Bonjour,
J’avais utilisé dans le temps Comodo v2 en FR, étant imperméable à l’anglais, quand Comodo est passé en version supérieure et en anglais, je me suis tourné vers Online Armor Free.
Dans ce pare-feu (qui me paraît plus simple ?) , on a accès aux programmes pour leurs donner ou non l’autorisation, et il y a une option “Exécution sans danger” que j’utilisais pour Thunderbird, Firefox et IE (qui simule un compte “simple utilisateur” n’ayant qu’un compte Administrateur)
Je viens d’installer sur un PC Comodo pour l’essayer ayant vu qu’il était en Fr, je ne trouve pas (ou j’ai mal cherché) de fonction similaire.
Cette fonction existe-t-elle et où la trouver, comment l’utiliser ?
Merci.
Bonsoir ,
Il faut voir les choses autrement qu’avec OA, pour autoriser une application via le pare-feu à s’exécuter sans danger : pare-feu > avancé > stratégie de securité réseau
si ton application est déjà dans la liste clique sur modifier > stratégie prédéfinie
si elle n’est pas dans la liste clique sur ajouter et indique le chemin de ton application puis lui appliquer la stratégie de securité qui te semblera la plus adéquate.
trusted signifie une application sûre mais pour IE ou Firefox les mettre en “web browser” me semble suffisant.
pour Thunderbird j’aurais mis “Email client”
Bonjour parabelum,
Merci de ton aide, j’ai “fouillé” dans le labyrinthe et j’ai trouvé dans l’onglet…
Défense + > Règles prédéfinies > programme limité
mais je n’ai pas trouvé cette option dans l’onglet…
Pare-feu > Règles prédéfinies (cette option est manquante !)
J’ai donc utilisé “DropMyRight” pour lancer Firefox et Thunderbird ???
Comodo a l’air d’être très compliqué pour un non initié et je ne sais pas si mes vieux neurones vont résister.
Salut,
Il n’y a qu’une seule façon pour “apprivoiser la bête”, c’est de fouiller dans le labyrinthe 
à mon avis c’est juste une question de prise en main et d’habitude, donc ne pas hésiter à explorer les diverses options qu’il te propose.
je pense t’avoir quelque peu induit en erreur, en fait dans cette version 5 il y a des petites différences avec la version précédente.
pour autoriser tes applications courantes à se connecter à internet dans le cas où ton pare-feu y verrait des objections :
pare-feu > stratégie de securité réseau > ajouter (à droite) > utiliser les stratégies prédéfinies
j’ai vu que dans le pare-feu il y a “Définir un nouveau programme fiable”, c’est ce qui se rapprocherait le plus de “Exécution sans danger”
Bonjour parabelum ,
Merci de ta réponse. En jouant à l’archéologue, j’ai fini par dénicher l’objet de ma quête :-TU
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/14/mini_110414051418124834.jpg
Mais… le résultat escompté n’est pas là ???
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/14/mini_110414052030788502.jpg
Dommage ! Je le laisse encore quelques temps, si j’ai un moment pour trouver le pourquoi…
Bonjour Leminou,
pour améliorer la sécurité des programmes que tu mentionnes, tu peux les exécuter dans le bac à sable manuel de CIS
Bonjour Boris 3,
Merci pour ta suggestion, Je ne connais pas l’utilisation du “bac à sable” il me semble avoir lu (pas sûr) que on perd tout en quittant l’application… donc si je télécharge avec Firefox, mon fichier sera perdu et sous Thunderbird que deviennent les courriels (qui sont sur un autre disque), sauvés ou pas ?
Je vais me documenter un peu avec Google.
Encore merci à tous.
Autant pour moi, là je viens de comprendre ce que tu entend pas “exécution sans danger” 
sinon oui en effet il faut aller sur D+ pour limiter les droits
dans les règles de Defense + tu pourrais utiliser une “stratégie personnalisée” au lieu de “stratégie prédéfinie” et dans la liste qui apparait tu auras le choix d’un réglage plus fin.
à part exécuter tes navigateurs dans un environnement protégé (sandbox) comme te l’a suggéré Boris 3, ce qui donnera à tes navigateurs des droits limités (tout dépend du degré de limitation que tu lui accorderas) mais en même temps la sandbox de comodo n’est pas vraiment faite pour ça, il y a des logiciels qui le font mieux comme sandboxie par exemple.
si tu y met trop de limitation tes applications risquent de planter…
tu peux créer un raccourcie sur ton bureau pour récupérer tes téléchargements.
la sandbox crée un dossier caché à la racine du C “VritualRoot”
il me semble que le vidage de ce dossier c’est à toi de le faire donc théoriquement tu ne perdras rien.
sinon pour un surf tranquille je ne saurais trop te conseiller d’utiliser des extensions telles que Wot et les DNS de ClearCloud et bien sûr veiller à mettre à jour ses plugins.
https://forums.comodo.com/francais-french/faq-aides-astuces-et-outils-pour-les-logiciels-comodo-t50823.0.html
Bonjour parabelum,
Merci pour le lien, j’ai cherché, coché/décoché des options sans trouver la réponse et Firefox est toujours en Administrateur, de plus, je viens de m’apercevoir que le module “KeyScrambler” est désactivé et non activable !
Je suis allé dans > personnaliser la stratégie, mais c’est hermétique pour les quelques neurones qui me restent (comme Linux ou je patauge…) et la documentation en GB n’est pas pour moi, je suis obligé de faire traduire le texte par Google et le FranGlais n’est pas plus compréhensible.
Comodo doit être un super logiciel, pour des plus jeunes 
Je retourne donc chez Online Armor qui est plus simple pour moi.
Merci à tous de votre aide. Dom