Je suis déjà venu pour un filtrage IP mais je reviens pour les adresses macs :P0l
Voilà il y a un pc mère et 10 autres PC dans la salle. Donc 11 au total. Il faut rajouter à ces 11 adresses MACs, deux adresse MACs supplémentaires, les adresses de nos deux ordinateurs portables.
En gros dire au PCs d’exclures toutes les adresses MACs sauf les notre :a0 Si on peut rendre les ports furtif c’est un plus aussi
Après la condition, c’est que comodo ne bloques aucun programme. En effet les PCs sont destinés aux jeux il est donc indispensable qu’ils puissent communiquer dans aucun soucis !
En grand merci à tous ceux qui pourrons me donner une réponse !
Si je comprend bien, ton PC serveur doit pouvoir recevoir des connections entrantes filtrées sur base des adresses MAC des autres PC de ton réseau et uniquement de ceux-là.
Vas dans l’Assistant de ports furtifs et choisis l’option 3. Le FW va faire une règle globale qui va bloquer toutes les connections entrantes (voir 1ère image)
Définis une nouvelle zone de confiance ==> FW > politique de sécurité réseau > zones de réseau > ajouter > une nouvelle zone de réseau > donnes-lui un nom > apply > click droit sur ajouter adresse ici > ajouter > type :fais défiler jusque MAC address > inscris la 1ère adresse MAC > apply
refais un clic sur ajouter adresse ici et ajoute la 2de adresse et ainsi de suite jusque la dernière
Fais une règle globale autorisant les communications entrantes pour cette nouvelle zone de confiance ==> FW > politique de sécurité réseau > règles globales > ajouter et choisis :
action : autoriser
protocole : IP
direction : in
source address : network zone et tu inscris le nom de la zone que tu as créée en 2 (voir 2ème image)
pas oublier apply > ok
pour les programmes qui doivent être accessibles, éventuellement ajouter une règle d’application autorisant les connections entrantes pour la zone définie en 2.
Si les autres PC doivent aussi recevoir des communications entrantes entre eux, il faut faire les mêmes règles sur chacun d’eux avec les adresses MAC appropriées.
Merci, j’ai rentrée toutes les adresses mac soit 14 adresses macs sur 10 pc + le mère
J’ai fait la règle dans les paramètres globaux. Mais quand je lances counter strike les ordres pcs n’ont pas le serveur du jeux. Quand je désactives le pare feu il trouves le serveur que crée le jeux. Avez vous une idée ?