Effacement de la Sandbox

Quelqu’un c’est il comment videz la Sandbox ?

Je m’explique, j’ai demandé à CIS de lancer Firefox en mode Sandboxé. J’ai téléchargé un logiciel, ce dernier c’est retrouvé dans un dossier crée par CIS “VritualRoot”. Jusque là rien d’anormal. Mais ce dossier devra être vidée à un moment car autrement il va grossir et ralentir le système. Rien n’est prévu pour l’effacement des données dans la Sandbox. Je pensais que cela se faisait après un redémarrage, mais il n’en n’est rien.
Quelqu’un a t il une idée ?

sandboxer tout firefox me parait extrême comme solution sachant que ce dernier risque non seulement de planter avec tout ses modules mais aussi comme tu l’as signalé ne ferait que grossir et ralentirait le système.

a la limite on pourrait sandboxé le dossier où les téléchargements tombent et créer un raccourci pour y accéder plus facilement mais est-ce bien utile sachant qu’il est possible de forcer un logiciel à s’exécuter dans la sandbox via clic droit.

a part un “vidage” manuel je ne vois pas d’autres solutions.

Bonsoir Parabelum,

contrairement à toi je pense qu’il est très utile de mettre son navigateur en mode sandboxé, cela va éviter toute infection sur le système qu’aurait pu véhiculer des sites malveillants.

J’utilise depuis très longtemps le logiciel Sandboxie, ce dernier m’a évité des infections qui sont restés dans la Sandbox. Il fonctionne très bien avec CIS, mais le but de mes essais étaient de voir si CIS offraient les mêmes possibilités, ce qui m’aurait économisé un logiciel.

sur vista et seven IE tourne déjà dans un environnement protégé, plus l’activation de l’UAC pour filtrer les programmes (administrateur/non administrateur)
pour firefox il existe d’autres alternatives comme wot, adblock pro, no-script…

vu les derniers tests en vidéo de peghorse la sandbox de comodo fait plutôt bien son boulot sans avoir a isoler complètement son navigateur au risque qu’il se plante et alourdisse le système.

Sers a rien de sandboxé le navigateur, vous vous prenez pas une exploitation de failles tous les jours, meme si c’etais le cas, il passerait vue que java est “TRUSTED”, a la rigueur Y’aura une alerte de la sandbox qui executes un nouveau executable et la vous aurez compris. :slight_smile:

Sinon pour vider, suffit de desactiver la sandbox voir l’antivirus et le defense+ , de supprimer tous ce qu’il ya dans ce dossier, puis de reactiver la protection.

OK désactiver temporairement la sandbox avant de vider ou bien virer d’abord le contenu des dossiers ensuite virer les dossiers eux-mêmes une fois vidés.

dis moi magneto on sortirait pas de la même BD par hasard…lol