Hérétique !

Bon, je sais, je vais me faire lyncher… mais bon, j’ai voulu tester … >:-D

Alors voilà, l’association CIS v3 (ou v4 d’ailleurs) avec antivirus activé en mode rapide + Avast! antivirus free v5 avec le bouclier “Fichiers” désactivé ( et non surveillé), ca marche impec !!! ;D ;D ;D

Je résume, Avast! me surveille les URL via son agent web et bloque en amont les pages infectées, il surveille aussi le p2p et les mails et le tchat. Ce qui passe à travers ces boucliers est chopé en aval par CIS (antivirus ou D+) :smiley: :smiley:

Voili voilou. Je n’ai noté aucun ralentissement du système et pour le moment aucun plantage…

Si vous voulez essayer, avis aux amateurs

ça sent le bûcher…

Le pire c’est que je l’ai envisagé aussi et je bien content que quelqu’un l’ai fait pour moi ;D

un petit bémol à mon précédent post : si cela semble bien marcher sous xp, mon ordi avec vista n’aime pas du tout et se met à ramer sec quand j’active cette config :P…

si qq veut bien confirmer…

edit : ah non, ca marche bien, mais il faut d’abord activer l’AV de comodo et ENSUITE désactiver l’av “fichiers” de avast! ;D ;D

bon sous vista, en fait, c’est au démarrage que ca rame;… à éviter donc… :-TD

comodo aussi analise le protocole p2p avec le parefeu…

problème contourné en sélectionnant dans le menu parametres/dépannage de avast l’option attendre le lancement des services systemes pour lancer les services avast ;D

Salut !!

Dans ton cas je ne vois pas l’interet d’avoir installé avast.

Puisque comodo analyseras dès qu’un fichier est écris sur ton disque dur.

Un firefox correctement configuré avec des addons adéquat et somme toute plus éfficace.

le fun sans doute… :wink: le plaisir du geek qui n’a rien d’autre à faire 8)

de plus, en cas d’attaque par clé usb vérolée, comodo scanne et avast analyse une éventuelle activité réseau d’un malware…

Et puis, c’est sympa de voir certaines pages bloquées par avast et d’autres fois comodo me dire qu’un fichier a été droppé…

En tout cas, les deux cohabitent bien et ça me fait plaisir…

après tout si cela te va comme cela c’est le principal :wink:

Concernant la clé usb, défense + ou la firewall te préviendrait aussi :wink:

oui, bien d’accord avec toi mais si je me fais confiance, il n’en est pas de même pour ma femme et mes enfants qui ont tendance à ignorer les messages parfois un peu ésotériques de D+ :wink: :stuck_out_tongue:

Un bon popup avec marqué “Virus bloqué” est souvent plus efficace !

Je ne peux que te comprendre ayant une petite tribu aussi a la maison ^^

Mais une fois que tes applications usuelles ont était “règler” dans D+ théoriquement cela ce calme, personnellement j’ai pris 5 minutes pour montrer a ma femme comment fonctionner D+ …De plus si D+ accorde les droits généralement l’ntivirus de comodo rentre en piste en cas d’infection.