impossible de bloquer utorrent ipv6 (teredo tunneling)

bonjour,

voulant configurer le firewall pour eviter qu’utorrent se connecter sur le net quand je ne suis pas connecter sur mon VPN, je me suis appercu que j’arrivais a bloquer l’ipv4 sans probleme, mais pas l’ipv6.

donc sans vpn, je suis aller dans regles des programmes, et j’ai bloqué utorrent, mais la surprise au bout de 5 a 10 mn, les adresses en ipv6 passe quand meme.

je suis aller dans regles globales et quand je configure en bloquer tout, let a rien ne passe utorrent est bien bloqué, mais plus de page web se qui est normal.

je voudrais juste bloquer utorrent afin que rien ne passe sur mon reseau local en 198.X.X.X, ensuite je configurais pour que ca passe avec le vpn qui lui m’attribu un adresse en 10.X.X.X

je ferais des imprim ecran de ma configue si ca peut aider a comprendre.

MERCI

Bonjour CHR1070,

A ma connaissance, actuellement CIS ne filtre pas bien l’IPV6. Dans le post ci-joint, un membre du forum anglophone, très versé en réseau, faisait part de son expérience récente https://forums.comodo.com/firewall-help-cis/ipv6-inbound-connections-directed-to-wos-more-ipv6-weirdness-t81144.0.html;msg581580#msg581580.

Si tu n’as pas besoin de l’IPV6, le mieux est encore de le désactiver pour le moment. Voici un post, assez ancien mais toujours d’actualité, expliquant comment faire https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/windows-vista-not-completely-safe-with-cis-ipv6-t38465.0.html;msg309848#msg309848.

Désolé les 2 posts mentionnés sont en anglais, mais avec les traducteurs en ligne, il y a normalement moyen de les comprendre.

merci pour ta reponse, c’est bien se que je pensais.

pour desactiver l’ipv6, ya plus simple:

bouton droit sur poste de travail ou ordinateur(seven)
-gérer
-bouton droit sur gestionnaire de peripherique
-affichage
-afficher les peripheriques cachés
-en suite desactiver les cartes reseau en relation avec l’ipv6

-teredo tunneling
-6to4
-etc…
puis dans la carte reseau principale desactiver le protocole ipv6.

apparemment il y aurai une relation de l’ipv6 avec “applications systeme de windows” et “svchost.exe”
et en bloquant ces programmes en “udp sortant” ipv6 ne passe plus.

je suis au boulot donc j’ai pas la configue exact de ma configuration de comodo.

si vous etes interessé je peux vous mettre des captures d’ecran.

merci, en attendant une version qui gere mieux l’ipv6 je le desactive.