Google Chrome n'est pas détecté par comodo 5

Salut,

Je viens d’installer la dernière version de comodo, après être resté longtemps en comodo 3.

Mais maintenant, j’ai une inquiétude.

En effet, sous les dernières versions du pare feu comodo (je n’utilise que la fonctionnalité are-feu sans le defense+, en mode avancé), le navigateur google chrome était détecté et comodo me demandait au premier lancement ce que je devais faire (en gros je l’autorisé en navigateur internet).

Mais suite à l’installation de la version 5.0.136652.1142 (la dernière en date), rien n’est détecté et chrome peut aller se balader sur le net sans problème et sans qu’il soit détecté par comodo.

Je pense que ce n’est pas trop normal, est ce un bug ou dois m’inquiéter et réinstaller une ancienne version de comodo ??

Firefox et IE sont parfaitement détectés par contre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Edit : c’est une véritable passoire, il ne détecte quasiment aucune application qui se connecte sur le réseau et sur le net, je viens de lancer un grabber de news, il laisse tout faire sans rien détecter.

essayez d’aller sur " MORE " puis ’ diagnostics "
Si il detecte quelque chose, faite ce qu’il vous demandes
Si rien detecter allez dans votre carte reseau :

http://imgur.com/gIU5N.png

Si comodo firewall drivers ne s’y trouve pas, reinstallez l’application.

Perso je pense que vos applications sont trustée dans le cloud,
Pour donner toutes les alertes : clique droit sur l’icone de comodo dans la barre des taches, firewall > custom policy

t’es réglé comment là :

http://www.zimagez.com/miniature/snap078.gif

http://www.zimagez.com/miniature/snap079.gif

Amoveax, perso, je l’ai pas dans la carte réseau comodo.

pourtant, il me demande quand un logiciel veut accéder à internet

Il ne ne détecte aucune erreur dans le diagnostique.

Je suis bien en mode custom policy mais je n’ai pas le pilote dont tu parles, pourtant je l’ai réinstallé au cas où.

Je suis bien en mode custom policy (j’ai pas installé la traduction) et lorsque que chrome se connecte au net, comodo ne demande rien.

C’est aussi le cas avec newsleecher ou d’autres applis qui se connectent sur internet et qui étaient détectés par la version 4.1 (d’ailleurs où peut-on la charger, je ne l’ai plus ???)

dans “stratégie de sécurité réseau”, t’a des trucs inscrits ?

Oui, et pour tester j’ai tout enlever, mais toujours pareil, il ne détecte pas chrome.

Et dans les connexions active, je n’ai rien qui fasse explicitement référence à chrome.

vous a t’il donnez une alerte au redemarage verte avec " une nouvelle connection a ete trouvée " ?

tu veux dire que même quand chrome est ouvert, il n’est pas marqué dans les connexions actives ???

bah merde…là, c’est franchement bizarre oui

t’a essayé de réinstaller CIS et chrome ?

c’est quand même bizarre que CIS voit firefox et IE, mais pas chrome.

çà ressemble plus à un bug qu’à un mauvais réglage.

moveax, chez moi, je n’ai pas eu l’alerte verte dont tu parle.

lol

Bon, je viens de trouver.

Pour une raison qui me dépasse, dans Alert Settings (firewall behaviour settings), j’avais la ligne Internet Connection Gateway qui était cochée.

J’ai décoché et maintenant j’ai bien une alerte quand une application non répertoriée essaie de se connecter à internet et comodo me demande ce que je veux faire.

Si cela peut aider, c’est bon à savoir je pense avant de se faire des frayeurs.

EDIT : que pouik, je viens de résintaller par acquis de conscience et que dalle, chrome n’est de nouveau plus détecté.

elle est cochée chez moi aussi ???

http://www.zimagez.com/miniature/snap0800.gif

çà sert à quoi cette option ?

edit : je viens de la décocher après avoir lu le “help”

Comprends plus rien.

J’ai voulu réinstallé le tout pour l’avoir en français et maintenant il ne détecte de nouveau plus chrome et d’autres applis qui se connectent à internet.

Est ce que quelqu’un sait où on peut télécharger les anciennes versions, en particulier la 4.1 ???

J'ai voulu réinstallé le tout pour l'avoir en français
Tu as des idées tordues: à quoi ça sert que Ducros se décarcasse à faire une traduction qu'il suffit de copier/coller (voir le topic qui suit le tien)?

On trouve probablement cis4 sur filehippo ou équivalent (à défaut, j’en ai un installateur sur un disque dur que je n’ai jamais utilisé et que je peux uploader), mais à quoi bon?

Parce que lorque j’ai voulu installé le fichier de langue en français, il n’y a rien eu, je suis resté en anglais.

Ensuite, j’avoue avoir moyennement confiance en un pare feu qui laisse passer un flux réseau sans le détecter.

D’ou ma volonté de remettre une version plus ancienne mais qui ne laisse pas passer quelque chose.

Je ne comprends pas bien ton problème. Chrome étant une appli “sûre” pour comodo , il ne créera pas de règles pour lui (sauf si tu coches “créer des règles pour les applications sûres” dans les param. du parefeu. Et si tu veux des alertes pour les applis sures, je pense qu’en passant en mode paranoia ça pourrait le faire…

Cis n’est pas une passoire mais tend à réduire le nombre de popups en se basant sur le cloud…

Qu’est-ce-qu’il faut pas faire pour gagner sa croûte…

J’ai installé votre truc, rien que pour voir.

Cela dit, je ne sais pas ce que vous lui trouvez: ça ne propose pas le dossier d’installation (inacceptable), ça planque les favoris importés de Firefox et les outils de paramétrage au diable vauvert, bref, c’est complètement illisible et inutilisable.

Pour revenir à nos moutons, j’ai condamné defense+ et sandbox: le firewall m’a bien réclamé une connexion TCP out, port 80, mais il est vrai qu’il est personnalisé à l’extrême, outre le fait que ne s’y trouvent ni fichiers, ni éditeurs sûrs.

Conclusion: c’est le paramétrage qui est en cause, pas le logiciel.

Conclusion2: cis5 est fait à la demande de tous ceux qui imaginent qu’un logiciel de sécurité peut fonctionner sans jamais alerter ou presque; c’est idiot, mais on en observe les résultats.
Dans cette logique, il n’est pas sain d’utiliser le seul firewall de cis5, que l’on devrait à mon sens toujours coupler à defense+.
Si on doit utiliser le firewall seul et ne pas s’emm… à tout personnaliser dans cis5 comme je l’ai fait, je ne vois pas pourquoi ne pas continuer à utiliser cis3 (qui est d’ailleurs la version qui tourne toujours sur ma partition de travail).

Pour résumer à l’extrême mon paramétrage firewall:
-proactive, mode expert sans programmes sûrs, paramètres d’alerter au plus haut avec tout coché sauf ics.
-pas de règle globale sauf icmp
-aucune règle d’application non personnalisée

+1 avec Brucine : si c’est pour désactiver D+ , autant rester sur la v3 … 88)

Tu parles de Chrome là ?
Quand mon PC a cramé et que j’ai dû utilisé ma eeebox pour dépanner, Firefox 3.5 ramait vraiment trop. J’ai donc testé Chrome 3 ou 4 à l’époque. Ça tournait déjà beaucoup plus vite. Depuis que mon PC est réparé, je ne suis pas repassé à Firefox.

Il y a encore des choses que Google pourrait améliorer. Tu peux pas payer tes impôts avec Chrome, c’est moins bien pour développer car il manque firebug, adblock bloque pas vraiment les pubs. Mais il remplit largement son rôle.

Plus rapide pour charger greader, gmail ou d’une manière général tous les sites utilisant beaucoup de javascript, il a des addons (le vieux débat de pourquoi personne utilise Opera, à part les 2% d’utilisateurs d’Opera, mais ça devrait changer esperons avec l’annonce des addons :)), et ils le mettent à jour vraiment rapidement. Bref, il prend des parts de marché et c’est légitime.

Quand mon PC a cramé et que j'ai dû utilisé ma eeebox pour dépanner, Firefox 3.5 ramait vraiment trop.
Sur mon eeepc première génération (701 4G), j'ai encore été moins prétentieux que ça: FF 2.X, et basta, et ce n'est pas le logiciel, qui est en cause, c'est la faiblesse, et c'est un euphémisme, du processeur, de la RAM, et de ce qui tient lieu de carte graphique.

Le même engin continue dans la même veine à tourner pour la même raison sous kerio 2.1.5 (et quand je m’en sers, à présent tous les 3 mois, il va très bien, merci): il est hors de question d’y installer aucune version de cis, parce que rien des spéfications machine ne le supporterait de manière fluide, sans compter qu’ellel dépasserait évidemment de l’écran.

En résumé, les logiciels, même si on peut le regretter, sont conçus pour des machines de plus en plus puissantes, ne voit-on pas tout le monde se plaindre qu’il n’a pas assez de 4 GO de RAM sous Seven? (Je n’en ai qu’un de SDRAM pour 3.06 GHz de vieux processeur sous XP et là aussi, tout va bien, merci).

On ne peut vraiment extrapoler ce qui est vrai des dernières machines aux plus anciennes, sans même aller jusqu’aux netbooks: il convient simplement que chacun choisisse, investir dans des machines qui ne seront pas forcément plus performantes puisque exposées en même temps à des requêtes plus lourdes, ou savoir se confiner à des logiciels qui ont été prévus pour les machines utilisées.

Plus rapide pour charger greader, gmail
Le contraire serait dommage: ça sort de la même usine à gaz.
il a des addons
Pas Firefox?

Et pire qe tout, depuis quelques heures qu’il est installé (mais il est dans le couloir de la mort), il ne cesse d’agresser CIS pour des demandes d’update de je ne sais quoi alors même qu’il n’est pas ouvert et que je ne lui ai rien demandé, et ça, c’est rhédibitoire: même si l’on sait que Google est coutumier du fait, je n’accepte rien de ce qui est fait dans mon dos.