Install CIS 3.9.73525.491

Cela fait un petit moment que je teste differentes suite de sécurité et j’avoue que je reviens toujours vers CIS pour son style et sa légèreté sur le systeme.Par contre j’aimerais savoir si acec cette release je peut désinstaller Boclean.De plus existe t-il un test un peut pousser de l’antivirus ou vers quel sites de tests puis je aller.
Merçi pour vos réponses et je félicite la team de Comodo pour sn excellent boulot

oui
bo clean est inclut
mais il faut mettre l’antivirus sur “on acces”

et pour le test, il va bientôt y avoir celui-ci

Bonjour,

1 - In memory scan ( Boclean ) est inclut dans la 3.9.

2 - je vous conseil le mode “stateful” : avec ce mode, l’antivirus analyse juste les fichiers modifié depuis la dernière analyse, ce qui rend l’exécution de vos applications plus rapide et accélère le temps de l’analyse.

C’est vrai que ça reste une suite assez légère quoique pas toujours stable (mais c’est de mieux en mieux à chaque version ;)). En revanche, j’ai pu remarquer qu’en passant de la version 3.8 à 3.9, le setup double de poids : 33 à 62 Mo :o J’espère que c’est dû à l’inclusion de nouvelles ressources comme la base virale, car s’il s’agit juste de la nouvelle suite, elle commence a devenir lourde. Pourtant, je suis sur une machine très récente et plutôt puissante ; l’affichage des différentes pages/menus du logiciel n’est pas instantané.

peite question: est-ce que la version beta basculera automatiquement en version normale par MAJ ou est-ce qu’il faudra le desinstallé et installer la nouvelle version?

Il y aura la mise à jour automatique dès qu’une version finale sera publiée. :wink:

la new beta est dispo
sa roxxx
https://forums.comodo.com/beta_corner_cis/comodo_internet_security_3974199494_beta_released-t38039.0.html
pour avoir le langage francais comme annoncé, il faut desinstaller cis et installer la new beta

En revanche si on avait déjà installé la langue Française (sur la version 3.9.73525.491) il suffit de faire la mise à jour normalement et on retrouvera CIS en français. Magique…

magique, non, en faisant cela tu n’aura pas forcément la dernière version finalisé qui est contenu dans l’installeur et mais de l’archive zip sur le fofo, vu que c’est celui*ci que tu a mis dans translations…

Possible… Mais étant donné que cette installation à écraser la précédente les fichiers du dossier “translations” seront eux aussi logiquement replacés. Mais bon tu n’as peut-être pas tort, je vais réinstaller la dernière version. Merci à toi.

Pas besoin de réinstaller l’application entièrement.
Le dernier fichier de traduction est disponible dans ce poste : https://forums.comodo.com/francais_french/traduction_franasectaise_disponible_pour_la_version_39-t37871.0.html

Trop ■■■■ j’ai déjà réinstallé CIS ^^ D’ailleurs ça m’a permis de voir la traduction de l’installeur en français ! C’est vraiment un excellent travail…

Je vais juste ajouter un truc (mais ne m’en voulez pas) : je trouve CIS impressionnante, le pare feu de très grande qualité, la précision du H.I.P.S, enfin une traduction dans plusieurs langues… Il ne manque plus qu’une détection aussi élevée que A2/IKARUS antivirus (et/ou Avira si vous préférez) et là vous passerez au statut de maître incontestable en matière de sécurité ^^ Je sais, certains vont peut-être penser que je dis n’importe quoi (lol)… Et pourtant, je pense réellement ce que je dis ;D

Bientôt l’AV de comodo seras permis les premiers antivirus du marché si ce n’est pas numéro 1 :slight_smile:

Etant donné la qualité du pare feu je n’en serais pas étonné :wink: Disons que ce qui me plait avec Comodo c’est que ça peut etre une solution très efficace pour celles et ceux qui ne veulent pas payer mais être protégé et d’autres (comme moi) qui sont prêt à payer lorsque le logiciel est de qualité.

Moi ce que j’attends (et je vais aussi faire quelques essais) c’est de tester la détection de CIS avec des .PDF, les injections de scripts, les infections type Msn; c’est (par exemple) ce que l’on reproche à un AV comme Avast : très bon en détection mais super nul en réactivité et encore pire en suppression/nettoyage sur un PC infecté.

Parfait donc tu nous tiens au courant pour tes testes :slight_smile:

en voila un qui nous montre que si comodo se debrouille trés bien, il péche par une detections moyennes des virus

c’est d’autant plus dommage qu’il aurait une note entre 90/95% dans ce cas la au lieu du 81.9%actuel

il faut prendre aussi en compte que la version testé est la 3.8 n’incluant pas boclean
perso, cela fait plus d’un an que j’utilise comodo firewall et antivirus puis cis et pas de soiucis de virus ou autre

Merci ^^ j’avais vus ces tests qui sont assez bien fais; du moins ils ne sont pas uniquement (et bêtement) basés sur le fait de balancer 120000 objets pour “rien”.

Là j’ai commencé quelques tests en commençant par des infections type BackDoor et la bonne nouvelle c’est que depuis la dernière mise à jour de la base de signatures, CIS m’en a détecté un fichier que ni Avira, ni Ikarus ne m’avait trouvé.

Ca me fait penser aussi que dans l’avenir ça serait pas mal d’avoir un peu plus d’info sur le ou les virus placés en quarantaine. Lors d’un scan aussi c’est pas très “beau” et lorsqu’un fichier est détecté ça inscrit juste " Total menaces : 1 " sans indiquer quoi que ce soit d’autre.

A suivre 88)

La version 4 auras une nouvelles interface avec des informations bcp détaillé et de nouvelles fonctions :slight_smile:

oui
je pense aussi qu’il y a des axes d’amelioration
par exemple:
-augmenter le nombre de compression dans lequel cis ira analysé ou alors de pouvoir le choisir manuelement (avira supporte jusqu’a 20 en temps réel et 99 en scan)
-couvrir plus format de compression
-ajouter un web guard qui analyse les pages web (comme antivir prenium)
-analyser les liens web dangereux pendant l’accés mais aussi en scannant les favoris de notre navigateur (comme spyware doctor)
-mettre a jour un peu plus “les vendeurs de logiciels de confiance”
-ajouter un mode jeu moins defensifs qui permet de jouer sans trop perdre en fps
-une vaccination a la spybot ou encore spyware terminator

  • etc etc