Bonjour tout le monde,
Dans defense+ fichiers fiables, puis-je supprimer tous les fichiers afin de régénérer la liste???
J’ai regarder, mais le faire manuellement un par un me semble quelque peu rébarbatif, mon coté paresseux!!!
Merci par avance pour la réponse.
Bonne fin de journée.
Gildo
Bonjour GILDO,
Si tu vides la liste des fichiers fiables, Defense+ va la reconstituer au fur et à mesure de l’utilisation des fichiers. Toutefois si certains avaient été sandboxés puis transférés dans les fichiers fiables après examen dans le cloud, le même cheminement aura lieu.
Bàt,
Boris
bonjour, une fois le fichier marqué comme fiable, on ne peut donc plus rien y faire ?
Bonjour Pink Flyod,
Pour CIS, il y a 3 types de fichiers : fiables, dangereux et inconnus. Les fichiers fiables vont dans la liste du même nom, les dangereux sont bloqués par la sandbox et/ou CAV, les inconnus sont aussi bloqués par la sandbox et envoyés via le cloud pour analyse. Si ils sont jugés sains, ils sont transférés dans la liste des fichiers fiables.
L’utilisateur peut aussi ajouter des fichiers à la liste des fiables.
la liste de fichiers fiables permet à CIS de gagner du temps : plus besoin de comparer un fichier à sa base de données lorsqu’il est ouvert.
Quand on supprime un programme , que l’on vide les fichiers temporaires,…et que l’on purge la liste des fichiers fiables, les fichiers de ce programme, les fichiers temporaires effacés vont apparaître comme entrées non valides que l’on peut enlever des fichiers fiables.
Bon cela étant dit pour répondre à ta question “une fois le fichier marqué comme fiable, on ne peut donc plus rien y faire?”
si tu l’enlèves de la liste et que CIS considère qu’il est sain, il l’y remettra. Si tu estimes que le fichier n’est pas sain, tu peux le transférer soit dans les fichiers inconnus et le soumettre à nouveau à Comodo pour analyse soit dans les fichiers bloqués et le soumettre à VirusTotal par exemple pour avoir un autre avis.
ok merci, donc une fois un fichier marqué comme fiable, on ne peut plus créer de règles dessus donc.
bon beh tant pis.
merci pour ta réponse.
Je n’ai jamais dit cela! Evidemment que tu peux créer des règles pour un fichier fiable. Il est jugé sain par CIS ==> non dangereux pour l’ordinateur, mais l’utilisateur peut décider ce que le fichier est autorisé ou non à faire.
ok, et faut faire comment ?
parceque dans la liste des fichiers marqués fiables, y’a pas de trucs pour régler.
merci
Bonsoir tout le monde,
Merci pour les réponses.
En fait ce que je cherchais, c’est enlever des fichiers fiables des fichiers de logiciels que j’ai supprimés.
A priori il faut que je fasse cela en y regardant un par un.
Bonne fin de journée.
Gildo
Apparemment, je me suis vraiment fait comprendre de travers dans ce topic. 88)
GILDO, si tu veux purger des fichiers de progammes qui ne sont plus dans ton ordi : va dans fichiers fiables, cliques sur le petit carré en haut à gauche, puis sur purger dans la colonne de droite; CIS va te donner la liste des fichiers qui ne sont plus valides (donc qui n’existent plus sur ton PC) et te demander si tu veux les supprimer, tu réponds oui. Les anciens fichiers fiables des logiciels que tu as supprimés seront enlevés de la liste.
Maintenant, si tu veux raffraîchir toute la liste des fichiers fiables (ce que j’avais compris de ton 1er post), car il finit par y avoir des doublons au fur et à mesure des màj des programmes, tu commences comme indiqué ci-dessus, mais au lieu de cliquer sur purger tu choisis supprimer. CIS va reconstituer une nouvelle liste de fichiers fiables au fur et à mesure de ton utilisation du PC et de tes programmes. Il est clair que les fichiers de programmes supprimés ne vont pas se retrouver dans la nouvelle liste pas plus que les anciens doublons.
Pink_Floyd, si tu veux faire des règles pour des fichiers, tu vas dans Defense+ > Stratégie de Sécurité de l’ordinateur > Règles de Defense+, tu cliques sur ajouter, tu choisis le fichier et tu fais la règle qui te convient.
Maintenant, si tu veux faire des règles pour tous les fichiers fiables, tu vas dans Paramètres de Defense+ > Paramètres Généraux et tu coches “créer des règles pour les applications fiables”. Chaque fois qu’un fichier fiable sera utilisé, CIS va créer une règle pour celui-ci et tu pourras l’adapter selon tes besoins.
merci boris !!!
Pink_Floyd, stop pulling my leg >:-D >:-D
Boris3 bonjour,
Merci pour tes précisions, j’ai purgé, il y en avait un paquet!!! ;D
Merci encore et bonne journée.
Gildo