Erreur après maj en version 10 !!

Bonjour,
Hier mon Comodo m’indique une mise à jour du programme …
J’effectue cette mise à jour !!! Erreur … Comodo ne fonctionne plus !!!
J’essaie de le désinstaller impossible, j’essaie d’installer la version 10 impossible …
Bon grand nettoyage à la main , Merci CCleaner … et toujours l’erreur veuillez désinstaller l’ancienne version …
Bon renettoyage, j’efface tout et je me procure la version 8.4.0.5165 que j’installe !!! Impeccable sauf qu’il ne me demande
pas de choisir les composants … Je me retrouve avec le pare feu d’installé alors qu’il n’a jamais fonctionné sous mon
Windows 8.1 … Mes questions :

1. Comment désactiver le pare feu de Comodo ou le désinstaller ??
  2. Comment installer la version 10 proprement ?
    Un grand merci de vos réponses !!!

Bonsoir.
le soucis de Comodo lors de ces désinstallations c’est qu’il reste toujours quelques choses. Des dll, des clés de registre…
Résultat, il peut se produire des conflits. Il n’existe pas de programme permettant une désinstallation propre et complète des produits Comodo.
Je me rappelle avoir un jour utilisé le programme Regsheeker( HoverDesk - Download) pour supprimé les clés de registre restantes. Attention tout de même à son utilisation qui peut être radicale.

Si tu veux installer où désinstaller certains composants de Comodo il faut sélectionner Comodo dans tes programmes puis Comodo Internet security et “Ajouter où supprimez des composants”.

En ce qui concerne la version 10 de Comodo, je ne peux pas vraiment t’en dire + car je suis resté sur la version 8 sur mon PC principal. En en + je n’utilise que le pare feu.

Merci Magneto
En fait la Mise à Jour est arrivé comme d’habitude sur ma machine et comme d’habitude J’ai fait la Mise à Jour
Mal m’en a pris mais j’étais loin de me douter que c’était une nouvelle version (10)
J’aurai dû conserver cette 8.4.0.5165 Je n’avais aucun souci avec !!!
Et comment aujourd’hui désinstaller cette option (Pare Feu) que je ne voulais pas !!!

Si c’est pour désinstaller un composant de la version 8, comme le pare feu par exemple, tu suis ce que je t’ai indiqué ci dessus.
Si c’est pour désinstaller un composant de la version 10, tu passes par “Ajout suppression de programmes”, tu sélectionnes Comodo Internet Security puis “désinstaller/modifier”. Tu peux ensuite supprimer soir l’antivirus soir le pare feu.

J’ai installer la dernière version sur une machine virtuelle et je n’ai pas constaté de problèmes. Si effectivement tes soucis sont arrivés en appliquant la mise à jour proposées par CIS, il est plus prudent de réinstaller complètement le produit après avoir désinstaller la précédente version.
Sauvegarde aussi ta config de CIS si besoin.

J’ai voulu désinstaller le composant “Pare Feu” de Comodo … Pas de choix possible … Il m’a tout désinstallé !!!
Redémarrage et réinstallation et là ! Choix des options !!!J’ai décocher le Pare Feu …
Et je retrouve mon Comodo comme avant la Maj de la version 10 !!
PS : Bien entendu j’ai décocher la mise à jour du Programme pour éviter ma mésaventure !!!

Merci Magneto !!! :-TU

Bonjour suite au passage à la version 10.0.1.6209 de CIS par mise à jour, je rencontre le même problème que beaucoup ici, voici comment je l’ai solutionnée sous win 10 familiale x 64.

NB : Solution en cours de test sous windows 7 Pro N x 64 à l’issue de ce message.

A) Les faits:

Au démarrage du système, fenêtre avec un message en anglais :

“COMODO Security Agent could not be started.
Would you like to run the diagnostics tool to fix this error?”

Si je clique sur “Oui” comodo lance le diagnostic et à l’issue de celui-ci m’ouvre une fenêtre en français cette fois :
“Le diagnostic a détecté des erreurs et ne peut les corriger automatiquement”
et me demande de “Créer un rapport”

Pendant ce temps le PC fini de démarrer et si je lance comodo manuellemnt il démarre sans problème !!!

B) Solution sous Windows 10 x 64

1. Désinstaller l’ancienne version de CIS

2. Redémarrer le PC

3. Installer la version de CIS à partir de l’installateur “hors ligne” fourni par un membre du STAF Comodo sur le forum anglais mais apparement pas disponible pour tous les pays !

4. Redémarage du PC = plus de problème

Caractéristiques du fichier d’installation :
Poids de l’installateur hors ligne = 70.67Mo
Nom du fichier = cispremium_only_installer.exe
MD5 = 974F826B1ED31006D8CC7743A6B8EDE7 (obtenu après téléchargement)

Je teste maintenant la méthode sur les premiers PC en Windows PRo N x 64 (une trentaine à faire en tout) et je reviens …

By

Bonsoir,

Déception, le problème reste le même sous win 7 Pro N x 64
le fichier xml joint au rapport de plantage annonce une erreur : 0x000000b7 sur les cinq premiers PC

Première ligne du fichier xml :

A noter toutefois qu’une petite mise à jour de Comodo IS a été proposée et acceptée sur le dernier PC mais pas de changement après le redémarrage

Conclusion retour à l’ancienne version en attendant que les dévellopeurs nous stabilisent cette v10

By

Bonjour,

Une mise à jour est prévu demain le 24 avril 2017. Une solution a été quand même proposée je vous met en lien mon post sur un autre topic

https://forums.comodo.com/francais-french/message-derreur-apres-installation-cis-10-sous-w7-t118724.0.html;msg856744#msg856744