Impossible de désinstaller Comodo

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

J’utilise depuis quelques mois Comodo internet security ( le pare-feu ) et j’en suis très satisfait.
J’ai eu quelques problèmes avec le logiciel il y a 2 jours et j’ai donc désinstaller et réinstaller le logiciel.
Je pense que j’ai commis une erreur en refusant de redémarrer l’ordinateur après la désinstallation… car j’ai tout de suite réinstaller.
Ensuite en redémarrant l’ordinateur, voici le message d’erreur qui apparait:

ERROR:Error while loading ressources from C:\Program files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.dll. Aborting application.

J’ai donc essayer de le désinstaller avec la désinstallation du logiciel, qui s’est avéré impossible m’affichant que le lien est mort. J’ai aussi essayé avec “désinstaller un programme” dans le panneau de configuration, et il m’a afficher que le programme n’existait plus… J’ai aussi essayé en mode sans échec mais impossible aussi de désinstaller…
J’ai fais quelques recherches sur le net, je trouve quelques sites en anglais mais il me semble que leurs systèmes d’exploitation est XP et je ne comprends pas grand chose… J’ai tout de meme suivi le topic an anglais du site, en essayant de supprimer les clés et autres, mais certaines clés ne veulent pas se supprimer.
Il ne reste plus riens dans les programmes je pense, hors quand je veux lancer l’installation, on me dit que le programme est déjà installé…

J’ai Windows Vista Premium 32 bit

Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée.

tu tape regedit dans la console windows
tu recherche toute les clefs comodo
et tu les efface
tu reboot et tu peut reinstaller

Oui mais une clé des clé tel que:

u. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDAGENT *
v. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD *
w. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP *
x. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_INSPECT *
y. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_CMDAGENT *
z. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD *
aa. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP *
bb. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_INSPECT *
cc. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_CMDAGENT *
dd. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD *
ee. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP *
ff. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_INSPECT *
gg. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDAGENT *
hh. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD *
ii. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP *
jj. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_INSPECT *

sont impossible a supprimer… je n’y arrive pas :slight_smile: Je crois que je dois passer en mode sans échec, j’ai essayé mais je ne peux pas non plus. Je ne comprends pas très bien l’anglais.

Merci de ton aide,

Bonne soirée.

Bonsoir

essais avec ccleaner http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php
et jv16power tool http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

Oui j’ai essayé ton programme jv16 que je n’avais pas mais en voulant supprimer, c’est pareil: “acces denied or invalid key”. J’ai vu sur le forum anglais qu’il expliquait comment on pouvait faire… mais je ne comprends pas bien.
Les clés LEGACY me posent problème.

Merci

je vois 2 solutions possible :

1ere solution (idéalement en mode sans échec si Comodo est mal désinstallé) :

2ème solution :

• Si tu ne l’as pas déjà tu télécharge Revo Uninstaller ici : Download Revo Uninstaller Freeware - Free and Full Download (désolé j’ai réédité mon message je m’étais planté de lien)

• tu réinstalle COMODO (en écrasant les anciens fichiers) même si à la fin de l’installation ça te met des message d’erreurs.

• SURTOUT : tu ne reboot pas ton PC !

• tu lance revo Uninstaller et tu vas chercher dans la liste : Comodo Internet Security

• là tu choisis le mode " Modérer "

a/ si la désinstallation se poursuit normalement attend jusqu’à la fin mais ne clique pas sur " redémarrer " W choisis NON pour redémarrer plus ■■■■. Poursuis ensuite les différentes étapes proposées par Revo Uninstaller en cliquant sur " Suivant " et en oubliant pas de cocher/supprimer les fichiers qu’il trouvera au passage.

b/ Après avoir essayé de désinstaller COMODO tu as un message du genre " impossible de trouver la clé " (ou acces denied or invalid key…) clique quand même sur " suivant " et laisse Revo Uninstaller scanner les fichiers qu’il trouvera sur ton PC : coche et supprime ceux qu’ils trouve jusqu’à la dernière étape.

Une fois terminé tu redémarre ton PC pour ensuite réinstaller COMODO.

Conseil : essaie d’abord la solution No1 qui reste quand même la plus logique :wink:

ccleaner ne marche pas pour sa
lance reg edit et recherche les clefs correspondant a comodo
et efface toute celle que tu peut
fait f3 aprés chaque effacement ou aprés un effacement impossible
sa mai arrivé ton prob et sa a remarche comme sa

Non toujours pareil, j’ai essayé de changer les autorisations, mais impossible, le control parental ne veut pas se mettre…

Essayez de nettoyer votre registre avec Comodo system cleaner : http://system-cleaner.comodo.com/index.html

Vous êtes connecter avec un compte administrateur ?

a oui je chercher le prog revo unastaller

ca a marché?

Futur fr tu es un dieu! ^^ Je suis tout con j’avais oublié de supprimer dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE comodo…

Je te remercie vraiment et a tous les autres aussi ( Florent et jess)…

Vous êtes les meilleurs :slight_smile:

A bientôt

de rien

merci (V)

de rien

lol si c’est 1 seul dieu ça va ;D Oui c’est clair tu as eu de la chance car pas mal de monde est venu t’aider ! de toute façon ça nous arrive à tous car on ne peut pas toujours penser à tout… On est pas des robots ^^ bonne soirée