Fenêtre intempestive

Bonjour à tous,

Je viens d’installer de fameux firewall comodo qui fonctionne manifestement bien mais j’ai un ch’■■■ souci de fenêtre qui s’ouvre au beau milieu de mon ecran (installation mode) avec compte a rebours de 16s et qui me demande oui ou non. Comment le désactiver…?

Merci d’avance pour vos lumière.

Bonjour,
En répondant “oui”.
Lorsqu’on installe un nouveau programme, pour éviter d’avoir à autoriser une foule de choses dans des fenêtres d’alertes successives, il y a la possibilité de traiter l’installateur… comme un installateur.
A ce moment, comodo demande s’il doit passer en mode d’installation. En répondant oui, on donne l’instruction au module defense + d’attribuer des droits élevé à l’installateur, mais aussi à tout les processus qu’il utilise, rendant la machine plus vulnérable. C’est donc très utile pendant l’installation des nouveaux programmes( réputés fiables !!, attention de ne pas donner tout les droits à l’installation d’un programme douteux), mais ça devient potentiellement nuisible le reste du temps, et c’est ce que rappelle ce “pense-bête” périodiquement.

Bonjour Bop et merci de m’avoir éclairé…