existe-il "comodo firewall 5" en francais ou je dois installer en anglais?

salut tout le monde :slight_smile:
j’étais absent quelques temps et ma version est de 3.14 ???
est ce que version 5 en français est disponible et il n’a pas de bug?
un lien pour l’installer ??
merci d’avance

Bonsoir prince32 et bon retour alors :wink:

la version 5 est partiellement traduite à l’heure actuelle, mais normalement lors d’une prochaine MAJ la traduction devrait être plus aboutie.

pour les bugs… 88) très certainement qu’il y en a 88)
désinstalle ta v3 + nettoyage + télécharge et exécute l’outil “cis clean-up tool”
pour la v5 : Internet Security Software for Business from Comodo | PC Security

la version 5 est partiellement traduite à l'heure actuelle, mais normalement lors d'une prochaine MAJ la traduction devrait être plus aboutie.

Là, tu es vexant: même si quelques détails restent à mettre en oeuvre, et même si rien ne sera totalement finalisé avant la prochaine version (du fait de la nécessaire intégration des fichiers d’installation), on a malgré tout abattu une sacrée somme de boulot, et ce qui est maintenant proposé s’installe en 2 clics et est déjà, bien que ce ne soit pas très difficile, largement moins mauvais que ce qui existe par défaut.

Cela dit, tu m’es témoin que je ne cesse de pleurer pour la collaboration des uns et des autres, et je ne t’entends pas beaucoup à cet égard: il ne tient qu’à toi, comme à chacun d’entre nous, de signaler ce qui doit encore être amélioré.

Je pense qu’il parlait de la version livré avec CIS 5. La version que tu maintiens est très bien, c’est juste dommage que Comodo ne veuille pas la mettre sur le serveur d’update.
Parce que pour l’utiliser actuellement, il faut désactiver l’update auto et décompresser le fichier dans le bon repertoire pour pouvoir en profiter.
Vivement que Comodo sorte la prochaine version…

d’abord merci de vos réponses :-TU
mais je m’excuse j’ai pas précisé que je parlait de “COMODO FIREWALL”.
je suis en version 3. et je reçois la mis à jours mais il est en anglais.
dois je attendre? ou il est disponible en français (la nouvelle version)?

merci d’avance

sur le forum US, les modérateurs précisent qu’il est conseillé de désinstaller la v3 avant d’installer la nouvelle version.
rien ne t’empêche non plus, après avoir désinstallé ta v3, de faire un bon nettoyage pour éviter et prévenir tout souci et défraichir le terrain pour ta nouvelle version.
https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-501626361135-released-t61661.0.html

cis v5 est déjà disponible en français, au moment de l’install, tu choisis la langue.

dans un future proche (lors d’une prochaine MAJ de “comodo firewall” les nouveaux fichiers langue seront installés et tu auras CIS 5 traduit intégralement ( à la perfection ;D )

et je ne t'entends pas beaucoup à cet égard: il ne tient qu'à toi, comme à chacun d'entre nous, de signaler ce qui doit encore être amélioré.

grand bien vous fasse…pour m’entendre signaler ce qui ne va pas sur les fichiers lang que vous êtes en train de peaufiner, il faudrait déjà que je passe à la v5 et ça je n’y tiens pas du tout et encore moins maintenant.
ma v4.1, pour l’instant ça va, je n’ai nul envie ni besoin d’aller installer une version 5 ou 6 avec son lot de bugs et de nouvelles fonctions qui ne feront que compliquer les choses.

j’espère juste ne pas entendre de commentaires styles “fan-boy” à la noix ou des critiques sans fondements qui commencent à bien faire sur ce forum.

Ben mon colon…

Moi, je suis toujours en v3 en “production”.

Je n’ai installé la v5 sur une autre partition que pour participer à sa traduction au bénéfice des autres (moi, je m’en tape, je lis couramment l’anglais).

C’est à vous dégoûter d’essayer de faire quelque chose…

pas de commentaire… ;D :smiley: :smiley: :smiley:

ça, brucine on le sait par cœur, tu nous l’as assaisonné déjà à maintes reprises et à toutes les sauces sur différents topic.
tout ça c’est très louable et je suis certain que les utilisateurs de la v5 seront ravis de cette traduction complète et affinée de CIS 5.

Olé… ;D
ce n’était pas le but de mes propos, il ne faut pas voir le >:-D là où il n’est pas.
il y a des milliers, voir des dizaines de milliers? (il serait intéressant de connaitre ce chiffre) d’utilisateurs francophones de la v5 qui pourront collaborer en signalant les erreurs restantes.

d’ailleurs j’ai moi-même émis quelques avis concernant certaines choses et non sans mal, telles que Defense+ au lieu de Défense+ et à propos de “hook” et de “hash”, certes ce n’est absolument rien comparé à l’ensemble du travail de trad mais bon…
étant donné que j’entends rester en v4.1 et que je ne suis résolument pas le seul utilisateur de comodo, ce n’est pas la peine non plus de me faire porter toutes les douleurs de ton colon 88)

cvsa, fan-boy? ;D :wink:
j’en tiens un!!! lol

il y a des milliers, voir des dizaines de milliers? (il serait intéressant de connaitre ce chiffre) d'utilisateurs francophones de la v5 qui pourront collaborer en signalant les erreurs restantes.
Pour l'instant et sauf erreur de ma part, il y en a 3 incluant ton serviteur. A propos et avant que j'oublie, ce week-end, il n'y en aura au maximum plus que 2, je suis absent de demain midi à lundi soir: si quelqu'un a des bugs de traduction, je les retrouverai au chaud.
d'ailleurs j'ai moi-même émis quelques avis concernant certaines choses et non sans mal, telles que Defense+ au lieu de Défense+ et à propos de "hook" et de "hash",
Là, vraiment, tu attiges: je ne vois pas trop de quoi tu es à même de parler en partant de la v4, et c'est précisément la raison, même si apparemment elle te saoule ou t'assaisonne, pour laquelle j'ai moi installé la v5 alors que je ne m'en sers pourtant pas.
les douleurs de ton colon
Là ce n'est même plus de l'anglais, mais du français: mes boyaux vont aussi bien que faire se peut, merci, et même si ce n'était pas le cas, il appartiendrait à mon système d'exploitation de gérer ce bug sans en faire souffrir la communauté qui y attacherait assurément autant d'importance qu'à pet de lapin: en français certes familier, "colon" (sans accent circonflexe, ce n'est pas une faute de frappe), décrit un "livarot", bref, un colonel.

là, c’est moi qui ne vois pas en quoi il faudrait installer CIS 5 pour participer ou donner son avis sur des points d’un ordre tout à fait général d’ailleurs.

as tu pensé à consulter pour tes problèmes de colon sur xp? ;D
(humour…that’s all)

merci à tout le monde.
j’ai installé comodo firewall5 et il est complètement changé. je ne comprend plus rien.
déjà je reçois plus alerte sauf au début pour “svchost.exe” et “service.exe” et je les ai autorisé. j’ai bien fait ou pas??
j’ai antivir free comme anti virus et comodo est sur “proactive security” . c’est bien ou pas??
dernière chose ,niveau securité de firewall et defense + sont sur “sécurisé” bien?

si y a une astuce pour qu’il fonction bien sans rien me demander ,n’hésitez pas.

merci d’avance

alerte pare-feu
vérifie dans : pare-feu/stratégie de sécurité réseau/ onglet : règles d’application
que svchost.exe et system y sont et clique à droite sur modifier, choisis stratégie personnalisée

• autorise tout ip sortant
  • demander tout TCP ou UDP entrant/sortant
    même tarif pour system.

en D+ chez moi ils sont traités en stratégie prédéfinie comme : windows system application

j’ai exactement la même chose chez moi, aucun souci.

il est clair que plus tu augmenteras le niveau de sécurité, plus d’alertes tu recevras, c’est à toi de voir si tu souhaites que comodo te protège efficacement (on l’espère en tout cas) ou qu’il te fiche la paix, il est normal que ton pare-feu/D+ au début de son fonctionnement te déclenche des alertes à chaque fois que tu exécuteras quelque chose ou qu’une de tes applications se connecte au net (en résumé, ok) mais le pare-feu et D+ vont apprendre avec le temps et grâce aux règles que tu auras créé aussi, à s’adapter à tes habitudes et les alertes se feront de plus en plus rares.

éventuellement dans les paramètres d’alertes du pare-feu tu peux mettre “fréquence d’alerte” sur basse
décoche aussi “serveur ics” si tu ne partage pas ta connexion internet.

super réponse :-TU
juste puisque je suis pas très expert ,quand tu dit :
"vérifie dans : pare-feu/stratégie de sécurité réseau/ onglet : règles d’application
que svchost.exe et system y sont et clique à droite sur modifier, choisis stratégie personnalisée

• autorise tout ip sortant
  • demander tout TCP ou UDP entrant/sortant
    même tarif pour system."

comment je peux changer pour qu’il devient “autoriser ip sortant” et “demander tout TCP…” ?
quand tu dit “system” ,tu veux dire "application system Windows?
les règles à mien sont complètement différant.

et quand tu dit:
décoche aussi “serveur ics” si tu ne partage pas ta connexion internet.

tu veux dire quoi par partager la connexion? (j’ai un seul pc à la maison et je reçois internet par Belgacom en Belgique par un modem de BBOX 2)

et est ce que tu peux me dire quand il demande pour “la réseau local” lequel je dois cocher? ou aucun? je pense l’un est si tous le ordinateur peuvent se connecter à mon réseau et l’autre option ,je ne me rappel pas.

la honte ??? je sais rien du tout
je sais que ca fait beaucoup de question mais j’ai tellement envie que quelqu’un m’aide à le configurer une fois pour tout.parce que je m’en sort pas avec les tutu.
MERCI D’AVANCE

comment je peux changer pour qu'il devient "autoriser ip sortant" et "demander tout TCP.........." ?
après avoir sélectionné svchost.exe par exemple et "modifier" à droite la fenêtre "contrôle d'accès réseau des applications" s'ouvre sélectionne stratégie personnalisée et clique sur modifier en bas. - action : autoriser - protocole : IP - direction : sortant (adresse source, adresse de destination : Tout)

deuxième règle en dessous de la précédente :

• action : demander
  • protocole : TCP ou UDP
  • direction : entrant/sortant
    (les onglets en bas sur : Tout)
tu veux dire quoi par partager la connexion?
décoche cette case si tu es seul à utiliser ta connexion internet à la maison et que tu ne la partage pas avec d'autres pc connectés en réseau. dans ton cas, à décocher
et est ce que tu peux me dire quand il demande pour "la réseau local" lequel je dois cocher? ou aucun? je pense l'un est si tous le ordinateur peuvent se connecter à mon réseau et l'autre option ,je ne me rappel pas.
s'il n'y a pas d'autres ordinateurs ou imprimantes connectes en réseau, laisse l'option décochée. l'autre option c'est "détecter automatiquement les nouveaux réseaux privés"

sinon il y à des tuto très complets qui te donneront des infos utiles pour peu que tu donnes la peine de les parcourir :wink:
https://forums.comodo.com/francais-french/faq-aides-astuces-et-outils-pour-les-logiciels-comodo-t50823.0.html

super :wink:
juste ,depuis que j’ai changé les paramètre “svchost” ,à chaque fois que j’allume le pc ,je reçois une alerte pare feu ,comme quoi “svchost.exe essaye de recevoir une connexion par internet” par la porte “UPNP/DDDP (2869)” dois je l’autoriser? si oui entant quoi?

et comment je peux savoir si je peux laisser ou pas ? par la porte ou une autre indice existe pour les différencier?

merci beaucoup

bizarre ce svchost qui reçoit une connexion d’internet ???
je n’ai jamais eu ça chez moi, interdit le sans te souvenir de ta réponse, effectue un scan complet de ton pc avec avira à jour et un autre scan avec malwarebytes’.
si l’action de l’interdire n’a aucune incidence sur ta connexion tu pourras maintenir le blocage.

svchost chez moi, je l’ai réglé en “sortant seulement”

svchost chez moi, je l'ai réglé en "sortant seulement"
ça n'a aucun sens: bien sûr, ça interdit (en principe) quelque chose de rentrer, mais pas à l'inverse de montrer son slip à la terre entière.
à chaque fois que j'allume le pc ,je reçois une alerte pare feu ,comme quoi "svchost.exe essaye de recevoir une connexion par internet" par la porte "UPNP/DDDP (2869)
Il serait déjà bon de préciser qui requiert la connexion en question. Si elle est locale, comme illustré ici: https://forums.comodo.com/firewall-help-cis/firewall-alarm-involving-sychostexe-t64729.0.html on s'en tape, bien qu'on puisse évidemment pour la bonne forme désactiver le service ssdp qui probablement la requiert.