Je me pose la question si Comodo (ou moi sait correctement gérer les droits d’administration. Je m’explique:
Je suis le seul administrateur du PC (Vista) et suis le seul à détenir le mot de passe d’admin de Comodo Firewall. Malgré cela, lorsqu’une alerte de connexion apparaît pour un autre utilisateur (sous sa session Vista), sa réponse apparait alors dans la liste des filtres générale sans qu’on lui demande de mot de passe ou quoi que ce soit? Le niveau de sécurité est à “Statégies” et le niveau de stratégie appliquée est à “Personnalisée”.
Auriez-vous une explication (une configuration que je n’aurais pas vu dans un des menus,…)?
De plus, j’ai arrêté Comodo depuis ce “simple” utilisateur, et là plus d’alertes (normal). Par contre, sur le compte administrateur du PC, présence de ces alertes (renormal et ce qui signifie un process par user vista).
J’ai ensuite relancé Comodo sous le compte de ce “simple” utilisateur (sans problème) et lorsque je suis revenu sur le compte administrateur, HORREUR!, la configuration présente était celle avant toutes mes modifs (et je suis sûr de les avoir appliquées). Comme-ci le dernier qui lance COMODO récupère un fichier de référence de je n’sais où et qu’il écrase la configuration “dynamique” en cours !?!
Une explication la aussi ?
Bonjour,
Pour verrouiller CIS vous devez passer par le contrôle parental.
si vous cochez les cases ne pas afficher une alerte, CIS va bloquer l’action sans ajouter de règles ni afficher une alerte.
Merci Symbian pour la réponse.
J’ai fait ce qui est proposé et effectivement plus d’alertes … pour tout le monde, y compris pour l’administrateur, ce qui est très gênant pour le tuning du Firewall.
Après des tests dans tous les sens, je me suis aperçu que :
Chaque compte utilisateur Vista a son propre process Comodo (pas centralisé) et les paramètres tels que le contrôle parental sont à positionner sur chaque compte - cela répond donc à ma première interrogation.
Au démarrage du PC, chaque process semble charger une configuration identique mais qu’ensuite les configurations (par process) vivent leur vie indépendamment des autres, ce qui amène à des configurations de Comodo différentes - une par utilisateur Vista. (vérifié!)
Y’a t-il un moyen de travailler sur une seule config?
Si pas possible, que se passe t-il alors quand on redémarre le PC ?
Quelle configuration sera réutilisée ?
je ne l’ai pas encore (osé!) effectué le test.
En tout cas, pas pratique et il me semble que Kerio est plus abouti sur cette partie là.
J’attends avec impatience vos éclairages d’expert sur ces points
Je ne crois pas qu’il ya un moyen pour travailler sur un seul config. Mais j’avoue qu’il seras sympa que seul l’administrateur auras le pouvoir de de créer/gérer les règles, et que ces derniers s’appliquent a tous le monde.