity, il n’ y a plus de problème.

je te remercie pour ta réponse.

sinon, ce n’est pas si grave, je voulais juste savoir si c’était normal ou pas.

@+

Oui, c’est normal.
Et il serait mieux de ne pas utiliser le mode apprentissage ou internet sécurity pendant une installation, ça peut être dangereux.

Jose.

salut,

merci pour ta réponse, donc, le mode installation est inutile en mode proactive security.

j’aurai de tout manière les pop up à l’installation d’un nouveau programme.

je trouve cela un peu dommage.

bravo encore pour le travail et j’attends la version 4 avec impatience.

@+

Le mode installation, en mode proactive, réduit les pop-up. Mais il y a toujours besoin si l’application doit faire une modification critique.
Je pense que v4 sera dessiné différamment.

Jose.