INSTALLATION de CIS

J’essaye en vain d’installer Comodo sur mon micro (XP PRO SP2).
Lorsque que CIS est installé, je ne puis accéder à internet, un message m’indique un problème avec wuauclt.exe et "l’instruction “0x37001160” la mémoire ne peut être “written”.
Quelqu’un, peut-il me venir en aide.
Merci
Fred

wuauclt.exe est le processus de windows update. Y a t’il des infos sur les journaux du firewall ou Defense+ ?

Je n’avais pas d’anomalies dans le firewall, ni dans défense+ mais beaucoup d’applications s’ouvraient dans la sandbox.
Le micro était trés ralenti. Je précise que je n’ai pas désactivé le parefeu de windows ni mon antivirus Mcaffe entreprise 8.0 qui n’est plus à jour.
Aprés chaque désinstallation de CIS, tout retourne à la “normale”.
désolé pour le ■■■■■■ à répondre…championnat de France à la voile de Martigues oblige!

Fred

Vous utilisez quel système d’exploitation ?

Bonjour, j’utilise XP pro SP2.
En regardant au plus prés sur defense+, il y a pas mal d’applications dont wanadoo (mon FAI est Orange) qui se trouvent en “limited”.
Lorsque CIS est installé, outre le ralentissement notable du micro, je ne puis ouvrir, word ou excel qui provoquent des erreurs.
Je poste le rapport obtenu si cela peut être utile.
Merci de votre collaboration.
Fred

[attachment deleted by admin]

Avez vous essayé d’ajouter ces applications dans la liste des fichiers sûrs ?
Pour les applications office normalement ça bloque pas puisqu’ils sont signés microsoft.

Si, si: l’antivirus de CIS plante assurément Office, au moins dans la version 2000, empêchant toute modification de fichiers et transformant le fichier en un galimatias illisible et irrécupérable sauf à spécifier *.doc comme une extension sûre ce qui est d’ailleurs une démarche dangereuse pour tous ceux qui seraient amenés à utiliser des fichiers Office d’origine douteuse (mail, web…) si Office lui-même n’est pas réglé par défaut à interdire les macros.

Aprés d’autres tentatives, j’ai désinstallé CIS.
J’ai installé AVAST mais j’ai constaté que si je pouvais recevoir des mails, rien ne ‘sortait’ et je ne pouvais pas accéder à internet.
Aprés désinstallation, cela revient à la “normale”.
Je pense que je dois avoir un problème qui ne doit pas relever de forum.
En tout cas je vous remercie pour vos messages.
A bientôt si j’arrive à résoudre ce bug.
Fred