fonctionnement d'un programme torrent sans autorisation!

Bonjour,

j’utilise un qbittorrent et je suis sous windows 10 avec la dernière version de Comodo CIS (antivirus mode dynamique, HIPS mode sécurisé, pare-feu mode personnalisé).
J’ai créé un ensemble de règles prédéfinies en m’appuyant sur un des post de ce forum.
En lançant qbittorrent, Comodo ne m’a rien demandé et l’application a commencé à fonctionner normalement!!!
Je suis alors allé voir dans “règles de programmes”, si je n’avais pas déjà mis une autorisation : application de la loupe avec “qbittorrent”. Résultat rien : recherche dans la table terminée!!!

Comment est-ce possible? Je suis certainement passé à côté de quelque chose, mais quoi?

Merci d’avance.

Bonjour,
En choisissant la règle BLOQUER le programme, cette fonction est fonctionnelle pour ma part sous Windows 10 Pro x64 programme Vuze

[attachment deleted by admin]

Je viens de faire le test pour la commande DEMANDER (icône cistray), celle-ci ne fonctionne pas, donc soit il s’agit d’un bug ou d’un problème de traduction french (mauvais emplacement de commande).
Le bug est remonté ici:
https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/bug-firewall-t115580.0.html
Dans l’attente d’une réponse du Staff ou d’une mise à jour il faut utiliser la commande BLOQUER
ZorKas

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je n’ai pas bien compris votre réponse; peut-être avais-je mal exprimé ma question.
En effet, mon but n’est pas de bloquer qBittorrent, mais de le contrôler par un jeu de règles.

Par ailleurs, je n’ai pas non compris à quoi correspond la commande DEMANDER.

Bonjour,
Pour le contrôle du programme cité via le firewall, il faut créer les règles dans celui-ci:

DEMANDER => Ben c’est simple, lors de la connexion du programme (ex: IP) entrant/sortant le cistray doit faire apparaitre un widget qui informe la tentative de connexion, l’utilisateur choisi l’action à mener ex: autoriser - bloquer, l’option se souvenir permet d’éviter une répétition de l’action (celle-ci est programmé dans le pare-feu également modifiable par intervention sur les paramètres avancés)
Voilà

Cela fait deux mois.
Des nouvelles sur ce bug ?

Probablement corrigé à la sortie de la v.10 béta (la v.9 ne sortira pas)