installation comodo sécurité internet erreur 1603

Bonjour, j’ai remis en marche mon PC que j’avais de côté depuis un petit moment.

J’effectue toutes les mises à jours de programmes et arrive Comodo sécurité internet, pas de soucis pour le télécharger, je sélectionne pas de DNS pas de cloud puis configuration pas de comodo dragon, geekbuddy, retour et je démarre l’installation et ca plante en me lançant un message type erreur 1603 puis rien.

Que faire, alors que sur mon portable pas de soucis, j’ai Vista et ça à marcher.

Des idées, des solutions ? :-La

@+ kacaouet

Bonjour,

L’erreur 1603 apparaît en général soit :

• lorsqu’il y a un conflit avec un autre logiciel de sécurité (ou des restes de celui-ci s’il a été désinstallé) qui empêche CIS ou CFW de correctement s’installer
  • lorsque la version déjà installée de CIS est trop ancienne par rapport à la version vers laquelle on veut faire la mise à jour.

Peux-tu me donner plus d’informations sur l’ancienne version de CIS et tes autres produits de sécurité actuels ou désinstallés.

Bonjour,

merci pour ton aide !

j’avais l’ancienne version de Comodo de deux ans , j’ai installer Advanced sytemcare 4 que j’ai pu désinstaller Geekbuddy qui ne voulait pas pas partir.

Même avec ça , le message réapparait !

j’ avais sur cet ordinateur, Microsoft sécurité essentials que j’ai désinstallé, j’ai installer Thunderbird pour la gestions de mes mails, apparemment pas de soucis puisque je l’ai depuis longtemps sur mo PC portable.

Es ce que je dois réinstaller l’ancien pour le nouveau par la suite
problème , ,je n’ai plus l’ancien programme, quand je fais le ménage , je fais le ménage ! ;D

Une version de CIS d’il y 2 ans, c’est effectivement ancien. Il faut la désinstaller avant d’installer CIS 5.9.

1. Désactives Defense+ et la Sandbox

2. Vas dans programmes > comodo > COMODO Internet Security ou COMODO Firewall (selon ce que tu avais installé) > Add/Remove components > cliques dessus et choisis désinstaller

3. Redémarres ton PC

4. Télécharges cet outil de désinstallation Comodo Forum
    Lances-le et choisis de désisntaller CIS

5. Une fois terminé, redémarres ton PC en safe mode et relances l’outil de désisntallation pour être certain qu’il ne reste plus rien

6. Redémarres ton PC en mode normal et télécharges l’installateur de CIS ici http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe

7. Si tu installes Comodo Internet Security (donc antivirus compris), tu dois préalablement désinstaller Windows Security Essentials car il est tout à fait contre-indiqué d’avoir 2 antivirus avec protection en temps réel.
    Si tu n’installes que le parefeu avec Defense+, désactives simplement MSE avant de commencer l’installation de CFW

(désolé pour l’émoticon au lieu du pt 8, il s’est mis tout seul!!! et impossible à enlever)
8) Une fois l’installation de CIS lancée, après le choix des langues, au bas de la fenêtre suivante tu as “personnaliser” (voir 1ère image jointe), cliques dessus cela te permettra de choir les composants que tu veux installer (2ème image)
Dans les options de configuration (3ème image), tu peux désélectionner “ne pas montrer des alertes …”. Cette option réduit les alertes mais aussi la sécurité ==> à toi de voir ce que tu préfères. De toute façon tu pourras toujours activer ou désactiver cette option après l’installation.

1. Si tu n’as installé que le parefeu, mets tous les fichiers et processus de CIS dans les exceptions de MSE et donnes aux exécutables de MSE la règle prédéfinie de installer/updater.

Bonne chance

Boris

[attachment deleted by admin]

j’avais déjà désinstallé Comodo et ses potes dont j’ai poursuivi dans l’effacement dans regidit.

J’avais désinstallé MSE pour éviter toute embrouille et aussi dans regidit.

j’ai tenter de réinstaller Comodo mais encore prise de tête ! j’ai désinstallé aussi ASC4 pôur éviter tout conflit

d’autres idées

Tu avais aussi déjà fait tourner l’outil de désinstallation que je t’ai mentionné?

Oups ! je crois que j’ai omis d’editer “1” puis valider

Quel niquedouille, je suis !

Tout va bien, l’installation s’est fait sans soucis, je crois qu’il serait préférable d’indiquer aux utilisateurs de se servir de ce programme pour éviter toutes prise de têtes !

pour fêter ça , j’ai sortis le champomy ! " Poop "

merci à toi de ton aide et tes indications bien précieuse.

Votre obligé Mister Kacaouet

De rien et je suis content que ton problème soit résolu.

Boris