Fonction Lookup qui plante

Bonjour

j’ai la version 3.5.57173.439 de Comodo Internet Security (windows XP, SP3)

Je le trouve excellent, mais un petit bug chez moi :

les fichiers s’empilent dans Pending Files, et quand j’essaie la fonction Lookup pour les analyser, j’obtiens toujours un message d’erreur: ‘error’ comme résultat (sur fond jaune !)

quand j’essaie la fonction Submit, rien ne se passe …

par contre, si je les envoie en les sélectionnant un par un dans Miscellaneous/Submit Suspicious Files

c’est long, mais j’obtiens finalement la réponse ‘Upload’, ce qui ne vide pas pour autant mon dossier Pending Files !

si quelqu’un a des infos, merci de vos réponses…

kbalist

Soir,

Essayez d’exécuter le diagnostic en vertu de la section Divers de la CEI

Si cela ne résout pas votre problème,

Réinstallation de la CEI

CG

Bonsoir,
Effectivement, quand le programme ne fonctionne pas bien, il y a la possibilité qu’il se répare en cliquant sur
Miscellaneous / Diagnostics
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu’il y ait dysfonctionnement.
Pour la fonction lookup, je ne l’ais jamais utilisée. Il semble que tu n’arrives pas à joindre les serveurs de comodo, ou quelque chose du genre, sinon soit il te dirait s’il le connait, soit il te proposerait de l’envoyer.
Soumettre les fichiers à Comodo leur permet de les analyser pour faire évoluer leur base de données, mais ne les enlèvent pas de la liste.
Cette liste est utilisée dans le mode “Clean PC mode” et contient les fichiers que comodo ne connait pas. La plupart du temps cela se passe lors d’installations. Le mieux est de regarder très souvent la liste, cela permet de voir à qui appartiennent ces fichiers et de les évaluer soit même.
Sélectionnée toutes celles qui ne sont pas louches et cliquer sur Remove.
Pour les autres, il faut effectivement les faire évaluer à comodo.
Il n’empêche que ce problème avec lookup est fâcheux. Dis nous si Diagnostics à amélioré ça.

merci de vos réponses,

j’avais déjà essayé le Diagnostic (en premier, plusieurs fois, ;D) qui me répond que tout est normal.

la liaison avec le centre Comodo est correcte puisque la fonction Submit de Miscellaneous permet bien d’envoyer des fichiers…

j’ai l’impression que ce sont les fonctions ‘Lookup’ et ‘Submit’ de la page Pending Files qui merdent.

en tous cas, merci de votre attention et de vos suggestions

J’ai essayé, chez moi, ça fonctionne.