firewall connexions trafic

j’ai remarqué que par fois il y a des octets qui passe sans que le firewall le signale dans le trafic ni dans connexions, dans mon cas 3776 octets, est-ce que c’est normal ?

et dans le trafic il y a des fois à part les bandes vertes des bandes rouge pour explorer, qu’est-ce que ça veut dire ?
edit: je vien de comprendre pour les bande vertes qui sont des connexion sortantes et les rouge entrantes mais a quoi elles servents ces connexions entrantes pour explorer ? j’ai vu qu’il été possible de visiter des forums sans ces connexions entrantes, elles apparaissents très rarement mais pourquoi faire ?

est-ce que le firewall comodo est capable d’empecher l’execution de certain exe ? si oui, ça se trouve dans quel menu pour selectionner l’executable en question ?

Bonjour Kiou,

Tu aurais un exemple ?

merci

slt, concernant les mystérieux 3776 octets, j’ai remarqué ça tout à l’heur suite à un redémarrage après le quel je n’ai touché à rien alor que l’icone d’état de connxion en bas à droite clignotait, j’ai alor cliqué dessus et j’avais vu que je recevais des octets, j’ai alor regardé le firewall pour voir d’où ces octets venaient mais celui ci ne montrait rien dans connexion et trafic, j’ai alor regardé dans netstat et celui ci été vide aussi, alor j’ai encore une fois cliqué sur l’icone d’état de connxion en bas à droite et j’ai vu que je continuais de recevoir les octets, ça s’est arrêté une fois arriver à 3776.

concernant les connexion entrantes et sortantes je ne sais pas si je dois donner un exemple ?

et sinon pour l’executable quelqu’un a une idée ?

je vien de voir une bande bleu :o
ça veut dire quoi ??? :slight_smile: