Fenetre d'alertes [RESOLU]

Bonjour a tous :slight_smile:

Voila je me pose une question et je ne trouve pas la réponse, j’ai bien entendu regardé sur le forum et sur l’aide mais je suis peux être bêtement passé a coté sans le voir (l’anglais n’étant pas mon fort je dois avouer).

En fait c’est tout simple lorsque que le Firewall ou Defense+ affiche une alerte (petite fenêtre) je sais que celle-ci reste ouverte 120 secondes (réglable dans les paramètres).

Mais si je dépasse le délais des 120 secondes SANS répondre que se passe t’il ?

• Est-ce que après le délais Comodo ferme la fenêtre sans rien faire au processus qui a déclenché l’alerte ?
  • Ou bien décide t’il de lui même de bloquer l’exécution qui a déclenché l’alerte ?

Je sais ma question peux paraitre bête j’en convient mais la fenêtre en question n’indique pas que Comodo va prendre une décision par défaut si on ne répond pas sois même.

Merci a l’avance :slight_smile:

Bonjour,

Si tu ne répond pas, ça dépend des cas :stuck_out_tongue:

Pour le firewall : mettons tu lance un navigateur, voulant se connecter, il va déclencher une alerte. Si tu la laisse 120 sec, l’alerte disparait et le navigateur attend toujours la connexion. Quand se dernier va retenter de se connecter, une nouvelle fenêtre va apparaitre et ainsi de-suite.

Pour defense+ : c’est un peut différent, si tu ne répond pas, la fenêtre disparait et l’application se lance.

C’est justement dans le cas de Défense+ que la réponse m’intéressais le plus et je trouve ca limite dangereux que Comodo laisse l’exécution se produire si on ne répond pas.

En effet je laisse le pc allumé quasi non stop mais Windows éteint le moniteur après X minutes d’inactivité, donc si je suis pas devant le PC et qu’une Alerte Défense+ se produit pendant ce temps la, si cette alerte est dangereuse Comodo va l’exécuter après les 120 secondes.

Je trouve cela étonnant que les ingénieurs qui ont fait une véritable merveille avec Défense+ n’ai pas pensé a intégrer une fonction de blocage automatique en cas de non réponses dans le délais imparti. (un peu comme le fait le firewall d’après ce que tu m’expliques)

Espérons que ca soit comblé avec la version 4 car je trouve cette lacune assez importante.

Merci pour la réponse en tout cas :slight_smile: