gestion réseau LAN

bonjour,

j’espère que ma présente question n’est pas contraire aux règles de ce forum. Si tel n’est pas le cas merci de me remettre dans le droit chemin.

j’ai un réseau MSHOME avec 2 PC LAN (PC1 : 192.168.1.2 et PC2 : 192.168.1.3) et 1 PC Wi-Fi (PC3 : 192.168.1.4) derrière un routeur Netgear.
Comodo Firewall est sur le PC2.

Le routeur ne permet pas d’interdire l’accès au LAN à tout PC connecté par Wi-Fi.

Je n’arrive pas à configurer Comodo pour interdire l’accès à PC2 à tout PC relié par Wi-Fi, sauf PC3 bien sûr.
Tous les aménagements que je peux faire dans “Stealth Ports Wizard” et"My Network Zones" sont superbement ignorés par Comodo. Quand je rappelle Comodo, tout ce que j’ai pu “éditer” a disparu !

Soyez vivement remercié par avance de combler mes grosses lacunes !

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer Comodo pour interdire l'accès à PC2 à tout PC relié par Wi-Fi, sauf PC3 bien sûr.
Cfp a dû créer une règle globale autorisant les requêtes entrantes pour la zone locale. Les interdire (sauf le routeur), ou au moins effacer la règle, pour qu'il pose la question.
Comodo, tout ce que j'ai pu "éditer" a disparu !
Pour que cfp mémorise une règle, il faut appuyer sur "apply" autant de fois que c'est proposé dans l'arborescence des fenêtre. Si j'ai répondu à côté, peux tu préciser tes questions.

merci pour ta réponse.
en fait ce que je cherchais à faire c’était interdire à d’autres ordinateurs qui ont le même groupe de travail à rentrer par wi-fi sur mon réseau Lan.
ne maîtrisant pas l’édition et la création des “règles globales”, je ne savais pas comment faire … jusqu’au moment où j’ai consulté le pdf de Comodo, ce qui a débloqué la situation … au moins intellectuellement parlant.

j’en ai profité pour changer le nom de mon groupe de travail, ce qui devrait éliminer d’office tous ceux qui ont conservé le standard de Microsoft (Mshome).
j’ai également modifié la règle qui limitait mes requêtes sortantes à ma seule zone locale, … je ne vois pas pourquoi je n’irai pas voir ailleurs !

A+ très certainement.

j'ai également modifié la règle qui limitait mes requêtes sortantes à ma seule zone locale
Si tu autorises systématiquement toutes les requêtes sortantes, tu perds presque tout l'intérêt du pare feu. Les requêtes hors de la zone locale devraient être gérées dans les règles d'application.Sinon, cfp autorisera aussi bien un troyan à aller télécharger un backdoor, puisqu'il fera pour cela une requête sortante autorisée par avance et sans condition.